Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Serveur expérimental nabizdead.net [NID]

Aller en bas 
+112
Poupil
sir_siegfrieds
deltavan
Amafu
Lulu'Cinda
marina.tola
Marcovitch
domi33
Ughino
Omen Jack
g33k
flony
hotwater
buffaloddp
Necromat
Maxishane
vivivi
starlightmob
cep33
dliz
mymikestory
will2832
fhtazman
Alexbibilolo
totofe
Valentino
Almalo
wizz.cc
Civet
philippeimac
Frulko
GilDev
niko-d
misterconverse
scroum
stevendu39
trimble
spiderman05
Koa
GrosBill
PhiFi
samuraistf
kornfr
valerie
hys
nicolasr
Umixel
al1
nbp35
chantalpascal
Thorbjorn
patfiction
stepahne
seb.bahls
Baramine
pounaid
ROBBY
goldotag
LeBron
Marthin
ezeta
louccya31
christine
EOWIN64
Xeno
themaltesebippy
itsmorefun
radishgirl
Gnapon
FlorentBL
FRED4145
Mambba
kmbs
Devalnor
Lunem
nabenzellois
gipelo
ledzep
china59
jfla76
Nicolas*
Kika
Amy La Méchante
fgb085
caa
AnneP
PlaneteDomo
nicoz
Leo75
frostsake
SillyConCarne
tikismoke
lgnap
Beuleu
Dandu
nosybe
Nilo
Harfangdesneiges
fly
oobob
le maître deYoda
zepims
nabazland
Bidule
Phabbrrysse
jet
Bpellissier
_melka
RedoX
Pixel du Rezo
zagado26
funfoo
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz



Nbr de messages : 1205

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:52

Bonjour Funfoo,

C'est ça le problème avec les lapins: on en a vite une tripotée nabzchildren

Tu dois sans doute avoir un paquet de retours d'utilisateurs dans ta boite (que j'ai contribué à blinder yellownabzsmile )

J'ai complété les chapitre 1 des Nabizdead pour Nuls et Dummies d'un paragraphe sur les problèmes de connexion par rapport aux questions qu'on a vu passer ici et de qui est indiqué sur Nabizdead.net.

L'ennui concernant la mise à jour du firmware, c'est que le lien vers le site Nabaztag.com est cassé et je n'arrive pas à trouver d'autre source: j'ai donc lancé un topic dans la section nabaztag pour ceux qui auraient ce fichier.

Nabizdead for dummies is updated with a troubleshooting section on part 1. Iam looking for a new link for those who need to update their firmware as the Nabaztag.com link is broken.

Revenir en haut Aller en bas
pounaid
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 4664

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:48

philippeimac a écrit:

L'ennui concernant la mise à jour du firmware, c'est que le lien vers le site Nabaztag.com est cassé et je n'arrive pas à trouver d'autre source: j'ai donc lancé un topic dans la section nabaztag pour ceux qui auraient ce fichier.
Là : https://nabaztag.forumactif.fr/t13218p225-serveur-experimental-nabizdeadnet-nid#336589
Revenir en haut Aller en bas
domi33
Lapin nain
Lapin nain



Age : 65
Localisation : Gironde
Nabaztag : calinou
Nbr de messages : 21
Carottes : 4674

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:26

Bonjour
Mamie revient vers vous
je voudrais que mon lapin me "sonne" quand je reçois un mail dans hotmail
est-ce possible ? et comment faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5140

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:07

Non, c'est pas possible pour le moment puisque le lapin ne parle que quand il y a du bruit ou quand on lui demande... Tu ne pourrais donc pas être sure que ton lapin "sonne" ou te lise ton mail dès que tu en as un. Il se peut très bien qu'il te lise ton mail le lendemain juste parce qu'il n'a pas entendu de bruit et que tu n'as pas pensé à lui demander explicitement (appui sur la tête)... Mais si tu veux qu'il "sonne" dès qu'il y a un mail, c'est pas possible actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
domi33
Lapin nain
Lapin nain



Age : 65
Localisation : Gironde
Nabaztag : calinou
Nbr de messages : 21
Carottes : 4674

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:13

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5475

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:04

bonjour nabzciao
Est ce que a vec le nanostag on peut assosier plusieur flux ...
Car moi aimerai le métre me donne ma music en mp3 que j'ai mise sur un serveur comme last fm ou autre et dautre truc par exemple. Mes choisir par exmple métre le nanostag sur le nabaztag et appuyer sur le bouton du nabaztag pour que le flus en ce moment sois pas lut exemple que lire la music pas la météo ou autre

je cherche le flux de la météo

et si on veux plus un flux est ce que l'onle retirer

et tout les flux que l'on trouve sur les site on peut les ajouter pour qu'il les dise le lapin

j'ai trouver ça je sais aps si ça peut marcher https://www.facebook.com/topic.php?uid=10433036491&topic=4517
merci



Dernière édition par buffaloddp le Mar 23 Aoû 2011 - 17:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
spiderman05
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montréal
Nbr de messages : 18
Carottes : 5086

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:05

Les flux privés fonctionnent pour moi depuis 4 jours à peu près. J'ai changé le mode d'accès à mon flux privé de aléatoire vers linéaire, je ne suis pas sûr cependant que ceci était vraiment la cause de la non lecture des flux privés.

Mon lapin est beaucoup plus utile maintenant. J'aime lorsqu'il commence à me parler dès que je rentre chez moi après une journée de travail.

J'espère que l'horloge sera enfin réajusté en fonction de l'adresse IP du lapin, parce que là je suis en décalage horaire depuis 2 semaines yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Marcovitch
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : st Brieg
Nbr de messages : 4
Carottes : 4635

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:30

Bonjour,
je voulais savoir si les nabaztag v1 fonctionnaient sur ce serveur, j'essais de configurer le mien mais il ne veux pas se connecter ?

j'ai ca comme url : www-nabizdead-net:80 (c'est bien des . et non des -)
les 3 leds clignotent en vert, mais ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:38

Les v1 sont SDF en ce moment.... On y travaille, ailleurs, dans un autre topic, à un autre rythme, ...

D'ailleurs, si quelqu'un a la moindre idée d'algo fonctionnel pour transformer du Wav en ADPCM2-4bits, je prend !
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:35

C'est bien précisé à la fois sur Nabizdead.net et sur le Nabizdead pour les nuls: pour l'instant seuls les Nabaztag:tag sont gérés.

Nabizdead.net précise même:" Il semble malheureusement difficile, voire impossible, de créer le même service pour les Nabaztag V1, principalement parce que les Nabaztag V1 ne savent pas lire le mp3."

Redox fait allusion à Mon-nabaztag qui s'attèle à faire revivre en priorité les V1 et les Mirrors et qui est en cours de développement.

Il a un sujet qui se trouve dans la section les forces en présence: https://nabaztag.forumactif.fr/t13285-serveur-mon-nabaztagfr-mnb
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5475

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:32

question
est ce normale qu'il ce couche tout seul et qu'il ce reveille juste en lui appuyant sur le bouton

et le flux météo et autre chose afaire c'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
marina.tola
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 7
Carottes : 5362

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:27

help !!!!! desolée je sais que je suis pas sur le bon post mais j'ai vraiment vraiment besoin d'aide !!! mon bébé a moi aprés l'avoir meticuleusement reconfiguré sur nabizdead - n'a que les leds couleurs ORANGE ( les 4) !!!! je me suis bien inscrite sur Nabizdead et quand je marque le numero de serie de mon lapin (sous le lapin le truc marqué "MAC: ...") il me dit que ce lapin n'existe pas sur Nabizdead alors que je suis bien dans l'onglet "apprivoisement" et que j'ai bien cliquer sur "ajouter" et qu'il est bien reconfiguré ... aidezzzzz moi !! merci
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:32

Marina je vais te répondre mais au bon endroit qui est ici: https://nabaztag.forumactif.fr/t13392p15-discussions-sur-nabizdead-pour-les-nuls
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5475

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:48

je trouve plus le site pour aide pour nul a instaler le lapin et ça serai bien si a lien ou coment installer flux trouver qui marche exemple météo aganda music etc... et autre
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:19

J'ai reçu 2 questions de la part d'un Nabaztag américain:
trollerboy a écrit:
Hi Philippe,

Ok - My bunny works very well now, thank you. Of course he receives a LOT of French streams, even after giving negative feedback. He does not hear his own private streams very often.

I have 2 questions:

1) How can I create a stream (for my rabbit only) to listen to an mp3?

2) How can I change the speaking voice? The USA English voice is not exactly what I would like.

Thanks for all the help so far!

-TB

Donc en clair, son maître voudrait:
1) écouter ses mp3
2) changer la voix

Je suis pas qualifié pour répondre à la place de Funfoo. Toutefois la voix passe forcément par son serveur donc à moins qu'il n'ait prévu d'offrir plus de voix, je ne vois pas comment on pourrait la changer.

Pour les MP3, ça ne me semble pas davantage d'actualité mais encore une fois seul Funfoo peut décider. Il a limité les flux à 100 caractères pour permettre à un maximum de napins de se connecter à son serveur donc je l'imagine mal offrir la possibilité que tout un chacun puisse écouter des mp3 car la taille des fichiers mettrait sans doute vite par terre son serveur si d'un seul coup plusieurs centaines de napins le sollicitaient à cette fin.

Des avis sur les questions?
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5140

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:35

Je pense pas que le problème soit la charge du serveur.
Pour ce qui est des 100 caractères par message, c'est une limitation de l'API Google que Nabizdead utilise.
Pour ce qui est des mp3, je pense pas non plus que ce serait un problème étant donné que dans ce cas le mp3 pourrait être stocké ailleurs que sur Nabizdead, et le lapin irait directement le lire sans passer par le serveur de Nabizdead (j'avais cru comprendre que c'était dans les cartons de permettre la création de nouveaux types de flux que l'on hébergerait sur nos propres serveurs, et donc ne necessitant pas de passer par le serveur de Nabizdead, contournant ainsi le problème de charge si l'on souhaite faire un flux qui soit intérogé très fréquemment pour plus de réactivité).
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5408

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:47

philippeimac a écrit:
Donc en clair, son maître voudrait:
1) écouter ses mp3
Ca j'avais déjà posé la question, il n'est jamais revenu dessus. Donc je n'en sais rien. On pourrait par contre supposer que si l'utilisateur les met lui-même en ligne sur un site perso, le lapin n'aurait qu'à établir la connexion à l'url/adresse ip programmée dans la config du lapin. Donc pourquoi pas.

Tout comme les flux MP3 qui pourraient à mon avis fonctionner de la même manière.


philippeimac a écrit:
2) changer la voix
Pas très compliqué en fait. Il suffirait de mettre cela dans la config du lapin via le compte, et suivant l'info renseignée, le serveur irait taper dans la base de voix sélectionnée. Donc si, c'est complètement possible sans surcharger le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:41

J'ai répondu que je serais trés surpris que Funfoo passe la zique par le serveur car son truc avec NID c'est plutôt des flux légers pour beaucoup de napins que des flux plus lourds mais pour d'autant moins de napins.
Toutefois, même sans passer par le serveur et comme pour les radios, la lecture des fichiers mp3 va rapidement se heurter avec les temps de chargement pénibles car le napin est une tête de linotte coté mémoire et puis l'écoute sur son HP qui fait vibrer sa carcasse est plutôt Low Fi que Hi...

Possible oui surement vous avez raison. Malgré tout, même en ne posant pas de pb de charge sur le serveur, est-ce une bonne idée et le résultat en vaut-il la chandelle?
Autant le Nabaztag n'est pas à son avantage sur ce genre d'appli, autant Karotz est prévu pour grace à son port USB.

Pour les voix on pourrait encore plus simplement inclure un réglage de la fréquence qui permettrait de rendre la voix plus ou moins grave ou aigüe (jusqu'à obtenir une voix de chipmunk par exemple).

Le ricain lui ce qui le gonfle d'après ce que j'ai compris c'est d'entendre oil à la place de gazoline parce qu'ils ne parlent pas comme les british, un peu comme si nos napins nous parlaient en quebecois en fait comme si nos napins nous parlaient comme ça: Tabernacle j'ai pris mon maudit char pour magasiner. A tous ceux qui te galotte la bouche tu nous gosses, laisse leur savoir...


Dernière édition par philippeimac le Dim 28 Aoû 2011 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5140

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:58

Moi pour les MP3 je trouverais ça vraiment bien. Y a plein d'idées d'applications qui pourraient s'y appliquer (radio, les anciennes humeurs du lapin, podcasts, répondeur free, dialogue entre 2 lapins, jingles, ...).
Pour ce qui est de la qualité audio, celle qu'on avait auparavant me convenait très bien. Je compte pas non plus écouter mon lapin parler tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
totofe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ile de france
Nabaztag : singulier
Nbr de messages : 26
Carottes : 5898

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:20

salut,
pour les mp3, funfoo avait déjà répondu
pour l'instant les mp3 font planter les lapins s'ils sont mal encodés

cf message Jeu 4 Août - 21:33 :
https://nabaztag.forumactif.fr/t13218p390-serveur-experimental-nabizdeadnet-nid#338230
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:22

Tu as tout à fait raison, je pensais uniquement à l'écoute de musique mais on peut utiliser des mp3 pour bien d'autres choses.

Il ne faut pas oublier non plus que Nabaztag a l'anus musical pour peut qu'on le raccorde avec un jack à une paire d'enceinte.
Ca vient palier à la faible qualité sonore de son HP et son acoustique particulière mais bon si on a une paire d'enceintes il y a fort à parier qu'on a aussi déjà quelque chose d'audio branché dessus, ce qui cantonne le Nabaztag à un rôle de gadget.

Par contre pouvoir envoyer des sons c'est effectivement bien plus intéressant, je pense aux histoires pour les enfants et faire revivre les bookz par exemple mais aussi à toutes les applis diffusant un extrait de film comme les Tontons flingueurs (sur Karotz c'est la cité de la peur), les Van Damme facts...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:25

totofe a écrit:
salut,
pour les mp3, funfoo avait déjà répondu
pour l'instant les mp3 font planter les lapins s'ils sont mal encodés

cf message Jeu 4 Août - 21:33 :
https://nabaztag.forumactif.fr/t13218p390-serveur-experimental-nabizdeadnet-nid#338230

Oui mais comme Melka le précise dans la foulée, on peut trouver des solutions pour ré-encoder avec le bon codec les MP3 avant diffusion.
Funfoo dans son message semble plutôt rechercher une solution élégante qui éviterait les usines à gaz de vérifs et ré-encodage systématique: la détection de l'encodage avant de jouer le flux.

Au pire si cela s'avérait impossible, Funfoo pourrait documenter la partie envoi de flux mp3 en mentionnant bien quels encodages respecter impérativement et les oslution sde ré-encodage automatique et j'ai confiance en l'intelligence des développeurs de ces flux pour prendre les dispositions nécessaires pour ne pas envoyer des fichiers qui pourriraient le clapier.
Revenir en haut Aller en bas
kmbs
Nabz Junior
Nabz Junior
kmbs


Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapinou Bouscatais
Nbr de messages : 57
Carottes : 5631

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:06

Bonjour,

est ce que tous les flux privés publiés sont fonctionnels????

certains ne passent pas chez moi.... exemple...chuck noris, le dicton du jour, canteloup,les citations,les progs tv.....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5140

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:33

Par défaut, ton lapin ne va pas lire tes flux privés.
Il faut que soit que tu aie invité manuellement ton lapin depuis l'interface de configuration de ton flux, soit que tu aie passé ton flux en "ouvert" et que tu te soit inscrit à ce flux via l'interface de gestion des flux de ton lapin.
De plus, il ne faut pas que ton flux privé soit réglé sur "innactif"

Il se peut également que certains flux privés ne soient plus maintenus par leur auteur...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:11

Salut ezeta,

Il y a en effet 3 sortes de flux privés:
1) les messages privés écris par d'autres et pour lesquels tu es invité à les écouter: là tu n'as rien à faire.
2) le symétrique ou c'est toi qui rédige un message privé et dans ce cas tu dois inviter les napins qui pourront le recevoir ce qui signifie préciser les n° MAC de chaque napin y compris le tiens si tu veux recevoir ton propre message:

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Image110

C'est là qu'intervient le paramètrage que tu évoques:
Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Image111

Il s'agit du paramétrage du flux donc de ce message là uniquement. cocher inactif fera qu'il ne sea jamais lu par les napins invités, cocher ouvert fera qu'il sera en fait transformé en message public puisque n'importe quel napin pourra le recevoir.

3) enfin il ya les flux privés pour lesquels on peut s'abonner et c'est de ceux-là dont parle kmbs.
Ils s'appellent flux privés comme les messages sauf que eux font appel à l'API.
Ils ont dû être paramétrés en ouvert et être actifs sans quoi ils n'ont pas de sens sur la page d'abonnement.
Effectivement, ça fait plusieurs semaines que mon napin ne m'indique plus que Chuck Norris grave ses CD avec un compas...je pense que ça doit être lié aux vacances et que cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement sinon j'enverrais un mp à son auteur pour le lui signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Amafu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ile de France
Nbr de messages : 1
Carottes : 4625

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:46

Hello,

Après avoir testé un serveur OJN mon lapin arrive sur NID, et tout de suite une question me vient.
Peut être la question à t'elle déjà été posée un bon nombre de fois (dans ce cas là DSL...) mais j'aurai voulu savoir si dans l'avenir le serveur NID allais proposé des plugins un peu comme sur le serveur d'origine ou OJN (TaiChi, Radio, programmation avancé de son lapin, et tout le reste)?

Merci ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur expérimental nabizdead.net [NID]
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NID] Beta test meteo pour nabizdead
» Nouvelles applications prévues pour le serveur Nabizdead ??? Demande d'informations
» installation avec nabizdead
» Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR
» Nabizdead et Nabalive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [NID] Serveur NabIzDead-
Sauter vers: