Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Serveur expérimental nabizdead.net [NID]

+112
Poupil
sir_siegfrieds
deltavan
Amafu
Lulu'Cinda
marina.tola
Marcovitch
domi33
Ughino
Omen Jack
g33k
flony
hotwater
buffaloddp
Necromat
Maxishane
vivivi
starlightmob
cep33
dliz
mymikestory
will2832
fhtazman
Alexbibilolo
totofe
Valentino
Almalo
wizz.cc
Civet
philippeimac
Frulko
GilDev
niko-d
misterconverse
scroum
stevendu39
trimble
spiderman05
Koa
GrosBill
PhiFi
samuraistf
kornfr
valerie
hys
nicolasr
Umixel
al1
nbp35
chantalpascal
Thorbjorn
patfiction
stepahne
seb.bahls
Baramine
pounaid
ROBBY
goldotag
LeBron
Marthin
ezeta
louccya31
christine
EOWIN64
Xeno
themaltesebippy
itsmorefun
radishgirl
Gnapon
FlorentBL
FRED4145
Mambba
kmbs
Devalnor
Lunem
nabenzellois
gipelo
ledzep
china59
jfla76
Nicolas*
Kika
Amy La Méchante
fgb085
caa
AnneP
PlaneteDomo
nicoz
Leo75
frostsake
SillyConCarne
tikismoke
lgnap
Beuleu
Dandu
nosybe
Nilo
Harfangdesneiges
fly
oobob
le maître deYoda
zepims
nabazland
Bidule
Phabbrrysse
jet
Bpellissier
_melka
RedoX
Pixel du Rezo
zagado26
funfoo
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior

Nbr de messages : 84

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:20

Moi j'ai un petit problème, ça fait au moins 3 fois que mon lapin me lis les instructions de départ aujourd'hui (pas 3 fois à la suite, un peu n'importe quand), pourtant mon lapin est connecté depuis une semaine... Il y a des coupures sur le serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
cep33
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 49
Carottes : 5305

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:44

@philippeimac

Je ne faisais pas référence à une quelconque reco vocale, mais au principe depuis Nabizdead de ne faire parler le lapin que lorsqu'il "sent" la présence de ses maîtres, ce que j'avais interprété comme "quand le micro enregistre des sons".
Ce n'est pas ça ?
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
starlightmob
Lapin nain
Lapin nain
starlightmob

Nabaztag : Starlightmob
Nbr de messages : 21
Carottes : 5453

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:54

hello,

Peux t-on créer un flux Facebook en privé?

nabzlol

yellownabzwink
Frulko
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Mister T
Nbr de messages : 26
Carottes : 4884

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:05

Sa doit être fesable avec l'api facebook mais pas simple
vivivi
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 6
Carottes : 4866

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:16

Hello,

Can someone please give me clear instructions on how to create an RSS feed, I have tried several times but I don't see the "flow" I have created in the feed list.

Many thanks

Justin
vivivi
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 6
Carottes : 4866

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:33

..nevermind, I have figured out how to create one, I have created a Sky News feed in English, I will be creating several other useful feeds

Thanks

Justin
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2)
Nbr de messages : 132
Carottes : 5285

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:59

Rebonjour,

Pourriez vous me dire comment faire parler le lapin ou tout du moins lui faire lire un flux

Mon Pacha ne dit rien ( sauf test lecture de message) . Je suis toute nouvellement connectée... Merci
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13379

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:20

Même chose que pour la connexion: tout est sur le lien ci-dessous.

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 I5pM
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5271

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:00

Bonsoir,

Merci A pilippeimac pour ton tuto, je pense que cela va aider beaucoup de petit lapin perdu.

Ce serveur devient de plus en plus interessant et cette nouvelle approche me plait bien, et en plus si notre admin s'eclate avec !

Vite les serveurs tiers, a la rentrée nabzhello1

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:18

Bonsoir,

Je viens d'envoyer à Funfoo quelques idées d'améliorations de la messagerie:

1) avoir un nombre limité de messages dans l'historique (genre 10 ou 20) mais que ceux-ci soient modifiables car actuellement on empile des messages figés dans un historique qui en fait que s'allonger et d'autre part quand je trouve des améliorations phonétiques à mes messages et bien je ne peux rien en faire sans refaire un nouveau message qui dira la même chose avec juste un diction améliorée: plutot que faire de doublons, autant pouvoir modifier le message existant.

2) Que Funfoo affiche sur la page d'accueil de Nabizdead en rouge qui clignote: faites vos tests de messages en message privé sur votre propre lapin.

L'interet est double: déjà lorsqu'on envoie un message public, le message est très rarement lu sur son propre lapin puisqu'il vient alimenter une base commune lue par tous les lapins. Du coup j'ai entendu certains messages dire "ça ne marche pas j'entend pas mon message"

Dans la même veine, certains envoient comme message des questions sauf qu'on ne peut pas spontanément répondre à un message reçu. Pour ça il faut connaitre l'adresse MAC du lapin et communiquer par messages privés.

Inciter les nouveaux à commenser par utiliser un message privé vers leur propre lapin me parait plus formateur pour se familiariser avec la messagerie, permet d'écouter les messages qu'on envoie sur son lapin et évite d'inonder tous les lapins de "coucou", "bonjour" et autre "test" quand ceux-ci sont envoyés directement en message public.

3) Ajouter des filtres de langue dans la config du lapin pour qu'il ignore les flux dans les langues non désirées. Il n'y a pas grand interet à recevoir des flux en allemand pour les non germanophones par exemple.

Idem avec les flux bannis: lorsqu'on dit à plusieurs reprises qu'on n'aime pas les flux d'un lapin, le lapin fini par être banni ce qui veut dire qu'on ne reçoit plus aucun des flux qu'il envoi. Ce serait interessant que la liste des lapins qu'on a banni apparaisse dans notre profil de manière à nous permettre d'enlever le ban et éviter que chaque lapin banni ne le soit à perpetuité...Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Banni10

4) Détecter un double clic sur le bouton du napin pour déclencher une rafale de 10 messages afin de ne pas avoir à rappuyer à la fin de chaque message (sous réserve que ce soit faisable car à la fin de chaque message lu le napin passe à la séquence de vote)
En tout cas si c'est faisable ce serait bien pratique ça éviterait la sensation de remettre 100 balles dans le nabzpig à chaque fois.

Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:17

Bonjour,

Est-il possible de programmer l'heure de diffusion d'un flux? nabzasking
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13328

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:38

Maxishane a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de programmer l'heure de diffusion d'un flux? nabzasking

non !

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 117
Carottes : 5875

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:38

Ceci dit ce ne devrait pas être très difficile d'intégrer un crond dans le lapin puisque c'est déjà lui qui gère l'horloge. Cela ne changerait pas le fait que le lapin ne consulte le serveur que quand il en a besoin.
http://fchabaud.free.fr/
Necromat
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2
Carottes : 4856

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:37

bonjour, j'essai a tout prix de refaire vivre mon lapin, mais impossible de l'apprivoisé, pour je vais dans l'onglet "apprivoisement" rentre l'adresse mac de mon lapin, mais il me dit que mon lapin n'est pas connecté a nabizdead alors qu'il l'est.

comment faire?
Koa
Lapin nain
Lapin nain
Koa

Nabaztag : Corwin
Nbr de messages : 18
Carottes : 5413

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:00

Bonjour funfoo,

juste pour signaler que passé un certain nombre de message, l'affichage de la liste ne permet plus d'accéder aux anciens ... pas d'ascenseur.
On ne peut donc pas voir leur compteurs.

Pouvoir également les éditer serait chouette, voir les supprimer aussi.

Merci pour ton boulot !
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:58

Bonjour,

J'ai ajouté des flux associés à mon Napin tels que énigmes devinettes, la vie privée de Chuk Norris, mais je n'ai toujours rien entendu concernant ces flux, même en cliquant sur sa tête. Je reçois bien la météo et l'horoscope et les messages envoyés à tous les lapins. Il n'y a vraiment rien à faire??Il faut attendre plusieurs jours? pour que les messages passent? scratch
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior

Carottes : 5350

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:16

Les créateurs de ces flux n'ont peut être pas mis en place un système pour remplir automatiquement les flux... Dans ce cas s'ils ne le remplissent pas à la main régulièrement, ils les lapins le lisant n'auront rien à dire.

C'est un inconvénient de ce système de flux. Il se peut que certains proposent des flux juste pour faire un test sans qu'il n'y ait rien derrière, et c'est impossible pour les autres de savoir sans tester si le flux fournira bien quelque chose.
Par exemple, on voit actuellement plusieurs flux "nouveau flux". Ce sont clairement des gens qui ont passé leur flux en "ouvert" pour tester sans penser qu'il serait alors visible par les autres.

Il faudrait peut être une modif pour que le site Nabizdead supprime ou passe en "sur invitation" les flux "ouverts" qui n'ont plus eu d'activité depuis 2 ou 3 semaines.
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:39

@ ezeta : merci pour l'explication
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:56

Koa a écrit:

juste pour signaler que passé un certain nombre de message, l'affichage de la liste ne permet plus d'accéder aux anciens ... pas d'ascenseur.
On ne peut donc pas voir leur compteurs.

Sur l'onglet messages on ne voit que ses 10 derniers messages.
Si tu cliques sur le nom de ton lapin écris en blanc alors tu accèdes à l'historique complet de tous tes messages

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Clique10

Ainsi je peux voir jusqu'au tout premier message que Zoreille a envoyé:
Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Image_58

En passant, si mes messages sur Nabizdead sont une insulte aux conjugaisons et à l'orthographe c'est parce qu'il faut penser à la diction.
Comme on est aussi limité à 100 caractères, on peut ruser en remplaçant les "ai" par "é" etc... et à l'inverse certains mots nécessitent de doubler une voyelle ou une consonne pour être lus avec naturel.

Dernière édition par philippeimac le Mar 9 Aoû 2011 - 20:15, édité 12 fois
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:56

Koa a écrit:
Pouvoir également les éditer serait chouette, voir les supprimer aussi.

J'ai émis le même souhait hier un peu plus haut dans ce même sujet.

En effet, je ne trouve pas utile de garder un historique de messages qui va s'allonger avec le temps d'autant qu'il va falloir rendre inactif les messages les plus anciens pour éviter aux lapins qui accèdent à la base des messages en mode aléatoire de les relire plusieurs fois.

Il me parait plus utile d'avoir un nombre limité de messages mais modifiables. Du coup plus besoin de supprimer puisqu'ils pourront soit être réécris soit être rendus inactifs.

Dernière édition par philippeimac le Mer 10 Aoû 2011 - 9:13, édité 1 fois
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:09

@Koa
En fait pour chaque flux, tu as dans sa page de configuration une option nommée "buffer". Celle-ci indique le nombre de dernier messages qui pourront être lu.
Par exemple si tu met le buffer à 4 alors que tu as 7 messages dans ton flux, alors si un lapin essaye de lire ce flux, il va lire seulement un des 4 derniers messages (les 3 premiers messages ne seront plus jamais lus).

Si tu rajoutes à ça le fait que le buffer est limité à 10, alors ça explique que seul les 10 derniers messages soient affichés dans la page principale.
J'imagine que cette limitation du buffer a été mise en place pour éviter que les sapins parlent trop à cause d'un seul flux.

Après, si tout ce que tu veux est compter le nombre de messages que tu as déjà mis dans ton flux, tu as la première colonne qui t'indique le numéro du message...

[edit, je crois que j'ai répondu à côté...]
pounaid
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 8
Carottes : 4874

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:12

Ceci est juste dans le cas d'un flux lineaire, mais faux dans le cas d'un flux aléatoire.

"La politique d'accès peut être linéaire ou aléatoire. Lorsque c'est linéaire, le lapin lira les messages dans l'ordre. Et lorsqu'il a lu le dernier message d'un flux, il attendra qu'il y ait un nouveau message pour lire de nouveau ce flux. Lorsque c'est random, le lapin lire les messages dans l'ordre, mais lorsqu'il aura lu le dernier message du flux, il pourra relire un message plus ancien, aléatoirement ; la nouveauté est donc privilégiée, mais pas exclusive."

via http://nabizdead.net/help_advanced.php
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:14

ezeta a écrit:

Si tu rajoutes à ça le fait que le buffer est limité à 10, alors ça ne sert à rien de conserver plus de 10 messages puisqu'ils ne pourront plus jamais être lus (pour lire le 11ème message, il faudrait que ton buffer soit au moins mis à 11, ce qui n'est pas possible).

Après, si tout ce que tu veux est compter le nombre de messages que tu as déjà mis dans ton flux, tu as la première colonne qui t'indique le numéro du message...

Ezeta: ce que tu dis est vrai pour les lapins qui ont choisi de recevoir les messages en linéaires.
Ceux qui ont choisi l'accès aléatoire piochent dans tous les messages actifs de la base donc au délà de la limite fixée dans le buffer qui effectivement plafonne à 10.

Le temps que j'écrive ça Pounaid avait été plus rapide nabzciao

Dernière édition par philippeimac le Mar 9 Aoû 2011 - 17:16, édité 1 fois
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:16

Ha bon ?
J'avais pas constaté ce fonctionnement. Dsl ;-)
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:17

Pas de souci, comme on dit dans les terriers: aucun lapin n'est parfait nabzcheers

Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno

Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6510

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:35

J'pense que je vais changer de serveur, j'en ai marre des messages débiles genre "Coucou", "Mon lapin reprends vie".
Sérieux, 5 fois par jour depuis 2 semaines je sature
http://x3n.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 18 Icon_minitime

Serveur expérimental nabizdead.net [NID]
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant