| Un début de recensement | |
|
+313LauCaen Usagi_the_Rabbit Sherakan Siddhartha V. olhomme nico39 marina.tola Herbe zioa Lucioslayer liliepinou Dgi45 Shiryu GREGELO deltavan Mysterarts lapinou64 redbulyon Zileus diablotin Noopila Jack saddicklilith Ben_et_Sev flony Kenzo-reille Marine ♥ ViL Prenelle44 Aimeline rouge Yasouka samytycoo Inked Frulko Spooffin Lapin2020 kakahouette pierrot_gourmand huguet gorn29 scroum arno7701 Fabienne Rey JackSkellington thechichi lairan kristof67 amalo galphanet VANHERREWEGHE lolodu78 stefffboy Valentino almandin miniil gribou77 myaghi Lukacs emiliegregory Lapinou_83 MWEI Kaerned sankun natteis beebox Foxens92 pierrot Suzybellule Poupinette guso Pympin swatchpeter ftilmont louisquinze zephy Ludwix rosi12 angelina95 JeanSeb domi33 AliS don nabazinia Arcenciel lapin carotte thelad toudoudou Zylof iibelle davman2b Topaze76 louccya31 fgb085 ezeta leconil sirsylvain gweg cookyana sinmaniphel NiKo2b Avalone zaibulos OUARZA krio bodu Norbert Ne0 metro557 Montpensier Yako1605 titelulu Syl20 nbp35 FlorentBL zoreiy Noapy mikecox88 Gnapon pa yvan Moino cyane Koa pierre.bed cahuete KB2310 dhboost mkz31 polypode aheritier lapindemab Yaïko JmJ Alphab luciled ledzep irvine kmbs christine_racer zagahoui xhark louber kbn olest peff pftlyon berniette Fifiz will2832 tiboztag Chikoo cyroule pez inextenza Mr Folichon Xt0f STEW69 BigPanda Tharkun flokr chagourty christine jackalbert anthem douniacha DrTofu juherr xpj drefparadise lange FRED4145 patfiction Mathewww BCHOLLET cyborgjeff tdavid zarumbatus Ponx Monade stmalo45 TARTARIN tetarfred ramuncho TorNerae Blue7 nabaz gwladou nyx buffaloddp miya nosybe herveleo Oscarre Darkam bidule38 Japanas chantalpascal nipi AnneP M_Ordinateur lgeray Mephisto x@v Axolotl trotro zdric Elea laubern tekilaz padbol2000 oobob callixas Nabaztati Choukinaztag le maître deYoda neotris cyril_92 nabenzellois noodle Arlock legz cpia zepims lgfive Btigrou62 mvp86 STABILO jet nanakomatsu funfoo al1 scip SebaFil flyinglapin Tarthar shilderika giantpopples ankou michèle75 philippeimac tryphon59 Maxishane titibou kamikaze glazik NabyJoe isildur GillesM Mambba lucy22 ticed35 baba-djangane pchelatruite Zebulon CestPasFaux Galinous67 Omen Jack sakatia74 kawaicaramel fish stepahne mvandaele33 nanard42 aauger Xeno emilili cbrassel nic1305 nabazland zagado26 Humanbomb radishgirl Amy La Méchante Dove Lunem Youri Loup Artic nanogeorges sitenreveuxyenrena jfla76 idoya leraminagrobis Beuleu lgnap gugu4-9 lukatchou Mey* Marthin lapintag vercing RedoX vanessbird Henrillette Bpellissier Laponette vltava luckydid dadou81 yrwan Harfangdesneiges themaltesebippy Pharaon jpp77350 tol KENI Ebisu conejito Bigwiz Moon´s Heart Hector47 Phabbrrysse SillyConCarne Pixel du Rezo 317 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Nbr de messages : 14389
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 18:12 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
Donc je pense qu'il est un peu tôt pour faire une annonce générale... Je pense aussi .... | |
|
| |
oobob Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 18:20 | |
| Bonjour,
Nabaztag V2
Service indispensable : radio et diffusion de mp3 en bonne qualité.
Me demande surtout si il existe une solution pour brancher mon lapinou sur un serveur interne pour pouvoir lire des médias qui transiteraient par mon pc/installation. | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 18:28 | |
| le serveur nabizdead.net commence à techniquement bien tourner ; il aurait besoin de testeurs volontaires.
ceux qui se sont proposés comme testeurs peuvent l'essayer (il suffit de changer l'url de configuration du tagtag), et donner du feedback. Il suffit de remettre ensuite l'adresse officielle pour retourner sur le serveur officiel.
le détail se trouve sur le site expérimental www.nabizdead.net, et il y également un topic sur le sujet sur ce forum.
| |
|
| |
padbol2000 Lapin nain
Localisation : france Nabaztag : Nabadbol Nbr de messages : 6 Carottes : 6062
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 20:05 | |
| Bonjour à tous, je suis utilisateur d'un lapin v2 (tag/tag) en service il me faut absolument: 'debout - coucher' 'radio' 'avertisseur mail'
j'aimerai avoir : 'avertisseur mail' 'meteo' 'repondeur free'
superflu : tai chi! humeur
merci !
| |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5275
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 21:32 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
- Exactement.. on essayera de créer un buzz quand on sera certain de ce qu'on peut faire.
Pour le moment, il y a 2 solutions de remplacement des serveurs officiels : - openJabNab, qui tourne depuis plusieurs années, mais avec moins de 5 lapins connectés sur chaque serveur, et des serveurs indépendants - nabizdead, qui tourne depuis 2 jours (mais créé par un des créateur du lapin, donc avec un très fort potentiel)... Qui à priori peut accepter beaucoup de lapins, mais avec un comportement complètement changé par rapport à ce qu'on connaît (ce qui n'est pas du tout un critique, mais une constatation : les personnes qui sont habituées à leur lapin ne veulent peut-être pas qu'il change radicalement).
Donc je pense qu'il est un peu tôt pour faire une annonce générale... Je viens de relire ton post est surtout la parenthèse de la fin, justement je pense que contrairement les gens aimerais du changement, oublier violet, de la nouveauté , ce changement radical moi me plait. Bien sur ceci est mon avis et n'engage que moi et ne remet bien pas en cause le travail de tous et surtout de vous les developeurs | |
|
| |
lgfive Lapin nain
Age : 31 Localisation : France Nbr de messages : 7 Carottes : 4887
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 22:56 | |
| Bonsoir tout le monde, Pouvez-vous me dire si l'installation d'OpenJabNab est possible sur un PC Windows 7 (processeur Intel pentium), et si cette installation est quand même faisable pour un débutant ? Je vous remercie par avance de votre réponse | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 23:03 | |
| - lgfive a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
Pouvez-vous me dire si l'installation d'OpenJabNab est possible sur un PC Windows 7 (processeur Intel pentium), et si cette installation est quand même faisable pour un débutant ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
OJN c'est pas seulement une installation, il faut aussi compiler, configurer, ... Donc même si c'est faisable sur du Windows, je déconseille à un débutant pour l'instant... Si c'est juste pour que votre lapin survive au "Mindscape Crash", configurez votre lapin pour utiliser le serveur de Pixel par exemple (en plus, vous aiderez ainsi aux tests ) | |
|
| |
Harfangdesneiges Special Nabz
Age : 28 Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur Nbr de messages : 1383 Carottes : 6529
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 23:08 | |
| Compiler avec Qt pour OJN sur Windows ? Mauvaise idée. La dernière fois que j'ai installé l'IDE Qt sur Windows, ça a mis 3h pour installer 10 Gio de données. Sous Linux c'est beaucoup plus simple (mais il faut avoir Linux, ce qui n'est pas tout à fait simple). | |
|
| |
lgfive Lapin nain
Age : 31 Localisation : France Nbr de messages : 7 Carottes : 4887
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 23:20 | |
| D'accord, le serveur pixel, mais j'imagine que se doit être toute une procédure pour installer un lapin dessus. Car si j'en re achète un faut que je sois quasiment sûr que je puisse le faire marcher au moins au minimum de ses capacités, c'est d'ailleurs pour cela que je vous pose autant de questions car j'ai peur de ne pas pouvoir m'en "dépatouiller (de toute les configurations) | |
|
| |
tekilaz Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Jeu 21 Juil 2011 - 23:36 | |
| Bonjour, je suis pret à aider aussi pour les faire vivire! Profil : ingé sys/res, bonnes connaissances en linux (aussi scripting bash) mais pas expert... 1 nab tag tag v2 1 serveur Dockstar@home si besoin Pour les applis, je trouve qu avoir une api assez simple et modulable est top car on peut ainsi gérer ses trucs comme on souhaite. Exemple, j ai relié mes mouvements d oreilles à la progression d'un téléchargement. Juste à regarder les oreilles pour voir ou on en est Coté SMS, perso j utilisé ca, et je n ai pas trouvé de truc miracle gratos. Dans le jargon on appel ça un Broker sms. Mais malheureusement pour avoir du fiable c est payant. Perso j utilise l'API d'orange http://api.orange.com/fr/api/sms-api c est 10€ les 1000 crédits... Sinon pourquoi pas monter un paypal et faire un appel aux dons? Je trouve l'idée de nabizdead excellent. Certes c est différent mais à mon gout il faut partir sur quelque chose de plus simple que ce que faisait violet. Et l accès tout par mon compte online c est moyen je trouve. | |
|
| |
laubern Lapin nain
| Sujet: 1 de plus Ven 22 Juil 2011 - 0:04 | |
| Bonjour,
alors moi je suis utilisateur (style 'amateur éclairé' sur windows) j'ai 1 nab v2 et 1 karotz.
j'aime la météo, l'horloge parlante, la lecture des livres zstampés (j'en ai 2), la lecture des zstamps autres, comme pour lire un fichier mp3 stocké sur le serveur de mon mini-site internet.
je peux être -mais pas trop- beta-testeur.
Bon courage à tous, à bientot.
Laurent B. et le lapin 'marin'. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 0:08 | |
| - lgfive a écrit:
- D'accord, le serveur pixel, mais j'imagine que se doit être toute une procédure pour installer un lapin dessus.
La procédure de configuration est assez simple... (expliquée entre autre en page 1 du topic test de charge partie 1) - lgfive a écrit:
- Car si j'en re achète un faut que je sois quasiment sûr que je puisse le faire marcher au moins au minimum de ses capacités, c'est d'ailleurs pour cela que je vous pose autant de questions car j'ai peur de ne pas pouvoir m'en "dépatouiller (de toute les configurations)
OJN propose pas mal de services, et va en proposer de plus en plus avec le temps, faut juste voir si cela te convient. @Harfangdesneiges: Une ou deux personnes l'ont fait recemment... Ca doit pas être si terrible ^^ (Nous, on est sous Linux ) | |
|
| |
Elea Lapin nain
Localisation : Le Mée sur Seine Nbr de messages : 4 Carottes : 5430
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 7:13 | |
| Bonjour, Pour ma part, j'ai 2 Nab en V2 (et un nano qui ne marche pas). L'un est bilingue français-anglais et l'autre français-allemand. Mes services indispensables sont l'heure en message aléatoire, l'humeur, le taïchi, la météo, gmail, et le répondeur free. Pour les dévs, en dehors des bêtatests je ne pourrais pas beaucoup apporter à la communauté. Bonne journée les lapins. | |
|
| |
CestPasFaux Lapin nain
Age : 35 Localisation : Nogent Sur Seine Nbr de messages : 3 Carottes : 5837
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 7:19 | |
| A mon sens, il n'y a pas assez de recul pour une campagne de communication.
De plus, Mindscape doit fournir les sources, ce qui, même si ça risque d'être un méli-mélo impossible, va sûrement aider au développement d'autres outils ou plugins.
Je dirais donc qu'il faut attendre (on l'a déjà fait pour la réactivation des serveurs et maintenant pour les sources...). | |
|
| |
zdric Lapin nain
| Sujet: Mir:ror et nabaztag:tag Ven 22 Juil 2011 - 9:47 | |
| Pour moi, freeangel pour mir:ror, flux rss, nabazfree, météo, humeur, horloge, lancement d'application par puce rfid.
Je peux participer en tant que beta testeur, aider à réaliser les plans de tests éventuels mais pas de dev. | |
|
| |
trotro Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 10:39 | |
| Profil : ingé sys linux & un peu BSD En ma possession : 1 tag:tag & 6 nanoz Indispensables : RFID (donc API), liaison boite mail, messages Non indispensables mais sans eux, c'est un peu triste : humeurs, taï chi, réveil
Accéssoirement, je travaille pour un hébergeur Internet, donc je pourrais aider aussi sur cet aspect, qui me semble inévitable si on veut monter un serveur fiable. | |
|
| |
Axolotl Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 11:24 | |
| Bonjour, mes appli "favorites" : l'heure, le taï-chi, les humeurs, la météo, écouter la radio et les podcasts de certaines émissions (mais, ça, ça n'a jamais marché chez moi ;o) ) Je possède un Nabaztag, mais... oups ! je ne sais quelle version(il est assez récent, je l'ai depuis un an environ), accompagné de 4 nanoz. Je verrai comment s'organise mon temps à partir du mois de septembre, mais je pense pouvoir "postuler" dans la case "beta-testeur", avec une bonne expérience de ce type de tâche. Merci à tous les développeurs passionnés qui se lancent dans l'aventure. | |
|
| |
callixas Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 14:39 | |
| C'est vrai que s'il n'existe pas de solution pour héberger tous les Nabazag encore en vie, c'est compliqué de communiquer. Je ne sais pas ce qui va se passer le 28 Juillet, mais je me disais que tant que les lapins étaient connectés à un serveur, c'était facile de faire passer un message. Une fois qu'ils seront off line, ça sera plus difficile de communiquer avec leurs propriétaires. Il faudra que d'eux mêmes, ils aillent chercher sur internet comment faire pour ré-activer leur lapin, avec des solutions multiples et pas toujours simples.
Le risque est d'avoir une multitude de petites communautés, indépendantes, et une bonne partie de Nabaztag relégués au placard. Après ce n'est peut être pas si grave, surtout s'il n'y a plus d'enjeux financiers derrière.
En tout cas surtout amusez vous et n'hésitez pas à communiquer les solutions (procédure détaillé à suivre) pour garder en vie nos Nabaztags.
| |
|
| |
x@v Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 14:44 | |
| Bonjour,
Je ne souhaite pas voir la fin des lapinous (surtout du mien) et propose d'apporter toute l'aide possible. Compétences : * Archi serveur http/tomcat/php/sql (10ans exp). * Dév php/html/css/js/C * Exploitation des services systèmes & réseaux - Supervision * TTS Acapela (SVI) !!
Description de mon lapin et ses accessoires : * 1 nabaztag:tag (v2) * 1 nano:ztag * plusieurs ztamps jamais utilisés
Applications indispensables : * Humeurs * Météo * Taï-Chi * RFID
Applications utiles : * Radios, WebRadios * Réveil * Alertes Mail/Social Network
Applications inutiles : A voir selon les votes utilisateurs et l'endurance des membres actifs.
Je me tiens à votre disposition.
x@v (xpoirel@gmail.com) | |
|
| |
Mephisto Silver Nabz
Age : 43 Localisation : Golbey (88) Nabaztag : Aiko [Tag²] & Océane de Rigosa Rives [Karotz] Nbr de messages : 311 Carottes : 5775
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 15:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Compétences info - Dév web html,php,mysql,javascript depuis 15 ans. - Dév WinDev, Vb - Gestion serveur Linux et Windows Ménagerie - 1 tag² Si il y a besoin | |
|
| |
lgeray Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 15:39 | |
| Bonjour, Les indispensables : L'heure ; la météo, mail, pense-bête, humeur, Tai-chi .
Je suis un simple utilisateur ..., mais je peux faire beta testeur si besoin.
| |
|
| |
M_Ordinateur Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 16:11 | |
| Bonjour, Je possède un nabaztag:tag.
Les applis indispensables : - L'heure multilingue - La météo - Les webradios (France Inter, France info...) avec les Podcasts - Les flux RSS (01net et personnalisables) - Gmail et lecture des mails de serveurs pop - Messages entre nabaztag
Applis utiles: - Réseaux sociaux (Twitter, Identi.ca?) - Humeurs - Tai-chi - Réveil
Inutiles: Infotraffic, qualité de l'air, communion d'oreille
Je suis actuellement disponible pour le beta-test. En espérant que les Nabaztags soient un jour sauvés et libres, M_Ordinateur P-S: J'ai aussi des compétences au niveau de: - Gestion serveur Linux - Gestion des dns - Dev html, js, mysql et un peu de php | |
|
| |
AnneP Lapin nain
Age : 67 Localisation : Metz Nabaztag : LapinouAnne Nbr de messages : 48 Carottes : 5438
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 19:33 | |
| Bonjour simple utilisatrice d'un NabaztaV2. Pas de compétence en informatique. j'aime bien: l'horloge, les humeurs , l'annonce des Mails , les radios (quand ça fonctionnait) la méteo.Assez basique quoi. je ne suis pas sure de pouvoir aider beaucoup , sinon moralement... Merci en tout cas | |
|
| |
nipi Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 22 Juil 2011 - 21:56 | |
| bonjour,
j'ai adopté un tag:tag, nipinabtag de son prénom il y a quelques années maintenant.
il nous donne l'heure, nous réveil, nous donne son humeur, et fait du tai chi. Il nous raconte des histoires, et ma petite fille l'adore.
je reste simple utilisatrice, mais si je dois aider en étant béta testeur, mon gars m'y aidera je pense
merci de votre aide pour continuer à les faire vivre | |
|
| |
legz Lapin nain
Age : 39 Localisation : france Nabaztag : nOOb Nbr de messages : 12 Carottes : 5859
| Sujet: Re: Un début de recensement Sam 23 Juil 2011 - 0:31 | |
| - lgnap a écrit:
- legz a écrit:
Ah oui puis les phrases fun c'était bien aussi, y'a moyen de récupérer les MP3 correspondants quelque part ??
Oui, la plupart des 'surprises' (dénomination officielle) sont déjà récupérées ;-) tu veux un pack de mp3? Oh oui, je veux bien (et si tu as les voix des heures "humoristique" je suis preneur aussi !) | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5081
| Sujet: Re: Un début de recensement Sam 23 Juil 2011 - 1:10 | |
| Sers toi donc : format tar.gz ou zip selon tes préférences ;-)
http://nabz.helpcomputer.eu/mp3/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un début de recensement | |
| |
|
| |
| Un début de recensement | |
|