Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aldebaran-robotics reprend Karotz

+27
Alexjd
Zorglub
canut
mickatux
al1
BigPanda
vann
jbx028
lucy22
jpp77350
Valentino
disciple
Fabardi
nag
chrisetsonlapin
Quetzalito
Bpellissier
philippeimac
SebaFil
nabazland
Harfangdesneiges
stepahne
_melka
JojoPhysics
Pixel du Rezo
Usagi_the_Rabbit
wizz.cc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 262

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:13

The News of the nab

psychose sur le nabweb !un clapier entier de lapinos vient d'être découvert !
Nos envoyés spéciaux sont sur place ...attendons de plus amples nouvelles dans le courant de la journée...
yellownabzpale yellownabzpale yellownabzpale yellownabzpale yellownabzpale yellownabzpale yellownabzpale yellownabzpale yellownabzpale yellownabzpale yellownabzpale

Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc

Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 735
Carottes : 5663

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:33

Bon, renseignement pris chez Aldebaran par tél avec son assistante (Fabien n'étant pas disponible), une vidéo a bien été enregistrée ces derniers jours et devrait être mise en ligne sous peu (sur quel site ?) par... Yvan (de feu Mindscape).

Bruno Maisonnier, le PDG doit y apparaitre pour un communiqué de presse...

Mais dans ce cas, où est donc passé Lapinos ? yellownabzwink

J'envoie qd même un mail perso à Fabien Bardinet pour vérifier son compte sur ce forum... et en avoir le coeur net !
http://wizz.cc
lucy22
Nabz Junior
Nabz Junior
lucy22

Nabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3)
Nbr de messages : 81
Carottes : 5215

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:37

Bonne idée et initiative Wizz.cc
vann
Lapin nain
Lapin nain
vann

Nabaztag : VannTag
Nbr de messages : 21
Carottes : 5546

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:49

Bonjour;
La vidéo est en ligne sur le blog karotz, mais on apprend pas grand chose.
Vivement les autres annonces.
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz

Nbr de messages : 2920
Carottes : 6681

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:59

http://www.nabzone.com
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:29

Réponses rapides:

- Pour alléger leur facture EDF et ne pas être obligé de prendre un contrat Bleu ciel
- Non c'est Choubaka qui en a eu l'idée en premier
- C'est Mohamed alias momo de la cité des Malassis à Vitry sur seine (pour jouer au foot avec ses potes dans le terrain vague)
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil

Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 7085

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:28

nabazland a écrit:
Les questions primordiales que soulève cette vidéo sont :
- Pourquoi Aldebaran joue-t-il aux post-it war avec des cellules photovoltaïques ?
- Est-ce vraiment Aldebaran qui a créé r2d2 ?
- Qui a piqué la dal:dal ?

yellownabzhappy
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 6015

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:47

Regardés leur vidéo.
C'est tout?
Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 6310
Pas beaucoup, pas beaucoup.
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc

Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 735
Carottes : 5663

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:48

Le compte "Fabardi" est bien celui de Fabien Bardinet, Directeur Général Adjoint d'Aldebaran-Robotics. Je viens de recevoir sa confirmation écrite. Dont acte.

Néanmoins, méa culpa pour avoir douté qques instants...
http://wizz.cc
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil

Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 7085

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:38

Usagi_the_Rabbit a écrit:
Pas beaucoup, pas beaucoup.

Oui, enfin, ça va : il y a 96 heures qu'ils sont propriétaires de Karotz, on a une vidéo du grand chef et des messages dans le forum du sous-chef qui nous disent à quel point ils sont contents, qu'ils vont impliquer la communauté, qu'ils sont déjà au travail... c'est pas si mal !

Si on nous avait assuré ça en juin dernier, au moment de l'annonce du redressement de Mindscape, on aurait signé tout de suite...

On va bien voir ce qu'il en est dans les semaines qui viennent, c'est certain que nos attentes sont fortes, mais pour des utilisateurs qui avons failli "tout perdre" -ou presque- il y a qq semaines, moi je dis "merci Aldebaran".

Seul petit regret : seul "Karotz" est prononcé dans la vidéo, pas Nabaztag. D'un autre côté, Rafi est cité aussi, et Rafi, c'est Nabaztag, pas Karotz... Oui, je sais, une fois de plus, je me rassure comme je peux... Wink
lucy22
Nabz Junior
Nabz Junior
lucy22

Nabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3)
Nbr de messages : 81
Carottes : 5215

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:55

Avec Lapinos qui s'amuse à nous jouer des tours en créant des faux comptes en chaine, on finit par se poser des questions.

En tout cas, merci à Fabien Bardinet d'avoir pris contact aussi rapidement avec la communauté des lapins. Je trouve cela rassurant de la part d'Aldebaran Robotics, j'espère que l'avenir continuera dans ce sens.
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit

Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 6015

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:04

SebaFil,

Je le comprends. Et j'ai vraiment été en attente de quelque chose "Nabaztag".
Ne pensez pas que je prends de suite. Juste encore un peu sceptique. nabzwhistle
Et un peu déçu, parce que des Nabaztag n'a pas été clairement mentionnés.
Mais quelque chose est bon. J'avais peur d'acheter Karotz. Maintenant je sens que je peux le faire.
Wait and see. yellownabzwink
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13341

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:30

J'ai pas tout lu parce que j'ai pas le temps d'aller m'enfiler les 8 pages sur le sujet mais peso, j'ai envie d'y croire... En tout cas beaucoup plus qu'à l'époque de Mindscape...
La boîte à l'air sérieuse, le Karot'z/Nabaztag, c'est en quelque sorte lié à son domaine et j'me dis qu'ils peuvent sans doute apporter beaucoup...
Le message vidéo du Big Boss direct après le rachat, ça me plaît, ils essaient clairement de pas refaire les erreurs de Mindscape et il est crédible dans sa vidéo : ça peut paraître con mais il a réellement l'air heureux de nous annoncer la reprise... Dans la vidéo, il m'a fait penser à un gosse qui avait enfin reçu le jouet qu'il attendait depuis longtemps et ça, ça me plaît, on voit qu'il aime le produit, qu'il a des idées de trucs à faire avec ... yellownabzsmile
Maintenant, il est p't'être juste très bon acteur hein yellownabzhappy

Mais donc voilà, voulais juste donner mon avis, irai lire toutes les autres pages probablement demain nabzblah

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Bigpna11Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Nabzbu11Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 BlasonAldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Nabzbu11Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Bigpna11

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350

Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13751

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:55

Wait and see pour ceux qui doutent...

ou pour les optimistes Moet-Hennessy pour sabrer le champagne...

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Duckta10  

La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:09

@BigPanda : Aldebaran est une boite très sérieuse, de plus leur coeur de métier c'est la robotique, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils sont très orientés B to B (Business to Business) mais cela ne veut rien dire du moins je l'espère. En anglais dans le texte: wait and see. nabzciao
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13344

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:22

nabzciao @BigBanda : Suis dans le même état d'esprit que toi !

http://www.nabzone.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13379

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:53

wizz.cc a écrit:
Mais dans ce cas, où est donc passé Lapinos ? yellownabzwink

Attention à ne pas le tenter de revenir parce que franchement plus jamais ça:
Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Kck-as10

Donc pour ça adoptez le geste qui sauve:
Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Ded4ed10

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 I5pM
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13379

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:03

Le blog Karotz a été mis à jour et comporte un article de Bruno Maisonnier que je reproduis ici:
Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Image_31

Le clip annoncé y figure également mais je me reveille un peu tard puisqu'elle est déjà postée sur la page précédente.

Voir le fondateur et boss d'Aldebaran annoncer son soutien enthousiaste à Karotz est plutôt rassurant concernant sa pérennité.

Attendons donc les bonnes surprises promises dans un état d'esprit d'ouverture et non pas de méfiance à priori.

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 I5pM
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stepahne

Nabaztag : Vivaldi (V2) Mizou (V2) Rumba (V3)
Nbr de messages : 109
Carottes : 5085

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:43

_melka a écrit:
@BigPanda : Aldebaran est une boite très sérieuse, de plus leur coeur de métier c'est la robotique, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils sont très orientés B to B (Business to Business) mais cela ne veut rien dire du moins je l'espère. En anglais dans le texte: wait and see. nabzciao

Le côté B to B est normal mais dans la limite du raisonnable ; bien qu'à l'origine du Nabaztag, il n'a jamais été question d'applis payantes (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre)

En faisant un tour sur societe.com, les résultats sont très encourageants :

http://www.societe.com/societe/aldebaran-robotics-483185807.html

mais bon ça ne veut rien dire.

En fouillant un peu plus sur le net, j'ai trouvé ce petit article :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/article_imprim.php3?id_article=88775

Je vous invite à bien lire l'avant dernier paragraphe, et je me dis le jour où il n'y en aura plus, que va-t-il se passer ?????
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5271

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:59

"les resultats sont très encourageants" ?! Tu as lu une ligne sur 2 ou les moins sont des plus pour toi. Ceci est la photo d'une ste a capital risque avec injection de capital tous les ans. Pas une structure commercial classique.
Enfin ce que je dit.

Ps : désolé mais difficile de laisser passer un truc pareil
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stepahne

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:07

C'était de l'Humour, mais j'avoue avoir oublié d'y ajouter une touche d'ironie.
Là, c'était les résultats 2009 et 2010.
Depuis Aldebaran a perçu 10 millions € de subventions donc la société est normalement en positif sauf si le rachat de karotz a mangé toute la carotte.

Dernière édition par stepahne le Mer 5 Oct 2011 - 21:17, édité 1 fois
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5271

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:13

Ouf tu m'a fait peur ! Les gens peuvent lire cela et le prendre pour argent content
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:21

bah quand on a de l'argent , en générale on est content ! huhu ok je sors ;-) nabzgo
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stepahne

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:24

J'hésite entre +1 et -1 ... rien, je te laisse sortir voir même suicide
al1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
al1

Nabaztag : Gizmo3 (v2)
Nbr de messages : 161
Carottes : 6610

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:26

Je connais un peu Aldebaran pour m'être intéressé à Nao depuis quelques années.. C'est vrai que le lapin:pin est un peu éloigné du petit robot en terme de techno, mais l'esprit de la société est là. C'est une boite "jeune", innovante, qui prend des risques et qui a su se mesurer aux "maitres" de la robotique : les japonnais. Nao est le robot officiel de la Robot Cup.

J'ai toujours l'espoir que mon Nabaztag reprenne vie ... L'échange de musique, les Nabcasts me manquent ...

Bon courage à Aldebaran. J'ai confiance en eux.

et coucou à "Nao le petit robot" (les moins jeunes sur ce forum reconnaitront peut-être un clin d’œil à un autre petit robot ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 5 Icon_minitime

Aldebaran-robotics reprend Karotz
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant