Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 10:13
The News of the nab
psychose sur le nabweb !un clapier entier de lapinos vient d'être découvert ! Nos envoyés spéciaux sont sur place ...attendons de plus amples nouvelles dans le courant de la journée...
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - FranceNabaztag : Wizz.ccNbr de messages : 735 Carottes : 5663
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 10:33
Bon, renseignement pris chez Aldebaran par tél avec son assistante (Fabien n'étant pas disponible), une vidéo a bien été enregistrée ces derniers jours et devrait être mise en ligne sous peu (sur quel site ?) par... Yvan (de feu Mindscape).
Bruno Maisonnier, le PDG doit y apparaitre pour un communiqué de presse...
Mais dans ce cas, où est donc passé Lapinos ?
J'envoie qd même un mail perso à Fabien Bardinet pour vérifier son compte sur ce forum... et en avoir le coeur net !
lucy22 Nabz Junior
Age : 43 Localisation : Nord ouestNabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3)Nbr de messages : 81 Carottes : 5215
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 10:37
Bonne idée et initiative Wizz.cc
vann Lapin nain
Age : 42 Localisation : nantesNabaztag : VannTagNbr de messages : 21 Carottes : 5546
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 12:49
Bonjour; La vidéo est en ligne sur le blog karotz, mais on apprend pas grand chose. Vivement les autres annonces.
_melka Diamond Nabz
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 12:59
Annonce de Bruno Maisonnier sur la reprise de Karotz. (le boss de chez Aldebaran)“Bonjour,
Je suis très heureux de vous annoncer qu’Aldebaran Robotics reprend les activités de Karotz. Nous suivons depuis longtemps les évolutions du petit lapin et avons toujours eu beaucoup de sympathie pour lui. Nous avons choisi de baser l’évolution de nos robots sur la richesse des applications. Nous allons consacrer une bonne partie de notre énergie à les enrichir. La communauté que vous formez sera au cœur de tous ces développements, nous serons toujours heureux d’accueillir vos contributions. Ensemble nous allons poursuivre cette belle aventure… ”
Bruno Maisonnier, PDG d’Aldebaran Robotics Quand je vois le prix de vente des applications de NAO, ça me fais carrément rien présager de bon.... C'est mon avis ça n'engage que moi.
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - FranceNabaztag : Caulfield (v2.1)Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 13:20
Les questions primordiales que soulève cette vidéo sont : - Pourquoi Aldebaran joue-t-il aux post-it war avec des cellules photovoltaïques ? - Est-ce vraiment Aldebaran qui a créé r2d2 ? - Qui a piqué la dal:dal ?
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 13:29
Réponses rapides:
- Pour alléger leur facture EDF et ne pas être obligé de prendre un contrat Bleu ciel - Non c'est Choubaka qui en a eu l'idée en premier - C'est Mohamed alias momo de la cité des Malassis à Vitry sur seine (pour jouer au foot avec ses potes dans le terrain vague)
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 14:28
nabazland a écrit:
Les questions primordiales que soulève cette vidéo sont : - Pourquoi Aldebaran joue-t-il aux post-it war avec des cellules photovoltaïques ? - Est-ce vraiment Aldebaran qui a créé r2d2 ? - Qui a piqué la dal:dal ?
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, MoscouNabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 14:47
Regardés leur vidéo. C'est tout?
Pas beaucoup, pas beaucoup.
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - FranceNabaztag : Wizz.ccNbr de messages : 735 Carottes : 5663
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 14:48
Le compte "Fabardi" est bien celui de Fabien Bardinet, Directeur Général Adjoint d'Aldebaran-Robotics. Je viens de recevoir sa confirmation écrite. Dont acte.
Néanmoins, méa culpa pour avoir douté qques instants...
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 15:38
Usagi_the_Rabbit a écrit:
Pas beaucoup, pas beaucoup.
Oui, enfin, ça va : il y a 96 heures qu'ils sont propriétaires de Karotz, on a une vidéo du grand chef et des messages dans le forum du sous-chef qui nous disent à quel point ils sont contents, qu'ils vont impliquer la communauté, qu'ils sont déjà au travail... c'est pas si mal !
Si on nous avait assuré ça en juin dernier, au moment de l'annonce du redressement de Mindscape, on aurait signé tout de suite...
On va bien voir ce qu'il en est dans les semaines qui viennent, c'est certain que nos attentes sont fortes, mais pour des utilisateurs qui avons failli "tout perdre" -ou presque- il y a qq semaines, moi je dis "merci Aldebaran".
Seul petit regret : seul "Karotz" est prononcé dans la vidéo, pas Nabaztag. D'un autre côté, Rafi est cité aussi, et Rafi, c'est Nabaztag, pas Karotz... Oui, je sais, une fois de plus, je me rassure comme je peux...
lucy22 Nabz Junior
Age : 43 Localisation : Nord ouestNabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3)Nbr de messages : 81 Carottes : 5215
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 15:55
Avec Lapinos qui s'amuse à nous jouer des tours en créant des faux comptes en chaine, on finit par se poser des questions.
En tout cas, merci à Fabien Bardinet d'avoir pris contact aussi rapidement avec la communauté des lapins. Je trouve cela rassurant de la part d'Aldebaran Robotics, j'espère que l'avenir continuera dans ce sens.
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, MoscouNabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 16:04
SebaFil,
Je le comprends. Et j'ai vraiment été en attente de quelque chose "Nabaztag". Ne pensez pas que je prends de suite. Juste encore un peu sceptique. Et un peu déçu, parce que des Nabaztag n'a pas été clairement mentionnés. Mais quelque chose est bon. J'avais peur d'acheter Karotz. Maintenant je sens que je peux le faire. Wait and see.
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : BruxellesNabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 16:30
J'ai pas tout lu parce que j'ai pas le temps d'aller m'enfiler les 8 pages sur le sujet mais peso, j'ai envie d'y croire... En tout cas beaucoup plus qu'à l'époque de Mindscape... La boîte à l'air sérieuse, le Karot'z/Nabaztag, c'est en quelque sorte lié à son domaine et j'me dis qu'ils peuvent sans doute apporter beaucoup... Le message vidéo du Big Boss direct après le rachat, ça me plaît, ils essaient clairement de pas refaire les erreurs de Mindscape et il est crédible dans sa vidéo : ça peut paraître con mais il a réellement l'air heureux de nous annoncer la reprise... Dans la vidéo, il m'a fait penser à un gosse qui avait enfin reçu le jouet qu'il attendait depuis longtemps et ça, ça me plaît, on voit qu'il aime le produit, qu'il a des idées de trucs à faire avec ... Maintenant, il est p't'être juste très bon acteur hein
Mais donc voilà, voulais juste donner mon avis, irai lire toutes les autres pages probablement demain
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINENabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2Nbr de messages : 10713 Carottes : 13751
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 16:55
Wait and see pour ceux qui doutent...
ou pour les optimistes Moet-Hennessy pour sabrer le champagne...
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 17:09
@BigPanda : Aldebaran est une boite très sérieuse, de plus leur coeur de métier c'est la robotique, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils sont très orientés B to B (Business to Business) mais cela ne veut rien dire du moins je l'espère. En anglais dans le texte: wait and see.
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - FranceNabaztag : Caulfield (v2.1)Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 17:22
@BigBanda : Suis dans le même état d'esprit que toi !
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 18:53
wizz.cc a écrit:
Mais dans ce cas, où est donc passé Lapinos ?
Attention à ne pas le tenter de revenir parce que franchement plus jamais ça:
Donc pour ça adoptez le geste qui sauve:
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 19:03
Le blog Karotz a été mis à jour et comporte un article de Bruno Maisonnier que je reproduis ici:
Le clip annoncé y figure également mais je me reveille un peu tard puisqu'elle est déjà postée sur la page précédente.
Voir le fondateur et boss d'Aldebaran annoncer son soutien enthousiaste à Karotz est plutôt rassurant concernant sa pérennité.
Attendons donc les bonnes surprises promises dans un état d'esprit d'ouverture et non pas de méfiance à priori.
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 20:43
_melka a écrit:
@BigPanda : Aldebaran est une boite très sérieuse, de plus leur coeur de métier c'est la robotique, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils sont très orientés B to B (Business to Business) mais cela ne veut rien dire du moins je l'espère. En anglais dans le texte: wait and see.
Le côté B to B est normal mais dans la limite du raisonnable ; bien qu'à l'origine du Nabaztag, il n'a jamais été question d'applis payantes (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre)
En faisant un tour sur societe.com, les résultats sont très encourageants :
Je vous invite à bien lire l'avant dernier paragraphe, et je me dis le jour où il n'y en aura plus, que va-t-il se passer ?????
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : BardNabaztag : LespelosNbr de messages : 330 Carottes : 5271
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 20:59
"les resultats sont très encourageants" ?! Tu as lu une ligne sur 2 ou les moins sont des plus pour toi. Ceci est la photo d'une ste a capital risque avec injection de capital tous les ans. Pas une structure commercial classique. Enfin ce que je dit.
Ps : désolé mais difficile de laisser passer un truc pareil
stepahne Bronze Nabz
Age : 43 Localisation : Le Kremlin-BicêtreNabaztag : Vivaldi (V2) Mizou (V2) Rumba (V3)Nbr de messages : 109 Carottes : 5085
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 21:07
C'était de l'Humour, mais j'avoue avoir oublié d'y ajouter une touche d'ironie. Là, c'était les résultats 2009 et 2010. Depuis Aldebaran a perçu 10 millions € de subventions donc la société est normalement en positif sauf si le rachat de karotz a mangé toute la carotte.
Dernière édition par stepahne le Mer 5 Oct 2011 - 21:17, édité 1 fois
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : BardNabaztag : LespelosNbr de messages : 330 Carottes : 5271
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 21:13
Ouf tu m'a fait peur ! Les gens peuvent lire cela et le prendre pour argent content
_melka Diamond Nabz
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 21:21
bah quand on a de l'argent , en générale on est content ! huhu ok je sors ;-)
stepahne Bronze Nabz
Age : 43 Localisation : Le Kremlin-BicêtreNabaztag : Vivaldi (V2) Mizou (V2) Rumba (V3)Nbr de messages : 109 Carottes : 5085
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 21:24
J'hésite entre +1 et -1 ... rien, je te laisse sortir voir même
al1 Bronze Nabz
Age : 63 Localisation : 3ème planète en partant du SoleilNabaztag : Gizmo3 (v2)Nbr de messages : 161 Carottes : 6610
Sujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz Mer 5 Oct 2011 - 21:26
Je connais un peu Aldebaran pour m'être intéressé à Nao depuis quelques années.. C'est vrai que le lapin:pin est un peu éloigné du petit robot en terme de techno, mais l'esprit de la société est là. C'est une boite "jeune", innovante, qui prend des risques et qui a su se mesurer aux "maitres" de la robotique : les japonnais. Nao est le robot officiel de la Robot Cup.
J'ai toujours l'espoir que mon Nabaztag reprenne vie ... L'échange de musique, les Nabcasts me manquent ...
Bon courage à Aldebaran. J'ai confiance en eux.
et coucou à "Nao le petit robot" (les moins jeunes sur ce forum reconnaitront peut-être un clin d’œil à un autre petit robot ...)