| Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
|
+112Poupil sir_siegfrieds deltavan Amafu Lulu'Cinda marina.tola Marcovitch domi33 Ughino Omen Jack g33k flony hotwater buffaloddp Necromat Maxishane vivivi starlightmob cep33 dliz mymikestory will2832 fhtazman Alexbibilolo totofe Valentino Almalo wizz.cc Civet philippeimac Frulko GilDev niko-d misterconverse scroum stevendu39 trimble spiderman05 Koa GrosBill PhiFi samuraistf kornfr valerie hys nicolasr Umixel al1 nbp35 chantalpascal Thorbjorn patfiction stepahne seb.bahls Baramine pounaid ROBBY goldotag LeBron Marthin ezeta louccya31 christine EOWIN64 Xeno themaltesebippy itsmorefun radishgirl Gnapon FlorentBL FRED4145 Mambba kmbs Devalnor Lunem nabenzellois gipelo ledzep china59 jfla76 Nicolas* Kika Amy La Méchante fgb085 caa AnneP PlaneteDomo nicoz Leo75 frostsake SillyConCarne tikismoke lgnap Beuleu Dandu nosybe Nilo Harfangdesneiges fly oobob le maître deYoda zepims nabazland Bidule Phabbrrysse jet Bpellissier _melka RedoX Pixel du Rezo zagado26 funfoo 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amafu Lapin nain
Nbr de messages : 1
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 29 Aoû 2011 - 13:46 | |
| Hello,
Après avoir testé un serveur OJN mon lapin arrive sur NID, et tout de suite une question me vient. Peut être la question à t'elle déjà été posée un bon nombre de fois (dans ce cas là DSL...) mais j'aurai voulu savoir si dans l'avenir le serveur NID allais proposé des plugins un peu comme sur le serveur d'origine ou OJN (TaiChi, Radio, programmation avancé de son lapin, et tout le reste)?
Merci ;-)
| |
|
| |
kmbs Nabz Junior
Localisation : Bordeaux Nabaztag : Lapinou Bouscatais Nbr de messages : 57 Carottes : 5841
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 29 Aoû 2011 - 13:49 | |
| C'est ça Philippe!!! c'est effectivement ces flux dont je voulais parler...donc pour chuck norris on est au moins deux....et pour les autres??? A moins que certains flux soient comme les OV103,104 et 105 en phase de désactivation...( ça c'est à l'attention de Philippe uniquement...) | |
|
| |
ezeta Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 29 Aoû 2011 - 14:41 | |
| - philippeimac a écrit:
- 3) enfin il ya les flux privés pour lesquels on peut s'abonner et c'est de ceux-là dont parle kmbs.
Ils s'appellent flux privés comme les messages sauf que eux font appel à l'API. Ils ont dû être paramétrés en ouvert et être actifs sans quoi ils n'ont pas de sens sur la page d'abonnement. Juste pour préciser, les flux privés auxquels on peut s'abonner ne font pas forcément appel à l'API (et sont alors remplis à la main par leur auteur... d'où le fait que lorsque l'auteur oublie, n'est pas là, est occupé ou abandonne, le flux devienne muet). C'est deux choses différentes. Et c'est parce qu'il sont "ouvert" qu'ils sont ouvert à l'abonnement... | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6290
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 29 Aoû 2011 - 15:20 | |
| HELLO, mes deux lapins sont configurés sur les deux types de serveurs : j'ai cru voir qu'il fallait solliciter le nom de la ville sur le forum pour la météo sur NID. donc si je ne me trompe pas , phabryss , peux tu ajouter dijon? ou bien peut-on me dire sur quel post je dois faire ma demande? merci le fonctionnement de NID est un peu déroutant , mais je pense que je vais m'y faire ! à suivre pour le feedback ! | |
|
| |
philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13379
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 29 Aoû 2011 - 16:30 | |
| - deltavan a écrit:
- HELLO,j'ai cru voir qu'il fallait solliciter le nom de la ville sur le forum pour la météo sur NID.
donc si je ne me trompe pas , phabryss , peux tu ajouter dijon? ou bien peut-on me dire sur quel post je dois faire ma demande? Phabryss est effectivement le premier à avoir joué Monsieur météo sur Nabizdead et ça marche nickel. Même si je pense qu'il lira sans doute ton post ici, le mieux c'est de lui envoyer un message privé (attention à l'orthographe de son nom ) _____________________________ | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6290
| |
| |
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13379
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 29 Aoû 2011 - 20:57 | |
| Ben justement c'est pas bon parce que son orthographe correcte c'est: Phabbrrysse Bon évidemment si ça avait été Fabrice on ne lui en aurait pas voulu _____________________________ | |
|
| |
kmbs Nabz Junior
Localisation : Bordeaux Nabaztag : Lapinou Bouscatais Nbr de messages : 57 Carottes : 5841
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 12:25 | |
| - ezeta a écrit:
- philippeimac a écrit:
- 3) enfin il ya les flux privés pour lesquels on peut s'abonner et c'est de ceux-là dont parle kmbs.
Ils s'appellent flux privés comme les messages sauf que eux font appel à l'API. Ils ont dû être paramétrés en ouvert et être actifs sans quoi ils n'ont pas de sens sur la page d'abonnement.
d'accord avec Philippe....cette page va vite devenir polluée....et ce serait dommage.....
Juste pour préciser, les flux privés auxquels on peut s'abonner ne font pas forcément appel à l'API (et sont alors remplis à la main par leur auteur... d'où le fait que lorsque l'auteur oublie, n'est pas là, est occupé ou abandonne, le flux devienne muet). C'est deux choses différentes. Et c'est parce qu'il sont "ouvert" qu'ils sont ouvert à l'abonnement... ben dans ces cas là, ne penses tu pas qu'ils n'ont rien à faire sur la page qui est sensée être un ''endroit de partage''?? | |
|
| |
ezeta Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 12:59 | |
| Hum... je comprend pas ta question. De quels flux parles-tu ? | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 19:19 | |
| J'ai vraiment du mal avec tous les " Bonjour, coucou, les lapins sont vivants ect...." mais ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. Quand à l'horoscope qui te dit: santé:bof, amour:super, travail :bof, sincèrement je n'en vois pas l'intérêt et vous ? | |
|
| |
sir_siegfrieds Lapin nain
Localisation : london Nabaztag : Nabz'einstein Nbr de messages : 15 Carottes : 5814
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 20:02 | |
| melka tout a fait d'accord, l'horloge, les humeurs et les phrases qu'on a déja du mal a comprendre sont inutile ...
Nabizdead a un fonctionnement déroutant, et nabcloud marche pas chez moi.
J'ai du mal a trouvé un serveur que ce soit OJN ou nabizdead, qui donne satisfaction et qui rende l'utilisation interessante ( un peu a l'ancienne quand tout allait bien ). Enfin j'espere que chez vous vous avez trouver quelque choses ...
Sinon il va passé par la case broquante le napin j'crois :X | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5271
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Comme melka, Pareil pour moi un peu marre des bonjours et autre. Et apres un test sur un ojn comme sir_sieg on a du mal a retrouver un lapin comme avant.
Bien sur certains vont hurler aux scandale ! Avec tout ce que fait la communauté pour vous, oui, vous faites beaucoup et avec plus de reactivité que les anciens serveurs de mindscape. Mais beaucoup sont un peu perdu façe aux differentes offres. Offres simpilaires, donc peu claires pour les "basic".
J'ai peur que dans qq mois apres l'arret de certain serveurs, la passion qui retombe, le coût ...
Bc de lapin finissent en brocante avec un chapeau de chevet sur la tête... | |
|
| |
kmbs Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 20:47 | |
| - ezeta a écrit:
- Hum... je comprend pas ta question. De quels flux parles-tu ?
ben de ceux là.....Flux privés associés | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 21:25 | |
| - sir_siegfrieds a écrit:
J'ai du mal a trouvé un serveur que ce soit OJN ou nabizdead, qui donne satisfaction et qui rende l'utilisation interessante ( un peu a l'ancienne quand tout allait bien ). Enfin j'espere que chez vous vous avez trouver quelque choses ... J'ai connecté mon Zoreille à Nabizdead par ce que ce serveur a une dimension communautaire que je n'ai pas vu chez OJN. Ca tient au fait que ce serveur est prévu pour accueillir un grand nombre de napins (peut-être 10000 quand les serveurs OJN n'en accueillent que quelques dizaines voire quelques centaines au mieux) Or, j'observe qu'on se lasse de tout en ce bas monde y compris de son napin et au bout d'un moment il finit trés souvent par rejoindre sa boite faute de se renouveler et de continuer à nous surprendre par manque de nouveauté: la dure loi des vieux couples Or, justement, Nabizdead avec son système de messages publics ouverts à tout un chacun offre cette possibilité: imaginez que chacun puisse saisir une humeur quand il a envie. Le fonctionnement de Nabizdead fait que cette humeur va venir s'ajouter à la base des humeurs et ainsi l'enrichir ce qui fait qu'au bout du compte, celles-ci se renouvellent sans cesse (il resterait à gérer de temps en temps l'ancienneté pour ne pas se trimballer des humeurs déjà entendues par tous). Ca n'empêche pas les flux ou les apps utilisant les APi sauf que là l'interface est prête et n'importe qui contribuer à l'intérêt du serveur en envoyant du contenu et ça c'est unique. Aussi je verrais bien à la place des messages publics actuels, plusieurs rubriques: présentation des napins, humeurs, blagues par exemple alors qu'aujourd'hui les gens n'ont pas spontanément la présence d'esprit de se demander ce qui va se passer avec son message sinon ils n'enverraient pas autant de trucs sans interet quand c'est pas des questions (ce qui montre que la personne n'a rien compris au système de message public) Il faut aussi se familiariser avec une certaine façon d'écrire plus orientée phonétique que grammairement ou orthographiquement correcte pour que le message soit audible et compréhensible. Tout ceux qui écrivent Nabizdead sans se rendre compte que ce sera lu "nabizdéade" montrent qu'ils n'ont pas utiliser le bouton Play pour écouter leur prose, donc là encore faut expliquer. Bref faut expliquer comment ça marche pour que les gens s'en emparent et puissent en faire une utilisation intéressante. Evidemment, ce constat on le fait aujourd'hui alors que Nabizdead n'a qu'un gros mois d'existence. Ca va sûrement tâtonner mais vu que le potentiel est là il devrait vite trouver sa vitesse de croisière. J'en ai déjà fait part à Funfoo. Il en fera ce qu'il veut. Toujours est-il que oui je suis d'accord c'est ultra chiant à la longue les gens qui pianotent un message cucul la praline (bonjour, mon napin revit, merci nabizdéade... )sans se rendre compte qu'ils affligent tout le monde mais il faut dire aussi que le site de Nabizdead laisse le nouveau connecté se débrouiller et découvrir les services un peut tout seul. C'est pour ça que j'ai cru bon de faire Nabizdead pour les nuls justement. Pour autant si les messages snt 9 fois sur 10 sans interet et vite ennuyeux par leur conformisme vers un manque pathétique d'inspiration, il faut saluer le boulot de Funfoo car son serveur tourne et avec déjà un bon millier de napins donc c'est robuste et le potentiel est là, reste à l'organiser pour que ça devienne un super serveur. _____________________________
Dernière édition par philippeimac le Mar 30 Aoû 2011 - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 21:38 | |
| Pour ma part je ne remet pas en cause le travail fantastique de funfoo, je regrette le manque d'imagination des utilisateurs, pourtant faut pas sortir de la cuisine de jupiter (Dixit Coluche) pour pondre de petits messages sympathiques ( l'alcool et la drogue devraient être obligatoire) | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 21:53 | |
| J'oubliais le système de votes: sur les 70 messsages que j'ai pu écrire (tous des trucs farfelus pour essayer de coller au ton des humeurs), au bout de 589 lectures, seuls 29 personnes ont donné un retour et 560 n'ont pas daigné tourner une oreille pour envoyer un feedback. soit même pas 5% des gens qui jouent le jeu Si on continue, sur les 29, 26 ont tourné les oreilles une seule fois contre 1 qui les a tourné 2 fois (en l'occurence il n'aime vraiment pas mais j'en parlerais ensuite) et 2 seulement ont tourné les oreilles sur au moins 3 de mes messages (dont moi lol donc ça veut dire que j'ai un admirateur en esperant que ce soit plutot une admiratrice... ) Au choix soit les gens ne comprennent rien, soit ils se comportent en gros consommateurs et point barre. Sans des gens comme Funfoo, les Nabaztag seraient tous morts à l'heure actuelle alors si des beaufs qui se comportent uniquement en profiteurs y'en a partout, je ne peux pas croire qu'il y'en ait autant sur Nabizdead ce qui conforte mon opinion qu'il faut expliquer et organiser ce système de messagerie. Ca n'empêchera pas le développement de flux tels qu'il en existe déjà environ 130 sans parler des mp3 qu'on s'autorise à penser....dans les milieux autorisés Enfin concernant le type qui a voté mauvais mes flux, déjà c'est son droit on ne peut pas plaire à tout le monde...mais je me demande si c'est pas surtout un étranger que ça gave d'avoir des messages en français. Je me suis aussi fait cette remarque: quel interet d'écouter des messages dans des langues que je ne comprends pas et j'ai proposé à Funfoo l'idée d'intégrer sur le site le choix des langues qu'on veut écouter pour éviter que je me prenne des messages en espagnol ou en italien par exemple. Aujourd'hui il n'y a qu'en votant négativement systématiquement à ces flux au moins 3 fois pour qu'ils soient ignorés qu'on parvient aujourd'hui à faire ce filtre: bonjour la galère! Des messages en langues étrangères on n'en reçoit pas des tonnes et déjà c'est un peu pénible mais alors imaginez le pauvre italien ou espagnol ou allemand dont 95% des messages lus par leurs lapins le sont en français: eux ça doit bien les gaver _____________________________
Dernière édition par philippeimac le Mar 30 Aoû 2011 - 22:06, édité 3 fois | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 21:59 | |
| Bah moi je crois dur comme fer à la seconde solution, je pense que la plupart des users veulent juste que leur lapin ai le cul qui clignote en violet et que ça les gave de devoir tourner les oreilles de leur lapin parce qu'ils ont autre chose à faire. Mais comme d'hab ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 22:18 | |
| C'est vrai que tu contribues beaucoup aux appz de Karotz et que je devine que tu dois pas avoir beaucoup de retours de la part des utilisateurs. Il faut dire aussi que c'est mal ficelé parce qu'il suffirait qu'on tourne une oreille de son Karotz pour que ça crédite un compteur de satisfaction et ça serait autrement plus sympa pour tous mais malheureusement, Karotz n'utilise pas ses oreilles: une trouvaille de Nabizdead que Mindscape pourrait reprendre pour améliorer Karotz qui, en passant, lui non plus n'est pas bien vieux: lapereau de même pas 6 mois. _____________________________ | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 30 Aoû 2011 - 22:50 | |
| Oui je n'ai pas beaucoup de retour et pourtant je sais que mes applications sont largement téléchargées (j'ai un compteur qui m'indique ça dans le lab) mais au départ toutes ces applications je les met en ligne parce que j'ai envie qu'elles soient sur mon Karotz, tu sais après ce n'est pas la gloire que j'attends, mais c'est vrai qu'un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! Malheureusement ce n'est pas le cas ! les gens sont ingrats.... Ça ne m'empêche pas de dormir ;-) | |
|
| |
ezeta Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mer 31 Aoû 2011 - 9:51 | |
| - _melka a écrit:
- ... Quand à l'horoscope qui te dit: santé:bof, amour:super, travail :bof, sincèrement je n'en vois pas l'intérêt et vous ?
C'est vrai que cette formulation de l'horoscope est pas géniale. Mais le problème c'est que j'ai pas trouvé de site fournissant un horoscope journalier sur moins de 100 caractères (puisque les messages sur les flux sont limités à 100 caractères)... J'ai donc du construire une phrase automatiquement qui reprenne différentes infos sur un site d'horoscope tout en s'assurant de ne jamais dépasser la limite. Le problème c'est que ça donne quelque chose de très carré, vague et pas très convivial. Si quelqu'un trouve un site donnant l'horoscope journalier sans jamais dépasser 100 carctères, je suis preneur et je modifierais les flux d'horoscope en conséquence ! :-) - philippeimac a écrit:
- ... Aussi je verrais bien à la place des messages publics actuels, plusieurs rubriques: présentation des napins, humeurs, blagues par exemple alors qu'aujourd'hui les gens n'ont pas spontanément la présence d'esprit de se demander ce qui va se passer avec son message sinon ils n'enverraient pas autant de trucs sans interet quand c'est pas des questions (ce qui montre que la personne n'a rien compris au système de message public) ...
Je suis d'accord: Un système de catégories lors de l'envoi d'un message dans le flux public (avec par défaut "présentations" ou "bonjours inutiles"), avec un filtre des catégories lues côté configuration du lapin, serait une très bonne idée qui permettrait de mettre fin à ces messages plus chiants les uns que les autres. | |
|
| |
Lulu'Cinda Bronze Nabz
Age : 39 Localisation : Lille (enfin par là) Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K) Nbr de messages : 134 Carottes : 5618
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mer 31 Aoû 2011 - 12:11 | |
| Pour le système de vote par oreille moi je le trouve contraignant. Je n'ai pas toujours les mains libres pour voter à vrai dire. Donc quand je peux voter, je le fais, mais sinon tant pis, je laisse courir. De la même façon, je le trouve incomplet et peu adapté. Etant donné que chaque personne peut poster n'importe quoi, on a beau mettre des négatifs à chaque "Bonjour", "test" et compagnie, ça n'empêche pas d'en recevoir par la suite. Du coup, ça me pousse à voter de moins en moins souvent.
D'ailleurs pour l'horoscope, je l'ai justement viré de mes flux via les oreilles. Je voulais essayer, il ne m'a pas plu, pouf votes négatifs (c'est contre personne hein, ça ne me convenait juste pas).
| |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mer 31 Aoû 2011 - 16:51 | |
| bonjour, reprise un peu difficile, mais j'ai pu faire cet après-midi une mise à jour importante, qui va dans le sens de ce qu'indiquait philippeimac, et des différents inputs de ce forum. Donc : - introduction des "flux partagés" : pour le moment il n'y en a qu'un seul ("caisse de communauté"). Tout le monde peut poster dedans, et tous les lapins peuvent lire ces messages. C'est un flux "linéaire" (buffer=10) - suppression de tous les flux publics individuels (ceux qui étaient créés automatiquement avec chaque compte). J'ai déplacé tous les messages publics dans le flux "caisse de communauté". - les flux privés sont inchangés. Si ce n'est que les lapins sont automatiquement ajoutés comme invités des flux de leur propriétaire. En créant un flux privé, on obtient d'emblée un flux dédié à son lapin (pour lui faire lire des messages perso) Pour l'utilisateur du site, ça ne change pas grand chose : il poste dans "caisse de communauté", au lieu de poster dans son flux public. Pour l'auditeur, ça change pas mal : les messages "hello" sont tous dans le même flux, et se purgent donc rapidement (puisque c'est un flux linéaire). En notant le flux "caisse de communauté", on régule, voire supprime, tous ces messages d'un coup. J'ai également mis en avant les services (les flux thématiques créés par la communauté), dès la home page. On peut lire le dernier message de chaque flux. La suite : pouvoir s'abonner à un service directement via le lapin. | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mer 31 Aoû 2011 - 16:54 | |
| qques chiffres actualisés : - 1.671 lapins - 1.655 comptes utilisateurs - 17.717 messages - 25.000 pings de lapin par jour | |
|
| |
Lulu'Cinda Bronze Nabz
Age : 39 Localisation : Lille (enfin par là) Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K) Nbr de messages : 134 Carottes : 5618
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mer 31 Aoû 2011 - 17:12 | |
| Bonjour Funfoo,
De bien bonnes nouvelles. Qu'en est-il de pouvoir écouler tout le stock de messages en une seule fois par double appui sur la tête ? | |
|
| |
ezeta Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mer 31 Aoû 2011 - 17:21 | |
| Ha, ça sent les flux publics à thème tout ça Sinon, pour la suggestion de Lulu'Cinda, je pense qu'il faudrait également compléter ça par une option dans le flux pour que lorsqu'un flux est lu, le lapin nous lise seulement un message, ou bien tous les messages non-lus de ce flux... Et ajouté à ça, si on pouvait faire un flux contenant plusieurs flux je crois que ça ouvrirait plein de possibilités (le lapin nous lirait alors soit tous les derniers messages d'un groupe de flux à chaque fois qu'il entendrait du bruit, ou bien tous les derniers messages d'un seul flux, ou bien juste un message d'un flux comme actuellement, cela en fonction du paramétrage de l'utilisateur). Enfin... je pense pas que tu manques d'idées de toutes façons :-) | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mer 31 Aoû 2011 - 18:29 | |
| le serveur ovh semble planté depuis qques minutes. Comme c'est du mutualisé, je ne peux pas faire grand chose à part attendre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
| |
|
| |
| Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
|