| [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... | |
|
+30Wabbit tigra77 rolapinou basdom lapindemab _melka giejo deff Mysterarts Mikes29 Usagi_the_Rabbit SebaFil Amy La Méchante Zanshi yoyohardcore thelad deltavan JmJ Thomish lgnap Alexjd will2832 reno1983 poupou Bidule barry luckydid RedoX don wizz.cc 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wizz.cc Special Nabz
Nbr de messages : 735
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Dim 21 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Salut,
Pour les chorés, je regarde ce qui pourrait bloquer sur qques secondes.
Pour l'api unifiée, c'est compatible Karotz ET Nabz. Regarde l'aide sur http://api.wizz.cc ou sur le blog (aussi pour les params à passer)
Plusieurs personnes l'utilisent déjà avec succès pour la domotique.
Grosso modo le switch se fait en fonction du S/N : si conforme à une adresse MAC alors on route vers les api Nabz sinon celles du Kz...
Nabz: http://api.wizz.cc/?sn=002185BA61DF&token=&server=&tts=hello&voicemp3=electra
Karotz: http://api.wizz.cc/?sn=wizz_us&token=&tts=hello | |
|
| |
Mysterarts Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 1:24 | |
| Hello et merci pour ces précisions.
En fouillant sur le blog, je vois surtout ds infos pour faire une app sur Karotz : je ne peux pas utiliser ces informations pour développer sur mon nab, si j'ai bien suivi ? Je ne vois pas d'aide pour les param de l'api par exemple (bigleux ?)
En entrant : (url de l'api)?sn=002185BA8335&token=&server=mynabaztag.fr&tts=hello&voicemp3=electra j'obtiens : Nabaztag iconnu ou indisponible ! Une idée ? Je précise qu'en passant par nabz.wizz.cc, le lapin répond très bien (enfin, sauf pour qu'il ne semble pas faire les ordres jusqu'au bout, comme je le disais plus haut avec les choré...)
Merci d'avance de ton aide ! | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5663
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 10:37 | |
| Salut, Dans ton cas le lapin s/n 002185BA8335 n'est pas renseigné dans l'annuaire centralisé... http://api.wizz.cc/?sn=002185BA8335&token=&server=&tts=hello&voicemp3=electra Le param serveur est :
- soit vide = recherche automatique, mais dans ce cas le lapin doit être enregistré sur l'annuaire central http://freenabaztag.com/ , le plus simple ! Tu peux ensuite vérifier sa présence en utilisant le "whois" du Nabz contrôleur en indiquant soit ton s/n soit ton pseudo (ex: choppy)
- soit un index, (et non pas l'url du serveur lui-même), que l'on obtient avec : http://api.wizz.cc/?list_ojn et prendre la valeur du tag [option] dans la source html (pixel alexjd carsso don...). Si ton serveur n'est pas dans la liste, tu peux me le communiquer.
Je vais étoffer un peu plus la doc sur le blog... Pour les chorés, je vais jeter un oeil dès que j'aurais un peu plus de temps. | |
|
| |
Mysterarts Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 15:59 | |
| Merci pour ces explications : avec la deuxième méthode, je suis parvenu à faire parler mon lapin ! Pour la première méthode par contre, je reste dans le flou : je ne trouve pas où m'enregistrer sur le site que tu me link... Je suis preneur en effet d'une doc avec les attributs et les valeurs possibles, ce serait vraiment super ! Toujours dans la cadre d'une utilisation domotique, je me demande si cette API est / sera capable de contrôler les LED et oreilles ? | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5663
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 17:01 | |
| à priori ça doit être ton serveur ojn qui enregistre dans l'annuaire central les lapins connectés à ton serveur. demande à RedoX, il t'indiquera sûrement la méthode (sans doute un plug-in à activer)
pour les oreilles, ç'est déjà implémenté :
http://api.wizz.cc/?sn=0123456789aa&token=&server=&posleft=10&posright=5
pour les leds, il faut que je regarde...
je viens de rentrer de congés... je mets un peu d'ordre ds mes affaires et mets à jour la doc de l'api...
restera ensuite le tts multi-langues à implémenter directement sur ojn... je ne sais pas où pixel/redox en sont ?
en attendant, je vais mettre en place dans mon api, les autres voix étrangères (us,it,de,es) en passant par le tts google mais limité à 100 cars. (comme déjà en fonction dans le Nabz Contrôleur !)
| |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 17:14 | |
| Bonjour bonjour Pour le TTS j'suis en train de regarder, mais j'n'ai pas l'URL qui était utilisée à l'époque de l'API Violet pour envoyer du texte en TTS donc difficile d'avancer... Quelqu'un aurait ça ? Edit: J'ai trouvé ^^ Pour l'histoire d'annuaire central, y'a un plugin à activer au niveau serveur, précise p'tet un peu ta question Mysterarts Controler les oreilles, oui, contrôler les LEDS.... Non Oui ^^ Cette API ne fait pas plus que ce que proposait l'API Violet. enfin, ne fera pas plus, ni moins en théorie. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 17:47 | |
| J'viens d'ajouter l'API call pour le TTS sur OJN. Pas moyen de sélectionner la voix pour l'instant, mais ca devrait arriver bientôt | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 18:13 | |
| Salut RedoX, Pour le tts c'est du genre : http://ojn.psnet.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=001234567899&token=&tts=bonjour tu confirmes ? car j'ai bien le message écrit en retour "TTSSENTYour text has been sent" mais le nabz reste muet. Pour l'instant, mon api intercepte le tts et le forge avec les voix des lascars. Une fois ton tts implémenté, je modifierai le paramétrage pour laisser passer la cmd &tts= et &voice= mais continuer de forger les voix si le param &voicemp3= est bien présent... as-tu un exemple pour les leds ? @+ | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 18:20 | |
| Le serveur de Pixel a l'air fâché avec le TTS acapela...
Pour les leds, j'ai juste vu que c'tait dispo dans l'ancienne API Violet, donc si on trouve le temps, on pourrait l'implémenter. | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5077
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 18:36 | |
| - RedoX a écrit:
- Le serveur de Pixel a l'air fâché avec le TTS acapela...
Je dis surement une connerie, mais pq pas : Il faudrait faire du load balancing de TTS. Je m'explique : on écrit un petit code qui fait (en php comme ça on peut le foutre partout) la mm chose que le plugin TTS (utilisation de curl toussa). On tient à jour une liste de serveur de load balancing de TTS à jour automatique, ceux qui se créent, se coupent, sont refusés par acapela. Et le serveur utilise cette liste pour définir vers où il enverra sa demande. Sa demande est relayée vers un des serveurs php qui l'exécute pour lui et qui lui renvoie le résultat. Pas con nan? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 19:33 | |
| Ca pourrait fonctionner mais c'est assez... compliqué ^^
Il faudrait surtout trouver une solution TTS offline qui convienne...
On peut aussi passer sur le TTS google pour le moment... | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Lun 22 Aoû 2011 - 20:42 | |
| @all :
Le paramètres voice=xx avec xx = en | es | de | it | fr fonctionne désormais. TTS google limité à 100 cars pour l'instant.
http://api.wizz.cc/?sn=001234567899&token=&server=yyy&tts=hello+boys&voice=en
voice=xx est prioritaire sur voicemp3=
Ex: voix italienne : ...&voice=it voix française electra : ...&voicemp3=electra ou ...&voice=fr&voicemp3=electra
Aussi en prod dans le Nabz contrôleur. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 1:37 | |
| Quand je disais que ca suivrait assez rapidement C'est dispo sur mon dépot Git J'ai corrigé le TTS acapela aussi normalement. Et on peut aussi choisir la voix par défaut du Nab. | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 9:47 | |
| super !
Je teste cela asap.
Pour l'api ojn, c'est donc google tts ou acapela qui est utilisé ?
Et quels seraient les codes des voix dispo pour acapela (s'il y en a) à passer en param ?
@+ | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 9:51 | |
| Pour le moment c'est toujours acapela il me semble (mais, version non corrigée donc c'pas dit que ca fonctionne....) Au niveau des voix: // French voices voiceList << "claire" << "alice" << "bruno" << "julie"; // Canadian French voices voiceList << "louise"; // German voices voiceList << "klaus" << "sarah"; // Spanish voices voiceList << "maria"; // UK English voices voiceList << "graham" << "lucy" << "peter" << "rachel"; // US English voices voiceList << "heather" << "kenny" << "laura" << "nelly" << "ryan"; Ca ira ? Pour le TTS google: "fr", "en","ja" (mais faudrait en rajouter....) L'API utilise le TTS par défaut du serveur, donc c'est pratiquement partout acapela je pense... | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 10:06 | |
| je pense que ça ira.. dans un premier temps ! (le Karotz n'en a pas tant...) il faudra qd même valider tout ça et s'assurer que les servers soient bien à jour. En attendant, je ne touche à rien de mon côté, je continue de forger les voix avec soit Google TTS (5 langues en es de it fr) soit les Lascars pour la vingtaine de voix françaises. @+ | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6290
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 11:21 | |
| Redox Wizz.cc sont trop forts ces deux là | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 11:38 | |
| Bonjoir wizz.cc et Redox! Est-il normal que le lapin reçoit toujours msg texte et webstreams alors que dans le sommeil? Il m'a fait peur la nuit dernière. J'étais déjà endormi quand il a joué webradio, tous les leds rouges. La seule façon de l'arrêter est de débrancher le lapin. Parce qu'il "freeze". La nuit avant il déclaré Bonjoir et tous les mêmes-rouge et freeze. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 11:49 | |
| Pour le TTS, ca sera réglé à la mise à jour (j'ai fait la modif sur mon dépot Git)
Pour la webradio, c'est... à voir ^^ | |
|
| |
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 11:56 | |
| Merci! ^^ Redox, vous répondez presque avec la vitesse de la lumière! | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 12:01 | |
| J'répond quand j'peux ^^ Et là j'venais d'arriver chez moi, donc ca explique les dix longues minutes avant ma réponse PS: pour moi, on peut se tutoyer, ca fait moins formel | |
|
| |
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 12:15 | |
| OFFTOPMon français peut être horrible, parce qu'il vient de Google Traduction. Et il peut être formel. Mon anglais est bon je vais le type à la fois! 10 min est encore rapide | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 12:44 | |
| Ahhhh J'avais pas fait pas attention que t'étais pas Français ^^ My bad It's ok, my English is not too bad, I just have to be focused when writing, but reading it is not a problem, so if it's easier for your, that's no problem for me ^^ But I don't know Russian at all xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 13:33 | |
| I promise it will be last offtopJe vous promets qu'il sera offtop dernière wizz.cc désolé pour inonder votre sujet Google ne parle pas russe aussi! Sortie est absurde de 80%! Quant à moi, je sais juste quelques mots en français. Ma sœur était-il d'apprentissage au collège. Je lui demande si j'ai besoin d'aide, mais cette semaine, elle est à Paris. Donc je ne la dérangeait pas. L'anglais est ma langue de son choix sur n'importe quel forum étrangers. Et, Redox, votre anglais est tout simplement parfait! P.S. Il n'y a aucune communauté Nab en Russie. Peu d'entre eux ont été vendus ici. En des temps meilleurs, c'était correct. Mais maintenant, les lapins peuvent pas vivre sans un tel appui. Et que cette communauté peut lui fournir. C'est pourquoi je suis ici. Thx pour votre travail et tout le monde vous aider! J'espère trouver des amis pour moi et ma Vivi ici! | |
|
| |
deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6290
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 16:06 | |
| hello redox : une demande spéciale :puisqu'il y a moyen de changer la couleur de respiration , n'y a til pas moyen de faire "vivre" les leds " du ventre quand le lapin est réveillé ? soit la même cadence que le culcul , soit une petite choré lente mais continue ? le temps que la météo soit opérationnelle ? ( en plus sur nabzdead ils le font heu ! ) à lire avec plein d'humour comme d'hab ! merci pour le temps passé | |
|
| |
don Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... Mar 23 Aoû 2011 - 20:57 | |
| - wizz.cc a écrit:
- Salut,
Dans ton cas le lapin s/n 002185BA8335 n'est pas renseigné dans l'annuaire centralisé...
Argh... J'ai dû manquer quelque chose, j'ai pas vu que l'annuaire était sorti. Sur c'est accessible et interrogeable sur freenabaztag ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... | |
| |
|
| |
| [OJN] Wizz.cc : Nabaztag Contrôleur pour pc mac ipad iphone android bberry xpad... | |
|