| Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
|
+112Poupil sir_siegfrieds deltavan Amafu Lulu'Cinda marina.tola Marcovitch domi33 Ughino Omen Jack g33k flony hotwater buffaloddp Necromat Maxishane vivivi starlightmob cep33 dliz mymikestory will2832 fhtazman Alexbibilolo totofe Valentino Almalo wizz.cc Civet philippeimac Frulko GilDev niko-d misterconverse scroum stevendu39 trimble spiderman05 Koa GrosBill PhiFi samuraistf kornfr valerie hys nicolasr Umixel al1 nbp35 chantalpascal Thorbjorn patfiction stepahne seb.bahls Baramine pounaid ROBBY goldotag LeBron Marthin ezeta louccya31 christine EOWIN64 Xeno themaltesebippy itsmorefun radishgirl Gnapon FlorentBL FRED4145 Mambba kmbs Devalnor Lunem nabenzellois gipelo ledzep china59 jfla76 Nicolas* Kika Amy La Méchante fgb085 caa AnneP PlaneteDomo nicoz Leo75 frostsake SillyConCarne tikismoke lgnap Beuleu Dandu nosybe Nilo Harfangdesneiges fly oobob le maître deYoda zepims nabazland Bidule Phabbrrysse jet Bpellissier _melka RedoX Pixel du Rezo zagado26 funfoo 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
_melka Diamond Nabz
Nbr de messages : 2920
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 30 Juil 2011 - 21:39 | |
| Salut funfoo et merci pour les améliorations apportées à Nabizdead, les flux privés sont vraiment une bonne chose j'ai créer un flux Chuck Norris Facts ceux qui veulent s'y abonner sont les bienvenues, comme Montparnasse... Une fois que seront passés les messages type "test" "bonjour" et que chacun aura une idée de flux sympa, ce sera un vrai bonheur ! | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 30 Juil 2011 - 22:56 | |
| @Phabbryysse : - Citation :
- Les gens peuvent-ils s'inscrirent a un flux privés sans intervention de ma part ?
Pas encore, mais ça va venir : tu pourras générer des codes d'invitation (manuellement ou par l'api), que les propriétaires de lapin pourront saisir (je ne te dis pas encore comment...) Il faut effectivement éviter que les gens s'échangent leurs serials. | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 30 Juil 2011 - 22:59 | |
| @china59 : pour la version anglais, j'ai l'essentiel des pages "techniques", mais pas le tuto. Si tu pouvais le traduire, ce serait formidable ! Il y a plusieurs pages : http://www.nabizdead.net/help.php http://www.nabizdead.net/help_config.php http://www.nabizdead.net/help_detail.php http://www.nabizdead.net/help_advanced.php | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 30 Juil 2011 - 23:10 | |
| @Bpellissier : j'essaierai de faire une petite note technique sur le site pour ceux que ça intéresse. C'est actuellement un serveur mutualisé (à 60 euros par ... an ; cocace, non ?). Nous sommes à l'instant à 613 lapins, et j'ai une trentaine de requêtes par minute. Autant dire que le serveur (ou la ferme de serveurs ; comme c'est mutualisé, je ne sais pas très bien) n'est pas débordé. Chaque requête fait en moyenne 300 octets ; le débit est donc ridicule.
| |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : Paris Nbr de messages : 117 Carottes : 5874
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 2:01 | |
| - funfoo a écrit:
- @china59 : pour la version anglais, j'ai l'essentiel des pages "techniques", mais pas le tuto.
Si tu pouvais le traduire, ce serait formidable ! Il y a plusieurs pages : http://www.nabizdead.net/help.php http://www.nabizdead.net/help_config.php http://www.nabizdead.net/help_detail.php http://www.nabizdead.net/help_advanced.php @china59 : on peut se partager le travail si tu le souhaites @funfoo : un dokuwiki pourrait être utile, cela permettrait de rajouter les traductions au fur et à mesure facilement. Par ailleurs, où sont les pages "techniques" dont tu parles ? | |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 9:10 | |
| | |
|
| |
samuraistf Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 10:01 | |
| Bonjour et bravo pour le travail fourni mais, car il y a un mais, je doit etre le seul proprietaire de Nabaztag pour qui ça ne marche pas.
Je fait à la lettre la procedure mais, mon lapin reste desesperement orange. Il ne cherche même pas à ce connecter au serveur Nabizdead.
Une idée ?
Je suis sous Freebox V5 Le firmware du lapin est en 10 Je me connecte sans pb sur la page de configuration avancé. Que je rentre l'adresse du serveur ou l'adresse alternative c'est pareil, aucune tentative de connection.
Help !
| |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 10:33 | |
| - samuraistf a écrit:
Je me connecte sans pb sur la page de configuration avancé. Que je rentre l'adresse du serveur ou l'adresse alternative c'est pareil, aucune tentative de connection.
Tu cliques bien sur Update après ta saisie et le lapin reboote ? | |
|
| |
PhiFi Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 12:26 | |
| MERCI Mon lapin revit | |
|
| |
samuraistf Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 13:47 | |
| - FlorentBL a écrit:
- samuraistf a écrit:
Je me connecte sans pb sur la page de configuration avancé. Que je rentre l'adresse du serveur ou l'adresse alternative c'est pareil, aucune tentative de connection.
Tu cliques bien sur Update après ta saisie et le lapin reboote ? Oui, je fait toute la procedure sans probleme. A la fin, le lapin passe de 3 leds bleues à 3 leds oranges mais, il ne lance pas la procedure de connection. Les leds ne se mettent pas à clignotter... L'adresse finale au moment du reboot du lapin est : h t t p : / / 1 9 2 . 1 6 8 . 0 . 1/b.htm?w=&k=Stf&m=2&n=mon mot de passe wifi&l=0&f=1&g=0.0.0.0&h=255.255.255.0&i=0.0.0.0&j=0.0.0.0&c=0&d=0.0.0.0&e=0&z2=Update+and+Start&a= w w w . n a b i z d e a d . n e tJ'ai pas l'autorisation de mettre des liens mais en rouge, c'est sans espace dans la barre d'adresse et, mon mot de passe wifi est le bon. | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 16:12 | |
| @samuraistf : si le lapin reste complètement orange, c'est qu'il ne parvient pas à se connecter au wifi. Peut-être le réseau est-il en wpa2 ? le lapin ne le supporte pas ; il faut du wpa simple. Il peut également y avoir un filtre MAC sur la borne. | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 16:13 | |
| petite amélioration dans le choix des messages à lire ; le lapin devrait éviter de lire tous les "bonjours" de la semaine dernière ; on donne la priorité aux messages récents. | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 16:17 | |
| @kornfr : - Citation :
- Les heures sont bien annoncées (c'est pas encore tres rigolo en revanche)
Je suis bien d'accord, ce n'est pas ce que je sais faire de mieux (et quand on est en train de développer le système, on n'a encore moins d'inspiration pour ça). Donc AVIS A TOUS (kornfr et les autres) : si vous avez des idées pour les messages de l'heure, du réveil, du sommeil, du reboot, transmettez les moi (plutôt par MP pour que les autres aient la surprise), et je les intègrerai très volontiers ! | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6891
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 16:48 | |
| Merci funfoo pour ce serveur. mon lapin revit bon reste encore a faire le tour de toute les possibilités | |
|
| |
china59 Lapin nain
Age : 47 Localisation : Nord Nabaztag : whiterabbit59 Nbr de messages : 23 Carottes : 6191
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 17:12 | |
| - FlorentBL a écrit:
- FlorentBL a écrit:
@china59 : on peut se partager le travail si tu le souhaites
J'ai fait le help_advanced. J'ai commencé par la fin en me disant que tu partirais du début ;-)
J'ai fait un nouveau sujet pour que les anglophones s'y retrouvent : https://nabaztag.forumactif.fr/t13314-nabizdead-english-documentation Merci, je vais donc commencer les 2 premiers ! | |
|
| |
samuraistf Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 18:50 | |
| - funfoo a écrit:
- @samuraistf : si le lapin reste complètement orange, c'est qu'il ne parvient pas à se connecter au wifi. Peut-être le réseau est-il en wpa2 ? le lapin ne le supporte pas ; il faut du wpa simple. Il peut également y avoir un filtre MAC sur la borne.
Au cas ou, je viens de passer mon wifi en Wep et...toujours pareil. Il apparait bien lors d'une recherche de reseau wifi. Je m'y connecte pour modifier l'adresse serveur ou le reseau mais, au moment de la validation, il passe orange fixe et c'est tout...je suis deg' | |
|
| |
Koa Lapin nain
Localisation : Bretagne Sud Nabaztag : Corwin Nbr de messages : 18 Carottes : 5412
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 19:32 | |
| Merci pour tout, mon tag en firmware 10 a juste nécessité que je passe par l'IP plutôt que le nom DNS mais est très content de son nouveau terrier !
Je m'inscrit et je vais voir les possibilités offertes. Merci encore ! ^^ | |
|
| |
spiderman05 Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 22:16 | |
| Mon lapin est connecté à nabizdead depuis plus de 24 heures. Je n'espérais pas que mon lapinou reprenne vie si rapidement Je trouve l'idée du Nabizdead ingénieuse, c'est à dire ne faire du polling que s'il y a une présence. Pourquoi ni Mindcape, ni Violet n'a pensé à à cette solution, un très bon compromis entre du polling bête et méchant et du xmpp. Ces entreprises auraient pu ainsi baisser les coûts d'exploitation des serveurs et ainsi les prix des lapins. Ironiquement, je viens de commander un autre Nabaztag sur ebay. Je compte laisser un branché sur nabizdead et l'autre sur OJN (très probablement je m'achéterai un PC pas trop cher et j'installerai OJN dessus). Rétrospectivement, je pense que la fermeture des serveurs de Mindscape est une bonne chose pour les Nabaztags après tout. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13327
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 22:22 | |
| A prioro je suis arrivé a recréer un service meteo pour nabizdead ... Pour le moment juste pour ma ville (Grenoble) mais c'est pres pour faire plein d'autres villes sans trop de travail.
J'attends juste que funfoo permette de s'inscrire a un flux privé car j'ai pas envie d'ajouter a la main !
Si certains veulent le flux meteo de Grenoble, MP avec votre adresse mac, en beta test !
Et @funfoo : J'ai pas bien compris l'histoire du buffer :/ Dans mon cas, grace a l'api je met un message environ toutes les 5 heures ... comment je fais pour qu'un lapin ne lise que le dernier ? (qu'il s'inscrive au flux, ou qu'il soit déjà inscrit) ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
spiderman05 Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 31 Juil 2011 - 23:04 | |
| Un petit problème...après quelques heures de connexion mon lapin commence à clignotter en alternant entre les couleurs orange et bleue. Est-ce que d'autres membres ont eu ce pb? À chaque fois je redémarre le lapin et ca résoud le pb. | |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 1 Aoû 2011 - 13:09 | |
| Même chose pour moi ce matin. | |
|
| |
trimble Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 1 Aoû 2011 - 16:14 | |
| Merci pour le serveur alternatifs. Cela est genial d'entendre le lapin parler a nouveau | |
|
| |
kornfr Lapin nain
Age : 43 Localisation : France Nabaztag : Korn Nbr de messages : 11 Carottes : 5778
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 1 Aoû 2011 - 18:12 | |
| Bonjour, juste pour prevenir que depuis 2h mon lapin clignote en Orange / bleu J'ai rebooter la bete, il me relit le message d'accueil puis de nouveau clignote en Orange / Bleu Edit à 18h43 : Le lapin revit apriori .... | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 1 Aoû 2011 - 21:58 | |
| effectivement, il y a parfois des problème de déconnexion que le lapin n'arrive pas à résoudre tout seul (d'habitude, il s'en rend compte tout seul, et se reconnecte tout seul). Il faut que j'ajoute un mécanisme pour détecter ce cas-là. | |
|
| |
stevendu39 Lapin nain
| Sujet: aide Mar 2 Aoû 2011 - 0:55 | |
| bonjours a tous,suite a la fermeture des serveur officiel j ai découvert votre serveur je les installé sans soucis mais maintenant j aimerai l'uttilisé a fond le probleme sais que je ne comprend rien j aimerai par exemple ravoir la meteo l'entendre parler (exemple:aujourd hui je vais en vacances ....),car pour l 'instant il lit les message des autre je croit il ma dit un prenom je t aime ^^ enfin les apllication qui avai avant est ce possible si oui comment?merci d'avance | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13327
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 2 Aoû 2011 - 7:17 | |
| Bonjour
C'est le principe de Nadizdead ... il lit les messages d'un flux public, que donc n'importe qui peut mettre ....
Si tu veux lui envoyer un message en particulier, tu peux utiliser un flux privé !
Sur nabizdead il n'y a pas d'applications (air, radio, ...) ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
| |
|
| |
| Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
|