Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Sam 8 Mai 2021 - 23:11
bonjour
Maintenant que mon lapinou est réveillé je vais pouvoir l animer. Je sais que c est mieux de chercher par nous même. Mais avant j aurais voulu savoir deux chose.
vu que j ai trouvé mon lapin d occasion en don et que j en ai pas Peut ton remplacé les ZTAMPS par des code RFID que l'on trouve facilement dans les grand site chinois pas cher
Deuxième question, la raison principale qui m'a fait ressuscité un lapin. Est il possible d avoir une notification oral puis visuel de la réception d'un sms ou d'un mail (surtout pour les mails)
Je voudrais que le lapin me disse "vous avez des emails" ou bien "vous avez reçu un sms" (pas besoin de le lire.
PS: rassurez vous le but n'est pas d être notifié pour chaque email, mais de redirigé les quelque adresse mail les plus importante et ainsi avoir les informations en temps réel (pour raison personne une amie n'a pas de téléphone), les mails sont nombre manière de communiqué
merci pour vos reponse
je regarderai demain pour configurer le lapin, pour le moment il me donne l heure
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINENabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2Nbr de messages : 10713 Carottes : 13754
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Dim 9 Mai 2021 - 9:28
Si c'est un V1 il accepte pas les ztamps... Certains type de codes rfid fonctionne d'autre pas il existe un post quelque part dans le forum...Pour les sms ça n existe pas de mémoire.... Pour les mails j'ai un doute il faut aller en configuration sur OJN et regarder ce qui est paramétrable...
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Jeu 20 Mai 2021 - 10:57
Bonjour,
Petite question à la communauté, sur OJN le plugin pour call an url semble ne pas fonctionner, j'essaye pourtant avec une adresse locale type htpp://www.192.168.0.161:8888/quelquechose , qui marche très bien depuis un ordi connecté à ce même réseau local.
Même essai infructueux avec une url extérieure (du genre les apis des divers services domotiques comme ifttt), mais ça c'est soit lié à https soit au fait que ça soit extérieur ?
Enfin dernier essai toujours infructueux, avec l'API d'OJN http://openjabnab.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=hahasecret&token=trestressecretoulala&callurl=http://192.168.0.161:8888/app/start/quelquechosequimarche
En revanche les mp3 fonctionnent, mais pas à tous les coups (je les héberge chez moi, pas dans l'espace dédié sur OJN), je les appelle avec l'api. Est-ce lié au serveur ou au à l'encodage des mp3 ?
Je voulais enfin dire un immense merci pour le travail des bénévoles, faire fonctionner un serveur comme celui là pour notre bien à tous, c'est super (et comme tout ce qui est peut être un tout petit peu superflu comme un lapin mignon, ben, du coup c'est absolument indispensable n'est-ce pas ?). A dispo pour participer aux frais, of course.
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Jeu 3 Juin 2021 - 16:57
Salut à tous
Ayant ressorti mon petit Naby des cartons (Nabaztag:tag) je cherche un peu difficilement je l'avoue a rejoindre OJN.
pour le moment le nez clignote depuis deux jours vert/orange puis orange suivi d'un redemarrage.
Naby à été flashé récemment en 0.0.13 afin de se connecter en WPA2
je me connecte depuis une aircard 4G desimlocké actuellement en réseau bouygues
Si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que pour le moment je fais chou blanc XD
merci
LioLapin Lapin nain
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Jeu 3 Juin 2021 - 17:44
Bonjour,
Mes essais récents, même code couleur que toi:
Connexion WPA2 Freebox : echec Connexion WPA2 Airport extreme (apple) : echec Partage de connexion Android : succès, mais avec pertes de connexion Succès et fiabilité avec ce routeur https://www.amazon.fr/gp/product/B00634PLTW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ; connecté en point d'accès de mon réseau local (freebox en mode routeur qui attribue les IP).
Le routeur doit émettre le bon type de wifi, (WPA2 PSK), sans tiret dans le SSID à ce qu'il parait, mot de passe caractères alphanumériques.. J'ai donc créé ce ssid rien que pour le lapin, il se connecte dessus et accède au web à travers la freebox par la suite.
je vais essayer de poster ma config également. Bonne chance !
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Jeu 3 Juin 2021 - 22:00
Salut et merci
mais je ne pense pas que mon problème provienne du format wifi. En effet j'ai bien les trois leds centrales vertes. C'est juste au moment de la connexion au serveur que ça pêche... J'ai essayé avec 3 accès différents mais même résultat: pas de problème de connaction, lapin détécté sur le réseau... mais impossible d’accéder au serveur OJN...
Dans le doute j'ai tenté de changer de DNS mais même résultat sur google ou opendns...
LioLapin Lapin nain
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Jeu 3 Juin 2021 - 22:27
Oui, voilà, même symptômes, bloqué à la dernière led; j'ai aussi bien galéré à cette dernière étape et j'ai aussi expérimenté des connexions / déconnexions aléatoires avec mes deux tels androids en partage de co.
Comme si le format du wifi avait un truc à voir avec le serveur (je dis sans doute une grosse con..rie, mais c'est comme ça que j'ai ressenti la chose et que j'ai finalement réussi à connecter la bête pour de bon...)
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Ven 4 Juin 2021 - 21:30
Bonjour,
oui j'ai déjà essayé. Là aux dernières nouvelles reflashage réinitialisation et reparamétrage... toujours sans effet.
Après une analyse réseau Naby se connecte bien sur la box puis à internet. Il envoie des requetes mais je ne sais si elles se perdent ou si soucis avec le serveur. En tout cas il ne reçoit aucune réponse...
vi-vi-vi Nabz Junior
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Dim 8 Aoû 2021 - 22:57
Hello,
Good evening,
Any problems with Openjab? It seems my Nabaztags cannot connect with all three devices showing an orange light on their noses as of August 7th 2021
Many thanks
Justin
fhtazman aime ce message
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, RoumanieNabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)Nbr de messages : 9479 Carottes : 13550
Same for me since Saturday At the moment my two Nabaztag have an orange and green blinking nose When I visit openjabnab.fr : Server error 502 Bad Gateway
-------------------------------------- Pareil pour moi depuis Samedi Pour le moment mes deux nabaztags ont le nez clignotant entre vert et orange Quand je me rends sur openjabnab.fr : Server error 502 Bad Gateway
LucyTron aime ce message
fhtazman Lapin nain
Localisation : ToulouseNabaztag : NabazTaz et NabazGinieNbr de messages : 38 Carottes : 4903
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Mer 11 Aoû 2021 - 18:39
Même problème ici Deux lapins qui vont jusqu'à 3 led vert et celle du nez reste orange, par contre le site est up...
LucyTron aime ce message
LioLapin Lapin nain
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Jeu 12 Aoû 2021 - 12:16
Je crois que le site est de nouveau down (ce matin ?)
LucyTron aime ce message
LucyTron Lapin nain
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Jeu 12 Aoû 2021 - 12:24
Hello Depuis 3 jours, Noopy clignote vert/orange sur le nez. Page serveur down. Arf !
CtoP Lapin nain
Localisation : (Presque) toujours à côté de mon TAGTAGNabaztag : PoserNbr de messages : 5 Carottes : 1245
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Dim 15 Aoû 2021 - 2:24
Site UP ! +++
vi-vi-vi et LucyTron aiment ce message
LucyTron Lapin nain
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Dim 15 Aoû 2021 - 7:16
CtoP a écrit:
Site UP ! +++
Merci de l'info @CtoP!
fhtazman et CtoP aiment ce message
CtoP Lapin nain
Localisation : (Presque) toujours à côté de mon TAGTAGNabaztag : PoserNbr de messages : 5 Carottes : 1245
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Dim 24 Oct 2021 - 9:37
Bonjour,
depuis quelques jours, mon lapin (Jeremyp3) a un comportement bizarre. Je le vois bien connecté au serveur, mais il ne se passe plus rien. Quand je tente de lui envoyer un tts par l'interface openjabnab, ça me répond qu'il n'est pas connecté, alors que sur l'interface openjabnab, il est bien marqué comme connecté ...
En bref, il est bien connecté mais n'accepte plus aucun plugin ...
Merci si quelqu'un peut regarder ce qui se passe avec mon lapin.
Jeremyp3
edit : je viens de me rendre compte à l'instant que mon lapin refonctionne. merci en tout cas
LioLapin Lapin nain
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Mar 2 Nov 2021 - 8:51
Bonjour à tous
Lapin down depuis ce matin snif snif
LioLapin Lapin nain
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Mar 9 Nov 2021 - 15:44
Lapin up
mac-diver Lapin nain
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Lun 15 Nov 2021 - 11:43
Bonjour, Grace à vous et votre nouveau serveur, j'ai réussi à redonner vie à mon V2 ;-) Malheureusement depuis hier, il ne fonctionne plus et les lumières restent orange. (Défaut connexion au réseau ?) Personne d'autre ne rencontre le problème ?
LioLapin Lapin nain
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Lun 15 Nov 2021 - 12:39
Hello C'est assez fréquent Lumières restent orange fixe : débrancher , attendre un peu, rebrancher, il a perdu le wifi domestique, le problème est local tout au vert sauf le nez qui est clignotant : il accroche bien ton wifi mais problème serveur (distant), débrancher et rebrancher pour voir, sinon attendre quelques jours ou quelques heures et recommencer
mac-diver Lapin nain
Sujet: Re: Reprise d'OpenJabNab Lun 15 Nov 2021 - 15:04
OK merci. Il était en dessous la box qui est sur une étagère. A mon avis il ne captait plus le WIFI. Après déplacement, il s'est remis en marche quelque temps (moins de 5 mn) pour à nouveau allumer toutes les lumières orange. Bizarre, ou alors il est bien fatigué :-(