Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Reprise d'OpenJabNab

Aller en bas 
+39
fhtazman
Lind
LioLapin
elrika
Ec974
Karotz62
elkava
ftmb
neoemile
jeremyp3
LN.B
rtp
aerosmiss
GREGELO
Nabazguix
jurlud
letigrenpeluche
vm006
nicolasr
RedoX
Shaun
Ifrit
FamBOLLE
brunold
liny
vi-vi-vi
Bigwiz
deltavan
raph53
cpia16
dragonceltique
iPapy
tikismoke
vltava
p1p1
mcfly.587
Pinou
zagado26
jpp77350
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vm006
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 22

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Installation Ojn Debian stretch   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:28

Bonjour

Mon OpenJabnab sur mon raspberry se corrompt régulièrement et je perds les lapins.
Comme je viens de monter un Proxmox sur un Nuc, je voulais installer OpenJabnab dans une VM Debian 9
De mes lectures, il me semble que OJN ne se compile pas bien ...

RedoX a écrit:
Monter un serveur n'est pas vraiment compliqué en soi, mais il y a pas mal de "vieux trucs"qui trainent et qui rendent ça  soit peu intéressant (peu de TTS fonctionnels, pas de service météo, ...) , soit complexe (cette vieille version de Qt par exemple).

Depuis que j'ai repris le serveur OpenJabNab.fr, je suis en train de nettoyer et mettre à jour les sources et différents plugins intéressants. J'espère finir ça avant l'été et faire une grosse mise à jour du Github et faire de la doc' pour réinstaller un serveur "perso". Si tu peux être patient encore un peu, je te conseille d'attendre que j'ai fini ça...

Bonne soirée,
-RedoX

Redox, as tu des nouvelles pour la mise à disposition du github "rénové" ? Pour savoir si je tente le coup ou si j'attend encore un peu ?

Merci d'avance de ton retour

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
letigrenpeluche
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 13
Carottes : 3815

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 10:27

Bonjour à tous,

Petite question, l'envoi de fichiers "son" personnels pour utiliser avec les plugins ne fonctionne plus ? ou c'est moi qui ait un problème ?

Merci d'avance pour le retour yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:18

bonjour,

le serveur semble down?
Revenir en haut Aller en bas
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5506

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 15:50

Chez moi cela fonctionne. nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
letigrenpeluche
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 13
Carottes : 3815

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 12:40

Bonjour,

@vltava

Quand tu dis "fonctionne", tu parles pour l'envoi de fichiers son persos ? nabzasking nabzsmile

Moi j'ai le message : "Erreur lors de l'envoi du fichier. Merci de réessayer"
Revenir en haut Aller en bas
jurlud
Lapin nain
Lapin nain
jurlud


Age : 39
Localisation : ENSISHEIM
Nabaztag : Païkan
Nbr de messages : 2
Carottes : 1703

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 23:14

Salut tout le monde ! nabzhello1
Je suis tout nouveau ici, et disposant de serveurs à la maison, j'ai installé mon propre serveur OpenJabNab.

J'ai hâte de voir les améliorations portées par RedoX sur le Github, car en effet, la version actuelle comporte des problèmes, notamment pour le TTS, mais aussi des fonctions que je ne retrouve pas comme les chorégraphies. Pour une raison que j'ignore, elles ne fonctionnent pas.

J'ai lu que Pixel y avait travaillé, mais je ne sais pas où en étaient ses travaux.

Concernant la version d'OpenJabNab dispo sur le git pour une installation sur un serveur perso, les problèmes de compilation sont etonnament moins nombreux que ce que je craignait.
Mais le serveur, bien que le travail initial soit colossal, donne des résultats mitigés. Mon lapin va se coucher, utilise ses humeurs, donne l'heure et raconte des blagues.

Le reste ne fonctionne pas. Très certainement en raison de l'évolution des systèmes depuis la création du code. nabzcry

vm006, si tu veux installer le serveur OJN depuis le git actuel, tu peux le faire en l'installant sur une distrib Ubuntu Server à jour.
Avec cette solution, il n'y aura aucune erreur de compilation, et le serveur tournera.

J'ai eu des erreurs avec une Debian, étonnant... nabzsteam

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir tester sur mon serveur la prochaine version que RedoX mettra en ligne.

N'ayant pas la fibre, le serveur est dispo uniquement pour les lapins connectés en local, mais une fois la fibre installée, je peux le mettre à disposition de la communauté, et mettre en place un espace pour les test, pour la nouvelle équipe de dev.

Je suis avec beaucoup d'interet vos travaux, le travail de Pixel était vraiment superbe, et vous continuez dans cette lignée. Je suis dispo si vous avez besoin d'aide. Je ne sais pas coder a la perfection, et mes souvenirs du langage C sont lointains..., mais j'apprends, et si je vois des trucs que je peux vous aider à améliorer, ce sera avec plaisir. nabzjump

LN.B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicolasr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : jerusalem
Nbr de messages : 40
Carottes : 6376

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 9:29

Salut à tous...
Question: peut-on connecter un lapin autrement qu'en WEP?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nabazguix
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le monde des lapins
Nbr de messages : 4
Carottes : 2561

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:58

Bonjour.

Tout d'abords merci à Redox pour le reprise d'OpenJabNab qui permets à nos lapins d'être toujours en vie ! nabzhello1

Ne m'étant plus connecté sur http://openjabnab.fr/ depuis longtemps, je viens de voir que le gestionnaire de fichiers était vide. Rien de grave, j'ai lu un peu plus haut que certains fichiers pouvaient être perdus lors de la migration. En voulant ré-upload quelques fichiers wav ou mp3, je n'y arrive pas. J'ai toujours la même erreur, à savoir "erreur lors de l'envoi du fichier, merci de réessayer". nabzshy

Quelqu'un aurait une idée pour me permettre de régler ce problème ? nabzsmile

Merci d'avance.
A bientôt. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
GREGELO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : Puteaux
Nabaztag : GregElo
Nbr de messages : 14
Carottes : 6402

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:54

Bonjour

Depuis 1 mois maintenant mon lapin ne peut plus se connecter au serveur !
J'ai 3 led Verte en bas et le nez qui clignote en orange / vert ..... et le lapin reboot toutes les 30 secondes.
Pouvez vous me dire ce qu'il se passe ? et surtout comment lui faire retrouver un peu de vie.
Merci pour votre Aide
Gregelo
Revenir en haut Aller en bas
GREGELO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : Puteaux
Nabaztag : GregElo
Nbr de messages : 14
Carottes : 6402

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 1:47

Bonsoir

Bizare ,
Hier soir le lapin se reconnectait après un mois de reboot permanent, puis replantait, pour être de nouveaux connecté ce matin.
Ce soir en rentrant il était de nouveaux déconnecté avec 3 led verte en bas et le nez clignotant Orange et rebootant toutes les 30 secondes.
Merci de votre aide et reconnections du Lapinou !!

Grégoire SALVY
Revenir en haut Aller en bas
jurlud
Lapin nain
Lapin nain
jurlud


Age : 39
Localisation : ENSISHEIM
Nabaztag : Païkan
Nbr de messages : 2
Carottes : 1703

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 11:52

GREGELO a écrit:
Bonsoir

Bizare ,
Hier soir le lapin se reconnectait après un mois de reboot permanent,  puis replantait, pour être de nouveaux connecté ce matin.
Ce soir en rentrant il était de nouveaux déconnecté avec 3 led verte en bas et le nez clignotant Orange et rebootant toutes les 30 secondes.
Merci de votre aide et reconnections du Lapinou !!

Grégoire SALVY

Si les trois leds du ventre sont vertes, ça signifie que le lapin est connecté à internet, et cherche a accéder au serveur.
Par conséquent, le problème ne viendrait pas nécessairement du lapin, mais plutôt du serveur.

Vous vous connectez sur OpenJabNab ou sur un serveur perso ?


Dans tous les cas:
- Allez dans la configuration du lapin (en mode tout bleu, accéder à sa page de configuration) et assurez vous que l'adresse du serveur est correctement renseignée.
- Connectez vous à votre compte OpenJabNab, et voyez si votre lapin y est correctement enregistré.
- Si ses dernières connexions sont affichées, regardez également si le serveur a vu ses dernières connexions.

Je ne sais pas s'il est posssible de "supprimer" un lapin de son compte sur OpenJabNab, peut être que le supprimer et le rajouter pourrait aider, mais j'en doute.

Enfin, à ce jour, je viens de voir que le serveur a été redémarré il y a 10 jours. Il se peut que le problème ait été réglé au redémarrage.

Bonne journée nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6949

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 14:16

Bonjour,
Je viens de réveiller mon nabz (qui est l'un des tous premiers) avec une nouvelle carte.
Les ressources offertes par le site d'enero étant vraiment limitées par rapport à tout ce qu'on pouvait leur faire faire, je veux bien un tuto ou une url avec un tuto pour pouvoir brancher mon nabz sur un serveur dédié .
Je vais déjà faire quelques recherches de mon côté (et puis pour le moment, on n'aura rien à faire d'autre alors... yellownabzwink
Check d'oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 17:44

re bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Shaun
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Paris
Nabaztag : Carotte (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 5717

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:31

RedoX a écrit:
Bonsoir,

Je viens de remettre le plugin "ledcustom" en mode "public" normalement, dites mois si c'est mieux ou pas.

-RedoX


Hello ! Depuis quelques temps (je dirais bien au moins 1 mois ou 2) les customs led de mon lapin ne fonctionne plus.
Il est repassé en premium. (je veux bien payer mais j'ai toujours l'erreur paypal)
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6613

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:40

Bonjour,

Le patch a du sauter lors du dernier changement de serveur... Je regarde ça dans la soirée!

Concernant Paypal, c'est normal, je ne m'en suis toujours pas occupé ^^'

Merci du retour,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
rtp
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 12
Carottes : 6461

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:07

Salut (ça fait des années que j'étais pas venu ici !),

Je ne sais pas trop si c'est le meilleur endroit pour ça mais samedi, j'ai décidé de tenter de réveiller mon tag:tag et donc j'ai recompilé ojn.
Après une courte de scéance de hack, ça compile maintenant avec QT5 (au lieu de QT4). Par contre, comme le but était d'avoir un truc fonctionnel rapidement:
- y a des choses possiblement cassées
- y a des plugins qui ne sont plus compilés (genre le TTS)

Si ça intéresse, mes modifs sont dispos là: https://github.com/thertp/OpenJabNab/commits/qt5. J'ai aussi ajouté un patch que je n'ai pas écrit sinon, les sessions avec php 7 ne fonctionnaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 11:10

merci!
Revenir en haut Aller en bas
letigrenpeluche
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 13
Carottes : 3815

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 15:09

Bonjour à tous,

Impossible de se connecter au site depuis plusieurs semaines : écran blanc après connexion sur

http://openjabnab.fr/index.php

C'est moi qui ait un problème ou le site ?

Merciiiii nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 59
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13676

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 11:50

letigrenpeluche a écrit:
Bonjour à tous,

Impossible de se connecter au site depuis plusieurs semaines : écran blanc après connexion sur

http://openjabnab.fr/index.php

C'est moi qui ait un problème ou le site ?

Merciiiii nabzsmile

aucun souci nabzasking essaie un autre navigateur
Revenir en haut Aller en bas
letigrenpeluche
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 13
Carottes : 3815

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:02

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs navigateurs... toujours le même résultat :

"Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via openjabnab.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500
"

nabzcry

Un problème d'inscription du lapin.... pourtant ça fait des années que ça marchait !!!

Bon j'ai envoyé un message à Redox, en espérant qu'il ait un peu de temps pour regarder! nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6613

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 23:48

Bonsoir,

Il semblerait en effet qu'il y ait un soucis dans les données de votre compte qui conduit à faire planter la page de l'accueil... Je regarde ça dès que possible.

Merci du retour (et désolé pour le temps de réponse... je fais ce que je peux ^^' )

Cdlt,
-RedoX

Edit: Problème corrigé (normalement) nabzjump

Edit2: Pour info, petite migration en cours. Support mail indisponible, et le serveur risque d'être injoignable. Retour à la normale prévu au pire ce week-end.

LN.B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
vi-vi-vi
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : London,UK
Nbr de messages : 82
Carottes : 6601

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 14:26

Hi RedoX,

We appreciate what you are doing and with your own time!

By the way, I tried to pay for the premium VIP service but my payment was rejected/refunded

Thanks again,

Justin
Revenir en haut Aller en bas
letigrenpeluche
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 13
Carottes : 3815

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 11:47

RedoX a écrit:

Merci du retour (et désolé pour le temps de réponse... je fais ce que je peux ^^' )

Aucun problème je sais que tu fais ça bénévolement sur ton temps libre!  nabzsmile

RedoX a écrit:

Edit: Problème corrigé (normalement) nabzjump

J'arrive à me connecter ! nabzjump Mille mercis!! Je teste les fonctionnalités une à une et je te fais un retour. En premier constat, je n'ai pas accès au gestionnaire de fichiers persos... mais peut être que cela touche tout le monde nabzoh
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6613

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:06

Bonjour,

Qu'entends tu par "je n'ai pas accès au gestionnaire de fichiers persos" ? Ca devrait fonctionner pour tout le monde je pense...

@vi-vi-vi Thanks for the support, it is really nice yellownabzsmile Premium status and donations are currently not available; it's not a priority at the moment, I prefer to restore useful services first.

-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
letigrenpeluche
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 13
Carottes : 3815

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:39

Bonjour

Idem que précédemment sur la page http://openjabnab.fr/account/files.php, j'ai la même erreur :

"Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via openjabnab.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500"
nabzasking

Edit : Top merci pour la correction nabzsmile


Dernière édition par letigrenpeluche le Dim 5 Juil 2020 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6613

Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:49

Ah super, effectivement il y avait un problème (pour tout le monde). C'est corrigé, merci du retour yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'OpenJabNab
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de Deezer?
» Reprise de Nabaztag - Startup.
» Personnes qui voudraient participer à la reprise des Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: