Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Serveur expérimental nabizdead.net [NID]

+112
Poupil
sir_siegfrieds
deltavan
Amafu
Lulu'Cinda
marina.tola
Marcovitch
domi33
Ughino
Omen Jack
g33k
flony
hotwater
buffaloddp
Necromat
Maxishane
vivivi
starlightmob
cep33
dliz
mymikestory
will2832
fhtazman
Alexbibilolo
totofe
Valentino
Almalo
wizz.cc
Civet
philippeimac
Frulko
GilDev
niko-d
misterconverse
scroum
stevendu39
trimble
spiderman05
Koa
GrosBill
PhiFi
samuraistf
kornfr
valerie
hys
nicolasr
Umixel
al1
nbp35
chantalpascal
Thorbjorn
patfiction
stepahne
seb.bahls
Baramine
pounaid
ROBBY
goldotag
LeBron
Marthin
ezeta
louccya31
christine
EOWIN64
Xeno
themaltesebippy
itsmorefun
radishgirl
Gnapon
FlorentBL
FRED4145
Mambba
kmbs
Devalnor
Lunem
nabenzellois
gipelo
ledzep
china59
jfla76
Nicolas*
Kika
Amy La Méchante
fgb085
caa
AnneP
PlaneteDomo
nicoz
Leo75
frostsake
SillyConCarne
tikismoke
lgnap
Beuleu
Dandu
nosybe
Nilo
Harfangdesneiges
fly
oobob
le maître deYoda
zepims
nabazland
Bidule
Phabbrrysse
jet
Bpellissier
_melka
RedoX
Pixel du Rezo
zagado26
funfoo
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz

Nbr de messages : 2920

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:39

Salut funfoo et merci pour les améliorations apportées à Nabizdead, les flux privés sont vraiment une bonne chose j'ai créer un flux Chuck Norris Facts ceux qui veulent s'y abonner sont les bienvenues, comme Montparnasse... Une fois que seront passés les messages type "test" "bonjour" et que chacun aura une idée de flux sympa, ce sera un vrai bonheur ! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

Nbr de messages : 89
Carottes : 5664

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:56

@Phabbryysse :
Citation :
Les gens peuvent-ils s'inscrirent a un flux privés sans intervention de ma part ?

Pas encore, mais ça va venir : tu pourras générer des codes d'invitation (manuellement ou par l'api), que les propriétaires de lapin pourront saisir (je ne te dis pas encore comment...)
Il faut effectivement éviter que les gens s'échangent leurs serials.
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:59

@china59 : pour la version anglais, j'ai l'essentiel des pages "techniques", mais pas le tuto.
Si tu pouvais le traduire, ce serait formidable !
Il y a plusieurs pages :
http://www.nabizdead.net/help.php
http://www.nabizdead.net/help_config.php
http://www.nabizdead.net/help_detail.php
http://www.nabizdead.net/help_advanced.php
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:10

@Bpellissier : j'essaierai de faire une petite note technique sur le site pour ceux que ça intéresse.
C'est actuellement un serveur mutualisé (à 60 euros par ... an ; cocace, non ?).
Nous sommes à l'instant à 613 lapins, et j'ai une trentaine de requêtes par minute. Autant dire que le serveur (ou la ferme de serveurs ; comme c'est mutualisé, je ne sais pas très bien) n'est pas débordé. Chaque requête fait en moyenne 300 octets ; le débit est donc ridicule.

FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 117
Carottes : 5874

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 2:01

funfoo a écrit:
@china59 : pour la version anglais, j'ai l'essentiel des pages "techniques", mais pas le tuto.
Si tu pouvais le traduire, ce serait formidable !
Il y a plusieurs pages :
http://www.nabizdead.net/help.php
http://www.nabizdead.net/help_config.php
http://www.nabizdead.net/help_detail.php
http://www.nabizdead.net/help_advanced.php

@china59 : on peut se partager le travail si tu le souhaites

@funfoo : un dokuwiki pourrait être utile, cela permettrait de rajouter les traductions au fur et à mesure facilement. Par ailleurs, où sont les pages "techniques" dont tu parles ?
http://fchabaud.free.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:10

FlorentBL a écrit:

J'ai fait le help_advanced. J'ai commencé par la fin en me disant que tu partirais du début ;-)

J'ai fait un nouveau sujet pour que les anglophones s'y retrouvent :
https://nabaztag.forumactif.fr/t13314-nabizdead-english-documentation
samuraistf
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 3
Carottes : 4865

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:01

Bonjour et bravo pour le travail fourni mais, car il y a un mais, je doit etre le seul proprietaire de Nabaztag pour qui ça ne marche pas.

Je fait à la lettre la procedure mais, mon lapin reste desesperement orange. Il ne cherche même pas à ce connecter au serveur Nabizdead.

Une idée ?

Je suis sous Freebox V5
Le firmware du lapin est en 10
Je me connecte sans pb sur la page de configuration avancé. Que je rentre l'adresse du serveur ou l'adresse alternative c'est pareil, aucune tentative de connection.

Help !
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:33

samuraistf a écrit:

Je me connecte sans pb sur la page de configuration avancé. Que je rentre l'adresse du serveur ou l'adresse alternative c'est pareil, aucune tentative de connection.

Tu cliques bien sur Update après ta saisie et le lapin reboote ?
PhiFi
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 4866

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:26

MERCI nabzciao

Mon lapin revit nabzhello1
samuraistf
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:47

FlorentBL a écrit:
samuraistf a écrit:

Tu cliques bien sur Update après ta saisie et le lapin reboote ?

Oui, je fait toute la procedure sans probleme. A la fin, le lapin passe de 3 leds bleues à 3 leds oranges mais, il ne lance pas la procedure de connection. Les leds ne se mettent pas à clignotter...

L'adresse finale au moment du reboot du lapin est :

h t t p : / / 1 9 2 . 1 6 8 . 0 . 1/b.htm?w=&k=Stf&m=2&n=mon mot de passe wifi&l=0&f=1&g=0.0.0.0&h=255.255.255.0&i=0.0.0.0&j=0.0.0.0&c=0&d=0.0.0.0&e=0&z2=Update+and+Start&a=w w w . n a b i z d e a d . n e t

J'ai pas l'autorisation de mettre des liens mais en rouge, c'est sans espace dans la barre d'adresse et, mon mot de passe wifi est le bon.
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:12

@samuraistf : si le lapin reste complètement orange, c'est qu'il ne parvient pas à se connecter au wifi. Peut-être le réseau est-il en wpa2 ? le lapin ne le supporte pas ; il faut du wpa simple. Il peut également y avoir un filtre MAC sur la borne.
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:13

petite amélioration dans le choix des messages à lire ; le lapin devrait éviter de lire tous les "bonjours" de la semaine dernière ; on donne la priorité aux messages récents.
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:17

@kornfr :
Citation :
Les heures sont bien annoncées (c'est pas encore tres rigolo en revanche)

Je suis bien d'accord, ce n'est pas ce que je sais faire de mieux (et quand on est en train de développer le système, on n'a encore moins d'inspiration pour ça).

Donc AVIS A TOUS (kornfr et les autres) : si vous avez des idées pour les messages de l'heure, du réveil, du sommeil, du reboot, transmettez les moi (plutôt par MP pour que les autres aient la surprise), et je les intègrerai très volontiers !
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill

Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6891

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:48

Merci funfoo pour ce serveur. mon lapin revit yellownabzsmile

bon reste encore a faire le tour de toute les possibilités yellownabzsmile
china59
Lapin nain
Lapin nain
china59

Nabaztag : whiterabbit59
Nbr de messages : 23
Carottes : 6191

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:12

FlorentBL a écrit:
FlorentBL a écrit:

J'ai fait le help_advanced. J'ai commencé par la fin en me disant que tu partirais du début ;-)

J'ai fait un nouveau sujet pour que les anglophones s'y retrouvent :
https://nabaztag.forumactif.fr/t13314-nabizdead-english-documentation

Merci, je vais donc commencer les 2 premiers ! nabzciao
samuraistf
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:50

funfoo a écrit:
@samuraistf : si le lapin reste complètement orange, c'est qu'il ne parvient pas à se connecter au wifi. Peut-être le réseau est-il en wpa2 ? le lapin ne le supporte pas ; il faut du wpa simple. Il peut également y avoir un filtre MAC sur la borne.

Au cas ou, je viens de passer mon wifi en Wep et...toujours pareil. Il apparait bien lors d'une recherche de reseau wifi. Je m'y connecte pour modifier l'adresse serveur ou le reseau mais, au moment de la validation, il passe orange fixe et c'est tout...je suis deg'
Koa
Lapin nain
Lapin nain
Koa

Nabaztag : Corwin
Nbr de messages : 18
Carottes : 5412

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:32

Merci pour tout, mon tag en firmware 10 a juste nécessité que je passe par l'IP plutôt que le nom DNS mais est très content de son nouveau terrier !

Je m'inscrit et je vais voir les possibilités offertes. Merci encore ! ^^
spiderman05
Lapin nain
Lapin nain

Carottes : 5295

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:16

Mon lapin est connecté à nabizdead depuis plus de 24 heures. Je n'espérais pas que mon lapinou reprenne vie si rapidement yellownabzsmile Je trouve l'idée du Nabizdead ingénieuse, c'est à dire ne faire du polling que s'il y a une présence. Pourquoi ni Mindcape, ni Violet n'a pensé à à cette solution, un très bon compromis entre du polling bête et méchant et du xmpp. Ces entreprises auraient pu ainsi baisser les coûts d'exploitation des serveurs et ainsi les prix des lapins.

Ironiquement, je viens de commander un autre Nabaztag sur ebay. Je compte laisser un branché sur nabizdead et l'autre sur OJN (très probablement je m'achéterai un PC pas trop cher et j'installerai OJN dessus).

Rétrospectivement, je pense que la fermeture des serveurs de Mindscape est une bonne chose pour les Nabaztags après tout. nabzcheers
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13327

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:22

A prioro je suis arrivé a recréer un service meteo pour nabizdead ...
Pour le moment juste pour ma ville (Grenoble) mais c'est pres pour faire plein d'autres villes sans trop de travail.

J'attends juste que funfoo permette de s'inscrire a un flux privé car j'ai pas envie d'ajouter a la main !

Si certains veulent le flux meteo de Grenoble, MP avec votre adresse mac, en beta test !

Et @funfoo : J'ai pas bien compris l'histoire du buffer :/
Dans mon cas, grace a l'api je met un message environ toutes les 5 heures ... comment je fais pour qu'un lapin ne lise que le dernier ? (qu'il s'inscrive au flux, ou qu'il soit déjà inscrit) ?

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
spiderman05
Lapin nain
Lapin nain

Carottes : 5295

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:04

Un petit problème...après quelques heures de connexion mon lapin commence à clignotter en alternant entre les couleurs orange et bleue. Est-ce que d'autres membres ont eu ce pb? À chaque fois je redémarre le lapin et ca résoud le pb.
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:09

Même chose pour moi ce matin.
trimble
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2
Carottes : 5085

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:14

nabzciao nabzhello1

Merci pour le serveur alternatifs.
Cela est genial d'entendre le lapin parler a nouveau
kornfr
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Korn
Nbr de messages : 11
Carottes : 5778

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:12

Bonjour,

juste pour prevenir que depuis 2h mon lapin clignote en Orange / bleu
J'ai rebooter la bete, il me relit le message d'accueil puis de nouveau clignote en Orange / Bleu

yellownabzsad

Edit à 18h43 : Le lapin revit apriori ....
funfoo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:58

effectivement, il y a parfois des problème de déconnexion que le lapin n'arrive pas à résoudre tout seul (d'habitude, il s'en rend compte tout seul, et se reconnecte tout seul). Il faut que j'ajoute un mécanisme pour détecter ce cas-là.
stevendu39
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2
Carottes : 4863

MessageSujet: aide   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:55

bonjours a tous,suite a la fermeture des serveur officiel j ai découvert votre serveur je les installé sans soucis mais maintenant j aimerai l'uttilisé a fond le probleme sais que je ne comprend rien j aimerai par exemple ravoir la meteo l'entendre parler (exemple:aujourd hui je vais en vacances ....),car pour l 'instant il lit les message des autre je croit il ma dit un prenom je t aime ^^ enfin les apllication qui avai avant est ce possible si oui comment?merci d'avance
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13327

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 7:17

Bonjour

C'est le principe de Nadizdead ... il lit les messages d'un flux public, que donc n'importe qui peut mettre ....

Si tu veux lui envoyer un message en particulier, tu peux utiliser un flux privé !

Sur nabizdead il n'y a pas d'applications (air, radio, ...) !

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 12 Icon_minitime

Serveur expérimental nabizdead.net [NID]
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant