Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Serveur expérimental nabizdead.net [NID]

+112
Poupil
sir_siegfrieds
deltavan
Amafu
Lulu'Cinda
marina.tola
Marcovitch
domi33
Ughino
Omen Jack
g33k
flony
hotwater
buffaloddp
Necromat
Maxishane
vivivi
starlightmob
cep33
dliz
mymikestory
will2832
fhtazman
Alexbibilolo
totofe
Valentino
Almalo
wizz.cc
Civet
philippeimac
Frulko
GilDev
niko-d
misterconverse
scroum
stevendu39
trimble
spiderman05
Koa
GrosBill
PhiFi
samuraistf
kornfr
valerie
hys
nicolasr
Umixel
al1
nbp35
chantalpascal
Thorbjorn
patfiction
stepahne
seb.bahls
Baramine
pounaid
ROBBY
goldotag
LeBron
Marthin
ezeta
louccya31
christine
EOWIN64
Xeno
themaltesebippy
itsmorefun
radishgirl
Gnapon
FlorentBL
FRED4145
Mambba
kmbs
Devalnor
Lunem
nabenzellois
gipelo
ledzep
china59
jfla76
Nicolas*
Kika
Amy La Méchante
fgb085
caa
AnneP
PlaneteDomo
nicoz
Leo75
frostsake
SillyConCarne
tikismoke
lgnap
Beuleu
Dandu
nosybe
Nilo
Harfangdesneiges
fly
oobob
le maître deYoda
zepims
nabazland
Bidule
Phabbrrysse
jet
Bpellissier
_melka
RedoX
Pixel du Rezo
zagado26
funfoo
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz

Nbr de messages : 915

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:35

J'pense que je vais changer de serveur, j'en ai marre des messages débiles genre "Coucou", "Mon lapin reprends vie".
Sérieux, 5 fois par jour depuis 2 semaines je sature
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Koa
Lapin nain
Lapin nain
Koa

Nabaztag : Corwin
Nbr de messages : 18
Carottes : 5412

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 1:01

@philippeimac, @ezeta et @pounaid : Merci pour ces précisions précieuses yellownabzsmile
Je me coucherais moins bête ce soir ^^

J'ai vu également qu'on pouvait rendre inactif les message d'un flux. cela peut être pratique pour faire varier les messages.
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13378

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:03

Xeno a écrit:
J'pense que je vais changer de serveur, j'en ai marre des messages débiles genre "Coucou", "Mon lapin reprends vie".
Sérieux, 5 fois par jour depuis 2 semaines je sature
Je confirme ton diagnostic: 90% des messages reçus par mon Zoreille sont de ce genre et si c'est sympathique au début ça devient effectivement lourdingue au bout d'un moment. A cela s'ajoute les "Bonjour", "Test" ou encore "merci Nabizdé-ade" mais que veux-tu il faut bien que les gens découvrent et s'approprient Nabizdead et le premier reflexe c'est d'envoyer ce genre de message sans se rendre compte qu'ils seront lus sur tous les lapins.

Il y a aussi ceux qui posent des questions alors qu'on ne peut pas leur répondre et ceux qui envoient des messages privés sur le public alors qu'ils sont destinés à une personne...

C'est donc plus simplement humain que débile et puis il faut le temps de comprendre l'interface et le fonctionnement de la messagerie.

C'est pour ça que j'ai indiqué dans Nabizdead pour les nuls qu'il vaut mieux faire ses tests en messages privés sur son propre lapin: ainsi on entend son propre message lu par son lapin et on n'inonde pas tous les lapins de messages qui ont un fort goût de "rediffusion"

Pour entendre la diction du message qu'on tape, pas besoin d'envoyer le message, il suffit de cliquer en face son message sur le bouton Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Bouton11 C'est même indispensable avant tout envoi car il faut une certaine habitude pour écrire et que la diction soit naturelle et pour comprendre que si on veut que les lapins prononcent Nabizdead correctement il faut l'orthographier "Nabzdède".

Cela dit, de plus en plus de gens ont compris le mode de fonctionnement de Nabizdead et de plus en plus envoient des messages plus intéressants (blagues, info etc...), créent des flux et donnent un retour sur les messages reçus (j'aime/j'aime pas).

Pour ceux qui ne décollent pas des "bonjour" je te rappelle qu'en votant que tu n'aimes pas tu mets rapidement fin à la diffusion de leurs messages sur ton napin.
Si tu t'abonnes à plusieurs flux privés, ceux-ci étant prioritaires sur les messages publics, tu n'en entendras plus beaucoup, ce qui une autre façon de filtrer.

Enfin, il ne faut que ça occulte les poilades de messages reçus comme "si vous voyez quelque chose bizarre dans le ciel, ne paniquez pas!....il s'agit d'une eclaircie", "le lapin c'est bien en abuser ça craint", les Chuck Norris facts et autres trucs rigolos que j'aime entendre parce qu'ils collent à l'esprit décalé des humeurs du napin:pin

Encore un peu de patience que les débutants "se fassent les dents" et ça deviendra sûrement trés sympa...ça tombe bien c'est l'esprit même de Nabizdead nabzhello1

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 I5pM

Dernière édition par philippeimac le Jeu 11 Aoû 2011 - 20:39, édité 4 fois
nicolasr
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 40
Carottes : 6450

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:34

y aura-t-il des messages en mp3?
will2832
Bronze Nabz
Bronze Nabz
will2832

Nabaztag : goule
Nbr de messages : 187
Carottes : 6409

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:08

Alors je dois avoir des problème parce que moi je ne reçois jamais ce genre de message (Coucou", "Mon lapin reprends vie"...), pourtant je reçois bien les flux auxquels je suis inscrit. Et surtout je ne reçois pas chuck norris et ça c'est vraiment un problème ! nabzcry
Je fais des tests aussi pour envoyer des messages privés sur mon propre lapin et je ne les reçois jamais. De même que je ne reçois que très peu de message de flux par rapport à tous ceux que j'ai choisi, en gros à part l'horloge, la météo et Finance et marché je n'ai rien d'autre !
Doit y avoir une couille dans le pâté comme on dit ! nabzsteam
Des explications ?
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:01

Comme indiqué, si tu t'abonnes à plusieurs flux privés, ceux-ci peuvent occuper toute la place de sorte que tu ne reçois jamais de messages publics.

Pour vérifier que chaque flux privé que tu as choisis fonctionne bien, dé-sinscris toi à tous et réabonnes toi à ces flux mais un par un.

De plus tu devrais entendre à nouveau les messages publics et aussi tes messages privés sauf si là tu as éventuellement mal renseigné ton numéro de MAC comme destinataire.

Avec ce que tu dis je ne manges plus de viande. Déjà qu'hier une angevine a trouvé une dent humaine dans son steack haché Carrefour... bon appétit...

buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 220
Carottes : 5684

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:28

Bonjour
Voila moi j'ai conecter mon lapin au serveur Nabidead et maintenent quand je rentre la clé de série . Il me demande un code de couleur que mon lapin ma donner orange violet bleu claire , mes comment le faire, car il me répond le code est incorrect.

IL ma donner l'heure a 11h on va voir si a midi il la donnera et envoyer des message a tout le monde reçu un mes je sais pas si c'est le mien car etait pas dans la mmême piesce quand il la dit. Je sais pas si on peut lui refaire répéter

et aussi il fait quoi d'autre comme fonction

merci

PS: Quand je clique sur le bouton sur la tête du lapin les orailles bougent et me dise bienvenue au chateau lapin!!
et aussi bientôt on ce parlera

Dernière édition par buffaloddp le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:16, édité 1 fois
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior

Nbr de messages : 84
Carottes : 5349

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:37

Pour le code de couleur, c'est expliqué sur ce topic, avec un exemple en images (attention, tu as un temps limité pour entrer les couleurs).

Pour ta deuxième question, j'ai rien compris...

Pour les autres fonctions, tu as des flux privés disponibles (pour la météo, l'horoscope, les informations, etc...). Tout est expliqué dans le lien donné plus haut.
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:25

merci ezeta
Mes le probleme c'est que il explique sur aura les 4 couleur en même temps et moi j'ai pas ça , j'ai orange puit ça vien violet puit bleu rien drautre est aussi tres peux vsible rouge sur le nez mes pas sur

et la nuit il va aussi nous dire l'heure et des messages, car si il nous dit ça je le debranche et remer demain

Dernière édition par buffaloddp le Jeu 11 Aoû 2011 - 14:02, édité 1 fois
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:26

Salut est Nabizdeadeurs et Nabizdeadeuses,

Je viens d'ajouter 2 nouveaux chapitres à Nabizdead pour les nuls:

4) coucher son napin

5) comment utiliser les tag (nanoztag et ztamps)

Comme d'habitude rien de bien sorcier menfin si ça peut aider...

Dernière édition par philippeimac le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:36, édité 2 fois
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:29

Buffaloddp le code couleur c'est pour pouvoir s'abonner aux flux.
Le code couleur indiqué par le lapin est composé des 4 lumières allumées simultanément chacun dans une couleur et ce code reste allumé tant que tu n'as pas reproduit le code en cliquant sur la même couleur dans chacun des "rubik's cube" que tu dois avoir à l'écran.
Tu as un temps limité pour cliquer sur la bonne couleur qui doit être de l'ordre de plusieurs minutes et pendant tout ce temps ton napin garde ses 4 loupiottes allumées et fixes sur les couleurs du code à reproduire.

Si tes couleurs ne sont pas fixes c'est qu'on ne parle pas de la même chose mais sur Nabizdead je ne connais que ça comme code couleur et comme tu dis qu'il te donne l'heure ça veut dire que ton napin est bien connecté à Nabizdead.

Comme cette manip est à faire une seule fois je ne pas y retourner pour voir si éventuellement la procédure dysfonctionnerait.

Attention à bien choisir la bonne couleur car sur le lapin en pleine journée le jaune ressemble au vert, il y a 2 bleus...

Dans le noir ou sur photo les contrastes ressortent bien mieux pour éviter de se tromper de couleur sur l'écran. Toutefois si ça se produit rien de dramatique, il suffit juste de recommencer avec un nouveau code que te donnera ton napin jusqu'à ce que tu réussisses à cliquer sur les 4 bonnes couleurs.

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:39

J'ai profité d'avoir documenté l'utilisation des tags pour soumettre à Funfoo l'idée de faire apparaitre les nanoztag et ztamp sur le site de Nabizdead dans la fenêtre d'apprivoisement à la manière de ce qu'on avait avec Violet afin d'avoir une gestion un peu plus souple de ces derniers: pour l'instant on ne peut qu'associer le flux Mode d'emploi en validant par l'oreille gauche ou associer le dernier flux écouté parmi ses abonnements mais ça suppose donc d'attendre que ce flux soit joué par le napin.
Enfin, je n'ai pour l'instant rien trouvé pour changer le flux associé à un tag.

buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:07

Sur le site ça serai bien d'avoir tout les application que l'on puise faire avec notre lapin

a chaque nouveau flux que l'on veut s'abonner , on doit refaire le code couleur et un flux on peut l'arreter a tout moment ?

Voila enfin le code couleur a marcher j'ai eu une damme qi ma dit je vais afficher le code couleur.

et vous dite dans le tuto pour le faire dormir faut le nabzsleeping et pour le réveiller nabzlol et pour changer l'heure de coucher et debout en action métre les oreilles dans la possition souhaité . SI on fait ça une fois ça restera en mémoir pour le faire dormir et réveiller ?

et peut ton réécouter les radios . Par exemple a vec ce site schneiderromain.free.fr/nabaztag_radio

flux la radio http://91.121.22.39.8010

et ces lien marche toujours
http://www.nabzap.com/lapin-buffaloddp.html
http://www.litteratureaudio.com/
http://www.nabzone.com/?frG=/liens.php

messages dit par un ami(e) a moi par exemple même si a pas e lapin envoyer des message par appli tel gratuit a un lapin

et aussi pouvoir facilment faire un calandrier avec les date anniversaire qu ice reporte chaque année et metre les rdv aussi et autre

et pouvoir lire c'est music en mp3 en disans mes music ou autre si on veux a la suite ou aléatoire

reveille en music ou par un message

et vu que la meteo pas possible encore

etc... plein dautre mes déjà ça, deja bien
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino

Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5975

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:36

Les amis lapinos êtes vous surs que l 'on puisse encore utiliser le site nabzone par exemple?

car il demande le numero de série et le TOKEN ;j'ai perdu le token ,je ne l ai pas marqué ,en même temps je crois que ce numéro était créé par VIOLET.

nabzdream

http://iebob.free.fr
hotwater
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 14
Carottes : 5236

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:43

slt,

j'ai connecté mon lapin, tout fonctionne. super! merci

ms j'ai pas bien compris l'API, car c'est ce qui m’intéresse le plus: envoyer des messages via l'API, depuis mon serveur de domotique.

pourriez vous m'expliquer comment marche l'API sur nabizdead ?

merci
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:04

Aucun des sites qu'on utilisait auparavant ne fonctionnera tant qu'il continuera de pointer sur l'adresse des serveurs fermés par Mindscape.

Pour illustrer, il suffit d'en essayer un, au hasard le premier indiqué par buffaloddp: schneiderromain.free.fr/nabaztag_radio
Après avoir renseigné token et serial, il va pointer ici:
Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Image_59

et là forcément ça coince puisque l'adresse est close et pas encore reroutée.

Pour l'adresse suivante qu'il indique c'est encore mieux puisque le site est simplement fermé avec le message suivant:Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Image_60

Maintenant est-ce que ce genre de services re-fonctionneront dans l'avenir: mp3, webradios?

Je ne suis pas développeur mais d'après ce que j'ai compris, Mindscape est OK pour re-diriger ce qui pointe vers son adresse nabaztag.com donc ça doit être possible de refaire fonctionner ces API.
Maintenant, même si comme vous j'aimerais beaucoup ça je crois qu'aussi bien sous OJN que NID ça coincerait vite en terme de charge. N'oublions pas que les serveurs actuels sont tenus par des passionnés et qu'ils n'ont pas la puissance de la batterie de serveurs que Mindscape louait 12K€ par mois à Iliad...

Des gens plus calés que moi répondront sûrement mieux (surtout si j'ai dis des fadaises :O )

Cela dit pour avoir discuté avec des Karoteux, il est vrai qu'une limite des Nabaztag est qu'il n'a pas beaucoup de mémoire et doit trés régulièrement charger depuis le serveur d'ou les sautes de son et autres crachouillis bien connus.

Je n'ai pas d'action chez Mindscape mais je crois que si vous voulez écouter la radio ou des MP3 dans de bonnes conditions (mais sans savoir jusqu'à quand) passez au Karotz, il le fait apparemment très bien.

N.B.: concernant la messagerie j'approche les 5% de votants (en bien ou en mal) ce qui signifie que plus de 95% de ceux qui les écoutent ne tournent pas les oreilles de leur napin pour dire j'aime ou j'aime pas...

flony
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : flony
Nbr de messages : 28
Carottes : 5140

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:04

Bonjour à tous.

Je rencontre des problémes en utilisant le site nabizdead. Je voudrais savoir si c'est pareil pour vous.

Par exemple j'ai inscris mon propre lapin à un flux privé, j'ai envoyé 3 messages, le premier et le deuxiéme ont été lus par mon lapin un certains laps de temps aprés (30min je dirais) le troisiéme n'a pas été lu.

Ensuite j'ai trouvé aucune infos pour savoir comment faire relire à nouveau à mon lapin ces messages que je m'envois. Quelqu'un veut bien m'eclairer?

D'autre part je ne reçois aucun message des flux privés auxquels je suis abonné, sauf si j'appuis sur la tête du lapin. Je ne reçois non plus aucun message public, et ceux même avant d'être abonné à des flux privés. Et aucun message public n'apparait dans l'interface eb de mon compte nabizdead.

Est ce que c'est parceque le site est en travaux que je rencontre ces petits problèmes? Ou bien c'est une histoire de configuration que j'ai pas faites correctement?

Je vous remercie beaucoup.

flony
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:38

Concernant les flux publics, ton napin les lit lorsque tu le sollicites en pressant son bouton ou lorsqu'il sent ta présence à travers le bruit qu'il capte par son micro.

Par conséquent il peut très bien ne pas lire de messages de la journée sans qu'il y ait de dysfonctionnement.

Pour les flux sur abonnement cela doit dépendre des flux: la météo par exemple est lue 3 fois par jour mais d'autres flux privés peuvent fonctionner sur le même mode que les messages: à vérifier cas par cas donc.

Peut-être également que certains flux sont vides s'ils ne sont pas automatisés simplement en raison des vacances de leurs auteurs.

Concernant tes messages privés que tu t'envois à toi même, déjà bravo car c'est la bonne démarche pour apprivoiser la messagerie sans balancer à tous les lapins connectés les sempiternels "bonjour", "test", "mon lapin revis", "merci nabizdé-ade"...qui saoulent tout le monde au bout d'un moment.

Par contre il faut bien se familiariser avec la façon d'écrire les messages pour qu'ils soient lus avec naturel et donc utiliser les flux privés vers son propre napin me semble la plus pratique des solutions.

Je n'ai par contre pas d'explication sur ton 3éme message qui ne t'es pas parvenu.

Anoter que site Nabizdead n'est pas en travaux et les services actuels doivent être tous fonctionnels.
Par contre ce que dis Funfoo son auteur, c'est qu'il va être développé au fil du temps pour l'étoffer, nuance.
Il n'y a donc pas de perturbations temporaires qui pourraient expliquer des dysfonctionnements, maintenant bien sur personne n'est à l'abri d'un bug.

De mon coté j'ai signalé à Funfoo une propension du site à refuser mes messages dés lors qu'ils dépassent 95 caractères alors que la limite est théoriquement de 100. Je constate aussi une tendance à avaler la première syllabe du mot Horloge à chaque lecture de l'heure de même que les premiers mots de mes messages sont mangés lorsque j'utilise la fonction lecture du serveur pour m'assurer que le message est intelligible.

Nabizdead est bien sûr perfectible mais il ne faut pas oublier que c'est l'initiative d'un passionné et apprécier au jour le jour le fait qu'il permette à nos napins de remuer des oreilles.

ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:55

Citation :
la météo par exemple est lue 3 fois par jour
Et pour info, l'horoscope est lu 1 seule fois par jour (le matin).
Donc si ton lapin se réveille avant toi ou entend du bruit alors que tu n'es pas là (par exemple si la fenêtre est ouverte et que le bruit extérieur est assez audible pour ton lapin), il est possible qu'il lise le message sans que tu soit là pour l'écouter...

Citation :
Ensuite j'ai trouvé aucune infos pour savoir comment faire relire à nouveau à mon lapin ces messages que je m'envois.
Ici, plusieurs solutions:

Déjà, tu peux faire relire le message à ton lapin lorsqu'il attend que tu dises si tu as aimé ou pas en appuyant sur la tête. Après c'est trop tard.

Ensuite, si c'est un flux privé t'appartenant, je crois que tu peux le mettre en "accès aléatoire" pour que le lapin soit capable de lire les messages dans le désordre (et de relire par hasard plusieurs fois le message).

Enfin, dernière solution: associer un nanoztag ou un zstamp au flux que tu souhaites lire (ou relire) à la demande. C'est expliqué dans le tuto, mais grosso modo, il faut faire sentir ton nanoztag ou zstamp au lapin juste après qu'il ait lu un message du flux auquel tu souhaites l'associer.
flony
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:09

ok merci à vous pour vos réponses.

Par contre si je comprends bien, si il y'a 500 messages en stock dans le flux publique, je dois cliquer 500 sur la tête du lapin pour arriver au dernier message? Sachant qu'à chaque fois il demande si on a aimé ou non, ça risque de prendre un temps énorme. Ca se remet à zéro chaque jour le flux public?

J'ai refais plusieurs test privés.
Je ne comprends toujours pas comment faire lire à mon lapin mon flux privé. Il est pourtant bien invité mais il ne lit pas mes messages. De plus, j'ai mis en inactif le flux public mais ça continue de me lire les messages publiques quand j'appui sur la tête. Ca sert à quoi Actif ou Inactif?

Ne peut on pas desactiver ce flux public et associer la tête du lapin à un flux privé?
Il n'y a pas non plus possibilité de supprimer un flux privé que l'on vient de créer (notament par erreur! lol) ?

Merci à vous.

ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:46

Est-ce que ton lapin est bien inscrit à ton flux privé ? Est-ce que tu as entré correctement ton no MAC (sous le lapin) ? Est-ce que les messages que tu envoie sont bien visibles dans ton flux privé ? Est-ce que ton flux privé n'est pas "inactif" ?

Je ne comprend pas pourquoi tu voudrais lire tous les messages du flux public... le principe de celui-ci c'est que le lapin va lire de temps en temps des messages envoyés sur les flux publics (n'importe lequels, de n'importe qui, dans n'importe quel ordre). Ce n'est pas un système fait pour dialoguer entre nous, mais juste un moyen de laisser des petits messages marrant qui pourront être lus à un moment ou un autre (mais pas immédiatement, peut être même jamais pour certains lapins étant donné la quantité de messages).

Les fluxs ne se "reset" pas il se remplissent au fur et à mesure, poussant les vieux messages en bout de file. Tu peux empêcher manuellement la lecture d'un message en le rendant "innactif", mais tu ne peux pas le supprimer.

Pour les flux privés:
Si le flux est en linéaire et que tu as déjà lu le message le plus récent de ce flux, alors ça ne lira pas les précédent, ça n'en lira un nouveau que s'il y en a un de plus récent.
Si le flux est en aléatoire alors les messages pourront être lus dans le désordre et plusieurs fois.

Même si tu met ton flux public en inactif, les flux public des autres ne le sont pas (on a tous 1 flux public), du coup ton lapin continue de lire celui des autres. Tu ne peux pas changer ça (pour le moment en tout cas).

Et enfin, pour ton flux privé, tu ne peux pas le supprimer, mais tu peux toujours le passer en inactif (et vérifier qu'il ne soit pas "ouvert" au passage, parce qu'un flux ouvert inactif, ça sert à rien pour les autres).

Tu devrais lire le tuto dispo sur le forum...
flony
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:58

Merci ezeta.

J'ai lu ce tuto plusieurs fois déjà mais je n'avais pas compris clairement le fonctionnement jusqu'à ce que tu m'eclaire.

En ce qui concerne mon flux privé, j'ai bien entré mon lapin avec la bonne adresse MAC. Je le vois bien inscrit à mon flux privé.
Je finirais bien par trouver ce qui cloche.

Le fonctionnement de nabizdead est très bien, en revanche celà signifie que l'on ne peut pas vraiment communiquer par sorte de "mail" comme c'était le cas avec violet. Ni par message vocal. C'est dommage c'était très intéressant de faire de la messagerie vocale et d'envoyer des mp3.

Est ce que celà va être à nouveau actif un jour? Ou bien c'est à mettre aux oubliettes?
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:11

Et ton flux est actif et les messages sont visibles ?

Tu peux faire un truc qui ressemble à la messagerie en te faisant un flux privé en accès linéaire, et que tu y invite ton lapin. Ainsi ton lapin lira en priorité ce flux s'il y a des messages dedans, mais ce ne sera pas instantané: ce sera toujours que si tu appuie sur la tête, qu'il y a du bruit, ou que passe un nanoztag/zstamp associé à ce flux devant le lapin.
Ensuite pour envoyer des messages sur ce flux sans aller sur ton compte, tu peux utiliser l'API. Pour cela il faut l'activer pour ton flux privé (dans l'onglet "configuration", clique sur le bouton "activer maintenant" juste en dessous de "API"), et utiliser l'adresse qui apparait alors.
Par exemple si l'adresse est

"http://www.nabizdead.net/api.php?action=post&flow=5146&code=850410509&lang=fr&content=Bonjour"
(attention, là c'est un exemple, il faut prendre l'adresse affichée pour TON flux privé dans l'onglet "configuration")

alors il faut que tu changes la fin ("Bonjour") par ton message, et que tu entre cette adresse modifiée dans la barre d'adresse de ton navigateur internet... et voilà, c'est envoyé (tu devrais voir le message apparaître dans ton flux, et la prochaine fois que tu appuiera sur la tête de ton lapin ou qu'il entendra du bruit, il te lira ton message). Attention, comme c'est une adresse, tu peux pas utiliser n'importe quel caractère dans ton message (pas de & par exemple)
flony
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:26

ok je commence à mieux comprendre tout le principe et le fonctionnement.
Je trouve ça bien d'un point de vue autonomie du lapin et communautaire, en revanche, moi qui utilisé le lapin un peu comme un service de messagerie instantanée et répondeur téléphonique, c'est plus du tout le cas.

L'idéal serait à terme de pouvoir combiner tout ça.. Ca en fait du boulot. Mais bon je désespère pas, c'est un très bon outils de communication le nabaztag.

Encore merci en tout cas.
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:32

Comme le disait philippeimac, c'est un serveur tout neuf, funfoo a pour l'instant mis en place le fonctionnement de base, mais ce n'est pas encore fini. Il faudra repasser régulièrement pour voir ce qu'il y a de nouveau, mais ça risque de prendre un peu de temps.
flony
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:50

oui je me doute bien que ça va être long. J'imagine que c'est déjà un gros travail d'avoir rendu opérationnel un truc pareil.

En revanche, j'ai beau lire et relire le tuto, je comprends pas vraiment l'utilité du buffer. Si je le mets sur 10, ça veut dire que si je tape 50 messages, y'en a que 10 qui seront lu par mon lapin et 40 qui serviront à rien?

De plus, quand je mets mon flux privé sur linéaire et que j'appuis sur la tête de mon lapin, il lit mon dernier message (enfin !! lol )
En revanche, si je mets mon flux privé sur aléatoire, et que j'appui sur la tête du lapin, il va me lire un message public. Du coup je comprends pas la démarche.

Je maitrise pas le fonctionnement. Désolé de demandé autant d'explications mais je dois pas être le seul dans ce cas je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 19 Icon_minitime

Serveur expérimental nabizdead.net [NID]
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant