| [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... | |
|
+30Wabbit tigra77 rolapinou basdom lapindemab _melka giejo deff Mysterarts Mikes29 Usagi_the_Rabbit SebaFil Amy La Méchante Zanshi yoyohardcore thelad deltavan JmJ Thomish lgnap Alexjd will2832 reno1983 poupou Bidule barry luckydid RedoX don wizz.cc 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
don Lapin nain
Nbr de messages : 35
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 20:57 | |
| - wizz.cc a écrit:
- Salut,
Dans ton cas le lapin s/n 002185BA8335 n'est pas renseigné dans l'annuaire centralisé...
Argh... J'ai dû manquer quelque chose, j'ai pas vu que l'annuaire était sorti. Sur c'est accessible et interrogeable sur freenabaztag ? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 24 Aoû 2011 - 1:33 | |
| - deltavan a écrit:
- hello redox :
une demande spéciale :puisqu'il y a moyen de changer la couleur de respiration , n'y a til pas moyen de faire "vivre" les leds " du ventre quand le lapin est réveillé ? soit la même cadence que le culcul , soit une petite choré lente mais continue ? le temps que la météo soit opérationnelle ? ( en plus sur nabzdead ils le font heu ! )
On pourrait, mais faudrait modifier le bytecode et ca serait "superflu", personnellement, j'trouve ca affolant quand y'a plein d'trucs clignotants sur mon lapin tout l'temps ^^ La meteo, ca devrait venir quand on aura le temps... sinon, y'a moyen d'activer les chores meteo/finance/trafic/... manuellement. Faut juste que la modif soit commitee sur le depot officiel - don a écrit:
- Argh... J'ai dû manquer quelque chose, j'ai pas vu que l'annuaire était sorti. Sur c'est accessible et interrogeable sur freenabaztag ?
C'est pas publiquement accessible pour l'instant. Le format etant susceptible de changer, pour l'instant, seul de rares développeurs peuvent l'utiliser ^^ (les seuls assez fous pour prendre le risque de tout refaire xD) C'est pas utilisable pour un utilisateur final en fait. | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5663
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Jeu 25 Aoû 2011 - 9:52 | |
| - Citation :
- (les seuls assez fous pour prendre le risque de tout refaire xD)
... et il en faut ... sinon on s'ennuierait... | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5663
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Sam 27 Aoû 2011 - 18:46 | |
| Bonjour, Nouveau : Flux RSS & BonusDe nouveaux Flux parlés (!) sont disponibles dans le Nabaztag Contrôleur. Actualités / News : - A la une
- Economie
- Culture
- Planète
- Gala.fr
- Voici.fr
- CNN Latest news
- CNN US News
High-Tech :Jeux :HoroscopesCes flux sont actualisés toutes les 6 ou 12 heures. | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 30 Aoû 2011 - 22:02 | |
| ca a l'air excellent mais si on monte son serveur perso sur un dockstar on est cuit? j'ai un nabaz qui se sent seul du coup. moi je prevois de faire un plugin pour contrôler foobar. dis moi si c'est possible de ocnfig son adresse perso.
| |
|
| |
giejo Lapin nain
Localisation : St Malo Nabaztag : cornebidouille (v2) Nbr de messages : 16 Carottes : 6388
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 30 Aoû 2011 - 22:32 | |
| Hello, super appli! pourtant manifestement y a un souci avec le serveur mynabaztag.fr de carsso. Mon lapin cornebidouille est bien configure et pourtant quoi que je fasse sur nabz.wizz.cc je n'ai aucune reaction
une idee?
| |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 30 Aoû 2011 - 23:11 | |
| Salut,
essaie cette url dans ton navigateur (en replaçant le s/n par le tien) :
http://mynabaztag.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=001234567899&token=&tts=bonjour
si tu obtiens la réponse "APIDISABLEDAPI is disabled for this bunny" retourne dans ta conf pour autoriser l'api pour ton lapin.
si tu obtiens "NOGOODTOKENORSERIALYour token or serial number are not correct !", indique alors aussi le token généré de ta conf dans l'url. (&token=xxxxx)
(normalement les tokens sont désactivés par défaut, mais Carsso les a peut-être activés)
Dernière édition par wizz.cc le Mer 31 Aoû 2011 - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
giejo Lapin nain
Localisation : St Malo Nabaztag : cornebidouille (v2) Nbr de messages : 16 Carottes : 6388
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 30 Aoû 2011 - 23:17 | |
| Salut, merci pour la reponse l'url marche bien quand je complete serial+ token (le lapin me dit bonjour) | |
|
| |
giejo Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 30 Aoû 2011 - 23:19 | |
| pourtant je viens de refaire un essai via nabz.wizz.cc et la j'ai un NOGOODTOKENORSERIAL | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 30 Aoû 2011 - 23:25 | |
| C'est qui ce wizz.cc ? un gars bien, un codeur hors paire , un gars qui fait vraiment bouger le truc, un gars qui passe du temps à faire que nos lapins sont plus vivant que vivant ! moi je dis la hola pour wizz.cc ! | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 30 Aoû 2011 - 23:26 | |
| @deff - Citation :
- ca a l'air excellent mais si on monte son serveur perso sur un dockstar on est cuit? j'ai un nabaz qui se sent seul du coup.
moi je prevois de faire un plugin pour contrôler foobar. dis moi si c'est possible de ocnfig son adresse perso. tu peux le faire public et ne pas autoriser la création de nabz autres que les tiens... enregistre-les aussi sur l'annuaire central, histoire que les autres puissent aussi communiquer avec toi... c'est un peu le principe | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 30 Aoû 2011 - 23:33 | |
| @giejo
reé-essaie maintenant pour voir.
si pas ok alors envoie-moi ton s/n et token par mp.
| |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 30 Aoû 2011 - 23:37 | |
| @_melka Salut tjs sympa tes encouragements ! @+ | |
|
| |
giejo Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 30 Aoû 2011 - 23:43 | |
| - wizz.cc a écrit:
- @giejo
reé-essaie maintenant pour voir.
si pas ok alors envoie-moi ton s/n et token par mp.
pareil... je viens de t'envoyer mes infos encore merci! | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 0:08 | |
| re,
ok. trouvé le pb. pas trop normal !
en fait, le serveur de carsso fait le distinguo entre les majuscules et les minuscules sur les s/n et les token...
Tient sous doute au fait que le serveur est en mode token activé. Par exemple, sur le serveur de pixel, il n'y a aucune différence entre les minusucules et les majuscules dans les s/n.
dans le Nabz controleur, qd tu enregistres un lapin, le s/n est mis automatiquement en majuscules 0-9A-F.
le serveur de carsso (et d'autres ?) n'ont pas l'air d'apprécier... ce qui est à mon avis une erreur, en tout cas sur le s/n, car j'imagine que bcp vont les taper une fois min, une fois en maj...
en tout cas, pour moi c'est corrigé dans le controleur et l'api, je laisse passer le s/n comme tapé 0-9A-Fa-f. Du coup, (uniquement pour ceux qui rencontrent le pb) il faut supprimer le lapin enregistré dans le Nabz contrôleur et le re-créer en tenant compte des min/maj.
Mais il faudrait corriger ce pb dans le source des serveurs pour uniformiser les s/n et token (chiffres + majuscules de A-F)... | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 1:23 | |
| La source des serveurs fait la distinction. Et le standard pris sur OJN est.... tout en minuscule.
La difference est que le token n'est pas pris en compte sur le serveur de Pixel, alors qu'il est pris en compte chez Carsso par exemple, mais il doit etre en minuscules. Et la verif sur le sn se fait aussi avec un sn stocké en minuscules, | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5077
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 2:23 | |
| - wizz.cc a écrit:
- @deff
- Citation :
- ca a l'air excellent mais si on monte son serveur perso sur un dockstar on est cuit? j'ai un nabaz qui se sent seul du coup.
moi je prevois de faire un plugin pour contrôler foobar. dis moi si c'est possible de ocnfig son adresse perso. tu peux le faire public et ne pas autoriser la création de nabz autres que les tiens... enregistre-les aussi sur l'annuaire central, histoire que les autres puissent aussi communiquer avec toi... c'est un peu le principe Le mien par exemple c'est le cas, je me suis enregistré auprès de wizz, mon serveur est dispo online (sinon ce serait chaud pour servir mes 'clients' partout sur le globe). Mais comme c'est un tout petit serveur (dockstar) je n'accepte que qques personnes que j'ai enregistrées/ajoutées moi même et le serveur a pour ordre de refuser les nouveaux membres. Les lapins pourraient se connecter dessus mais s'ils ne peuvent rien configurer ils iront vite ailleurs (il y'en a des qui sont passé voir d'ailleurs ;-) ) | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 11:17 | |
| - RedoX a écrit:
- La source des serveurs fait la distinction. Et le standard pris sur OJN est.... tout en minuscule.
La difference est que le token n'est pas pris en compte sur le serveur de Pixel, alors qu'il est pris en compte chez Carsso par exemple, mais il doit etre en minuscules. Et la verif sur le sn se fait aussi avec un sn stocké en minuscules, Dont acte... C'est désormais modifié de mon côté. Le Nabz Contrôleur et l'API unifiée sont désormais compatibles avec la gestion des tokens privés. | |
|
| |
giejo Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 11:35 | |
| Merci ! c'est cool ! ça marche bien maintenant | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 14:30 | |
| ok , pas de soucis comment on s'enregistre et est ce que tu acceptes les adresses dynamiques type dyndns? | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 15:32 | |
| Salut Deff,
Je développe et maintien le Nabaztag Contrôleur et l'API unifiée : les parties clientes donc...
En revanche, pour la partie serveur OJN, navigue un peu dans les tutos d'install et les personnes concernées te répondront en cas de pb technique lors de l'install.
Une fois ton serveur ojn installé, tu pourras me communiquer son domaine et activer le plug-in de l'annuaire centralisé chargé d'enregistrer les lapins de ton serveur dans la communauté publique.
Tu pourra aussi tester que ton serveur et son api sont bien accessibles depuis l'internet en tapant dans ton navigateur :
http://mon_domaine.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=001234567899&token=&tts=bonjour
@+
| |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 20:05 | |
| tu parles du plugin Register the bunny on the central directory? le server fonctionne je vais enregistrer un dyndns pr mon serveur ce soir je eux bien heberger des lapinou mais uniquement sur poitiers :-) le serveur est sympa mais bon ca manque un peu de -h voila je repasse en soire avec le dns qui va bien. | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 22:34 | |
| ok bon l'url du server c'est deff.dyndns.org:999 est ce que ca peut le faire? l'interface est bien accessible online; mon serveur marche, reste que je verifie l'histoire du token et du serial;
| |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 23:03 | |
| re, pour moi http://deff.dyndns.org:999/ojn/FR/api.jsp?sn=001234567899&token=&tts=bonjour retourne un 404... - Code:
-
<html> <head><title>404 Not Found</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>404 Not Found</h1></center> <hr><center>nginx/0.8.54</center> </body> </html> | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 23:08 | |
| Son domaine pointe vers l'admin ( /ojn_admin/) au lieu de pointer vers la racine du serveur ( / ). A mon avis, c'pour ça que ca ne fonctionne pas... | |
|
| |
deff Nabz Junior
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mer 31 Aoû 2011 - 23:20 | |
| oui en effet , il faut que je pointe vers la racine? il faut que l'api attaque le php ou le wrapper ; j'ai effectivement pointe vers l'admin bêtement, car vu l'url tu attaque le wrapper directement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... | |
| |
|
| |
| [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... | |
|