| Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
|
+112Poupil sir_siegfrieds deltavan Amafu Lulu'Cinda marina.tola Marcovitch domi33 Ughino Omen Jack g33k flony hotwater buffaloddp Necromat Maxishane vivivi starlightmob cep33 dliz mymikestory will2832 fhtazman Alexbibilolo totofe Valentino Almalo wizz.cc Civet philippeimac Frulko GilDev niko-d misterconverse scroum stevendu39 trimble spiderman05 Koa GrosBill PhiFi samuraistf kornfr valerie hys nicolasr Umixel al1 nbp35 chantalpascal Thorbjorn patfiction stepahne seb.bahls Baramine pounaid ROBBY goldotag LeBron Marthin ezeta louccya31 christine EOWIN64 Xeno themaltesebippy itsmorefun radishgirl Gnapon FlorentBL FRED4145 Mambba kmbs Devalnor Lunem nabenzellois gipelo ledzep china59 jfla76 Nicolas* Kika Amy La Méchante fgb085 caa AnneP PlaneteDomo nicoz Leo75 frostsake SillyConCarne tikismoke lgnap Beuleu Dandu nosybe Nilo Harfangdesneiges fly oobob le maître deYoda zepims nabazland Bidule Phabbrrysse jet Bpellissier _melka RedoX Pixel du Rezo zagado26 funfoo 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flony Lapin nain
Nbr de messages : 28
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Ven 12 Aoû 2011 - 15:50 | |
| oui je me doute bien que ça va être long. J'imagine que c'est déjà un gros travail d'avoir rendu opérationnel un truc pareil.
En revanche, j'ai beau lire et relire le tuto, je comprends pas vraiment l'utilité du buffer. Si je le mets sur 10, ça veut dire que si je tape 50 messages, y'en a que 10 qui seront lu par mon lapin et 40 qui serviront à rien?
De plus, quand je mets mon flux privé sur linéaire et que j'appuis sur la tête de mon lapin, il lit mon dernier message (enfin !! lol ) En revanche, si je mets mon flux privé sur aléatoire, et que j'appui sur la tête du lapin, il va me lire un message public. Du coup je comprends pas la démarche.
Je maitrise pas le fonctionnement. Désolé de demandé autant d'explications mais je dois pas être le seul dans ce cas je pense. | |
|
| |
philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13379
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Ven 12 Aoû 2011 - 16:26 | |
| Flony concernant le buffer, il faut distinguer 2 cas: 1)les napins qui ont opté pour l'accès linéaire: Ils lisent des messages en puisant dans la base de tous les messages déposés selon les critères suivants:
- uniquement les messages actifs - uniquement les X derniers messages ou X est la valeur du buffer qui va de 0 à 10: autrement dit si tu mets ton buffer à 1, les autres napins en mode linéaire ne pourront lire que le dernier message actif que tu as sais dans un premier temps. - enfin dans un second temps, si un napin a lu tous tes messages actifs dans la limite du buffer alors il passe en accès aléatoire et là il puise dans tous tes messages actifs même au delà du buffer càd: si tu as saisis 12 messages, que ton buffer est à 10, si un napin a déjà lu ces 10 messages alors la prochaine fois qu'il lira un message de toi il puisera dans les 12.
2) les napins qui ont opté pour l'accès aléatoire: Ils puisent dans tous les messages actifs pour un auteur, ne tenant pas compte de la valeur de son buffer càd il a pu mettre son buffer à 1, s'il a 10 messages et que ton napin est en mode aléatoire, il puisera dans les 10.
Ce qu'il faut à mon avis en retirer c'est que le mode aléatoire dans l'état actuel des choses favorise les rediffusions et le dépoussièrage de " vieux nanards" tandis que le mode linéaire favorise plutôt les derniers messages saisis mais tout dépend aussi de la fréquence avec laquelle les autres napins écrivent: ceux qui n'ont envoyé qu'un ou 2 messages, peu importe l'option choisie on finira forcément par les réécouter. _____________________________ | |
|
| |
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13379
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Ven 12 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Mon napin vient de me dire que 6 nouvelles applis vont arriver sur Nabizdead. Je viens de découvrir ce soit que lorsque mon napin entend du bruit, sa truffe vire au rouge plus ou moins intense selon le volume. Placez votre napin devant une enceinte (hifi pas une fille ) et vous allez voir. _____________________________ | |
|
| |
hotwater Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Ven 12 Aoû 2011 - 22:00 | |
| slt, je crois que j'ai un peu mieux compris Nabizdead. Avant ,via l'API, mon lapin me servait de réveil, et je lui balançait pleins d'info depuis mon serveur domotique (température, vent, humidité, volet fermé....), à des heures bien précises via une tache cron. aujourd'hui j'aimerais continuer a pouvoir utiliser cela. . Néamoins j'ai quelques questions. 1 - Combien de temps constatez vous entre l'envoi de le l'API et la lecture du message par le nab? J'ai constaté des temps de 10 min à 30 min, pas évident pour regler l'heure de l'envoi de ma tache cron. 2- - Citation :
- tu devrais voir le message apparaître dans ton flux, et la prochaine fois que tu appuiera sur la tête de ton lapin ou qu'il entendra du bruit, il te lira ton message
@Ezeta le lapin ne réagit pas à l'envoi d'1 API sans interaction physique sur ou a coté du lapin?? | |
|
| |
g33k Nabz Junior
Age : 33 Localisation : Devant mon PC Nabaztag : g33k Nbr de messages : 55 Carottes : 6208
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Ven 12 Aoû 2011 - 22:46 | |
| En effet il faudrait pouvoir forcer un message sur le lapin (via une url particulière ou un truc comme ca comme l'encien API ) | |
|
| |
FlorentBL Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : Paris Nbr de messages : 117 Carottes : 5875
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 13 Aoû 2011 - 9:42 | |
| - hotwater a écrit:
- slt,
1 - Combien de temps constatez vous entre l'envoi de le l'API et la lecture du message par le nab? J'ai constaté des temps de 10 min à 30 min, pas évident pour regler l'heure de l'envoi de ma tache cron.
Encore une fois le principe de nabizdead est actuellement que le lapin dit ses messages lorsqu'il entend du bruit. Apparemment dans mon cas, d'ailleurs, le meilleur moyen de le faire parler c'est de le laisser au calme 5min puis de rentrer dans la pièce. Donc tu ne peux pas mesurer le temps entre le moment où tu affiches ton message dans le flux et celui où le lapin le lit. Par contre tu peux programmer un tag pour écouter ton flux quand tu le souhaites. | |
|
| |
buffaloddp Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 13 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Bonjour sur votre site nabizdead.net ça serai bien de pouvoir metre ce que l'on veut comme mot de passe, pour s'en souvenir mieux.
hiere mise une heure de réveille et ce matin il c'est pas réveillé auto matiquement, il le fait pas tout seul ça le reveille et dodo ? et il me dit plus les heures.
et quand on écrit un message sur le site je le reçois aussi
Aussi que le lapin quand il reçois un message qu'il est une voix que l'on comprenne bien car avant on comprener pas toujours et aussi que l'on entede aussi bien les message parler pas notre propre voix
et aussi que l'on puise envoyer des music a tout les lapin ou a un comtact choisie
et chez violet ce que je comprener pas c'est l'option de envois d'image au lapin il pouvé pas les lire?
et pour les messages dit par nos contact "important on va dire " ça serai ben de reçevoir un notification par mail quand on nes pas a coté du lapin et aussi possibiliter en appuyant sur le bouton qu'il nous redise tout les messages des contacts de la journée ou de la semaine . Exemple le dimanche soir on clique dessus et il nous redit tout les messages des ami(e)s comme un répondeur qui c'est dit de l'undi a dimanche soir
ou dire en appyant dire messages pour savoir si il en na si en na pas le lapin nous dit il as pas de message
Dernière édition par buffaloddp le Sam 13 Aoû 2011 - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
Frulko Lapin nain
Localisation : Chambéry Nabaztag : Mister T Nbr de messages : 26 Carottes : 4884
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 13 Aoû 2011 - 11:01 | |
| Salut salut j'ai reçu une nabaztag aujourd'hui mais je comprend il ne parle pas du tout il bouge les oreilles et ya les couleurs comme si il parlais mais ce n'est pas le cas une idée ? Merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 13 Aoû 2011 - 12:27 | |
| Frulko, truc bête, sa queue sert de potentiomètre pour le volume. Vérifies donc qu'il ne serait pas muet à cause d'un volume trop bas ou éteint.
J'ai mis à jour Nabizdead pour les nuls en insérant en chapitre 2 une petite explication sur le langage du lapin et comment dialoguer avec lui:
2) Comprendre le langage du napin et dialoguer avec lui la flânerie naturelle du napin napin réfléchis napin a capté quelque chose silence, napin va parlé napin charge napin demande votre avis napin a compris
Enfin, le flux mode d'emploi m'a donné la solution pour annuler une association tag/flux et j'ai mis à jour le chapitre 6 qui traite des associations tag/flux.
_____________________________ | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5271
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Sam 13 Aoû 2011 - 20:32 | |
| Tiens, plus de son depuis environ 3 heures, premier bug ? Micro avec nez rouge comme au debut, animation ok . ?
Funfoo en vacances . On va attendre donc | |
|
| |
buffaloddp Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 14 Aoû 2011 - 9:48 | |
| moi ce que j'ai quand il va bien , il as les les led bleu claire sur le ventre avec le nez rouge qui clignote .
quand on a mise les oreille vertical pour le dodo et droite pour révéiller et ce que a pres il reconnais et le fait seul automatiquement lever dodo
et dire des message par ecrit sur le site ça serai bien aussi par la vois et que l'on entende la voi de la personne leur petit délire
et peut ton envoyer des message sur le site même si on na pas de lapin exemple mon cousin qui na pas de lapin envoi un message et moi le reçois sur mon lapin | |
|
| |
Omen Jack Nabz Junior
Localisation : Limoges Nabaztag : Leeloo Nbr de messages : 59 Carottes : 5215
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 14 Aoû 2011 - 11:05 | |
| Le principe des forums c'est qu'ils faut LIRE les pages precedentes et eviter le plus possible de polluer .............
philippeimac bravo pour ton "bouqin" c'est vraiment pas mal pour s'y retrouver, surtout qu'on commence à avoir pas mal de chose sur NID ^^
EDIT : J'ADOOOORE le : Attention: Ne pas manoeuvrer une oreille avant qu'elles soient bien dans la position car ça rend le napin rouge de colère et il boude en tournant indéfiniment ses oreilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 14 Aoû 2011 - 11:56 | |
| Merci Omen c'est cool d'avoir des retours comme le tiens Si tu veux voir ton napin enervé comme un lapin crétin (le bwaaaaaaaaa en moins) touche à l'oreille gauche pendant que la droite tourne... il n'aime pas mais alors pas du tout Afin de préserver la clarté de , on a décidé que seuls des articles de tuto seraient postés dessus. Ainsi on évite que les chapitres soient perdus au milieu de posts de commentaires ou de questions pour que chacun puisse autant que possible trouver facilement le chapitre qui les interessent. Pour les commentaires et les questions, le topic suivant a été crée: https://nabaztag.forumactif.fr/t13392-discussions-sur-nabizdead-pour-les-nulset je suis prêt à répondre à toute question dans la limite de mes possibilités. Merci toutefois de consulter NID pour les Nuls AVANT de venir poser vos questions. _____________________________
Dernière édition par philippeimac le Dim 14 Aoû 2011 - 12:14, édité 5 fois | |
|
| |
kmbs Nabz Junior
Localisation : Bordeaux Nabaztag : Lapinou Bouscatais Nbr de messages : 57 Carottes : 5841
| |
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 14 Aoû 2011 - 12:17 | |
| Merci Kmbs, Certains créent des flux, pour enrichir NID, moi c'est ce moyen que j'ai trouvé pour renvoyer un peu l'ascenceur à la communauté des Nabaznautes. Hmmm il est midi et je viens de me prendre mon 10éme vote positif: ça s'arrrroooooose _____________________________ | |
|
| |
Ughino Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 14 Aoû 2011 - 20:38 | |
| Hello everybody..Thanx for the new website nabizdead.. But I cannot "ajouter un lapin" I go to the taming tab, trhen add my serial number, I press the rabbit head, get the colour code, insert the colur code on the webpage, press Add. The result I get is: "code incorrect". I tried many many times. What am I doing it wrong? My Ughino Rabbit is version 10 so I guess it should work. Any help greatly appreciated. Thanks so much! ********************** Bonjour à tous .. Merci pour l'nabizdead nouveau site .. Mais je ne peux pas "Ajouter un lapin" Je access à l'onglet apprivoisement, ajouter mon numéro de série, je presse la tête de lapin, récupérez le code couleur, insérer le code colur sur la page Web, appuyez sur Ajouter. Le résultat que j'obtiens est: "code erroné". J'ai essayé de nombreuses fois. Que suis-je le fais mal? Mon lapin Ughino est une version 10 donc je suppose que ça devrait fonctionner. Toute aide grandement appréciée. Merci beaucoup!
Pardon pour mon francais..es terrible! | |
|
| |
Valentino Bronze Nabz
Age : 59 Localisation : Montrouge Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz Nbr de messages : 262 Carottes : 5976
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 14 Aoû 2011 - 21:54 | |
| it is hard to enter colour code ,you have to be near the rabbit and your PC because the colours come very fast ;I remind me ,I run very quickly to my pc to enter code... it is also difficult perhaps to identify for exemple dark blue and hell blue (it is suggestion ,you probably mistake with hell or dark colour .... my english is also bad .excuse me | |
|
| |
Ughino Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Dim 14 Aoû 2011 - 22:03 | |
| Thank you but it still does not work. I have just tried it and the colour code (after pressing the head) is on for a little while bubt the message is always the same: "incorrect code". Cam I ask to you all out there if it is easy or maybe this feature is not working at moment? Merci beacup | |
|
| |
Ughino Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 15 Aoû 2011 - 9:38 | |
| I finally made! Success.. Mon Lapin es reanimes! :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 15 Aoû 2011 - 11:34 | |
| _____________________________ | |
|
| |
domi33 Lapin nain
Age : 66 Localisation : Gironde Nabaztag : calinou Nbr de messages : 21 Carottes : 4884
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 15 Aoû 2011 - 19:22 | |
| Bonsoir Tout d'abord un gros merci pour nos lapins Comme je suis une mamie un peu nulle, qui pourrait m'expliquer le terme API (en simple) à quoi ça sert et comment l'utiliser pour nos lapins ? merci beaucoup | |
|
| |
ezeta Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Lun 15 Aoû 2011 - 19:28 | |
| API: application programming interface Et en français, dans le cas de Nabizdead, et en simplifié, c'est un moyen d'accéder aux fonctionnalités des flux sans passer par le site Nabizdead, en programmant sois-même une interface ou un programme contrôlant les flux. C'est donc plutôt quelque chose destiné uniquement aux développeurs. Pour un utilisateur "normal", il n'y a pas besoin d'activer cette fonction. Par exemple le topic expliquant comment envoyer un flux RSS sur son lapin utilise l'API de Nabizdead. | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mar 16 Aoû 2011 - 14:38 | |
| _____________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mer 17 Aoû 2011 - 21:11 | |
| Bon quand est-ce qu'il rentre de vacances ce fainéant de Funfoo patapé patapé _____________________________ | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Mer 17 Aoû 2011 - 21:42 | |
| Dimanche, ce n'est plus tres long. Pendant ce temps, nous avons depasse 110 services, 1.300 lapins et 10.000 messages. Ca va permettre de repenser la notion flux public/prive, en donnant la priorite aux services, et donc de reduire le broadcast des "bonjour" | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 18 Aoû 2011 - 9:52 | |
| Bonjour Funfoo, C'est ça le problème avec les lapins: on en a vite une tripotée Tu dois sans doute avoir un paquet de retours d'utilisateurs dans ta boite (que j'ai contribué à blinder ) J'ai complété les chapitre 1 des Nabizdead pour Nuls et Dummies d'un paragraphe sur les problèmes de connexion par rapport aux questions qu'on a vu passer ici et de qui est indiqué sur Nabizdead.net. L'ennui concernant la mise à jour du firmware, c'est que le lien vers le site Nabaztag.com est cassé et je n'arrive pas à trouver d'autre source: j'ai donc lancé un topic dans la section nabaztag pour ceux qui auraient ce fichier. Nabizdead for dummies is updated with a troubleshooting section on part 1. Iam looking for a new link for those who need to update their firmware as the Nabaztag.com link is broken. _____________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
| |
|
| |
| Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
|