Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Reprise d'OpenJabNab

Aller en bas 
+39
fhtazman
Lind
LioLapin
elrika
Ec974
Karotz62
elkava
ftmb
neoemile
jeremyp3
LN.B
rtp
aerosmiss
GREGELO
Nabazguix
jurlud
letigrenpeluche
vm006
nicolasr
RedoX
Shaun
Ifrit
FamBOLLE
brunold
liny
vi-vi-vi
Bigwiz
deltavan
raph53
cpia16
dragonceltique
iPapy
tikismoke
vltava
p1p1
mcfly.587
Pinou
zagado26
jpp77350
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz



Nbr de messages : 1287

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:16

Bonsoir,

Il y a effectivement eu un incident sur le serveur qui avait planté un des services; mais je n'étais pas là pour le constater.

C'est corrigé yellownabzsmile

-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
iPapy
Nabz Junior
Nabz Junior
iPapy


Age : 58
Localisation : Bobigny
Nabaztag : 2 Nabaztag, 1 karotz, 1 Mirror, des Nanoztag et autres Zstamp
Nbr de messages : 54
Carottes : 4458

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:34

Merci RedoX pour ton retour, c'est pas très grave j'avais débranché mes lapinou en attendant, ce qui me manquais le plus c'était leurs parole qui meuble ma vie de divorcé ;-)

PS: J'ai un Pi2 dispo chez moi, c'est compliqué de monter un serveur local? des conseilles?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:52

Monter un serveur n'est pas vraiment compliqué en soi, mais il y a pas mal de "vieux trucs"qui trainent et qui rendent ça soit peu intéressant (peu de TTS fonctionnels, pas de service météo, ...) , soit complexe (cette vieille version de Qt par exemple).

Depuis que j'ai repris le serveur OpenJabNab.fr, je suis en train de nettoyer et mettre à jour les sources et différents plugins intéressants. J'espère finir ça avant l'été et faire une grosse mise à jour du Github et faire de la doc' pour réinstaller un serveur "perso". Si tu peux être patient encore un peu, je te conseille d'attendre que j'ai fini ça...

Bonne soirée,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
FamBOLLE
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Yvelines
Nabaztag : 3 lapins (NABAZTAG TAG) + 1 lapin test
Nbr de messages : 31
Carottes : 3830

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 10:46

Merci
Mes 3 Lapins sont à nouveau opérationnels .

Bonne fin de semaine.

Revenir en haut Aller en bas
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5342

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 12:04

Merci RedoX.
J'attends avec curiosité la doc pour voir si la manip serait à ma portée.
Revenir en haut Aller en bas
iPapy
Nabz Junior
Nabz Junior
iPapy


Age : 58
Localisation : Bobigny
Nabaztag : 2 Nabaztag, 1 karotz, 1 Mirror, des Nanoztag et autres Zstamp
Nbr de messages : 54
Carottes : 4458

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 12:24

vltava a écrit:
Merci RedoX.
J'attends avec curiosité la doc pour voir si la manip serait à ma portée.

RedoX a écrit:
Monter un serveur n'est pas vraiment compliqué en soi, mais il y a pas mal de "vieux trucs"qui trainent et qui rendent ça soit peu intéressant (peu de TTS fonctionnels, pas de service météo, ...) , soit complexe (cette vieille version de Qt par exemple).

Depuis que j'ai repris le serveur OpenJabNab.fr, je suis en train de nettoyer et mettre à jour les sources et différents plugins intéressants. J'espère finir ça avant l'été et faire une grosse mise à jour du Github et faire de la doc' pour réinstaller un serveur "perso". Si tu peux être patient encore un peu, je te conseille d'attendre que j'ai fini ça...

Bonne soirée,
-RedoX

Merci RedoX pour ta réponse, j'ai tout mon temps et tout comme vltava je vais attendre pour voir si c'est à ma portée aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
iPapy
Nabz Junior
Nabz Junior
iPapy


Age : 58
Localisation : Bobigny
Nabaztag : 2 Nabaztag, 1 karotz, 1 Mirror, des Nanoztag et autres Zstamp
Nbr de messages : 54
Carottes : 4458

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 21:06

Re RedoX

A priori c'est retomber, erreur 502 bad gateway à nouveau.

Bon courage à toi car cela n semble pas simple à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain
Ifrit


Localisation : Corbeil-Essonne
Nabaztag : NabazIfrit (Tag/Tag); Blacky (Tag/Tag); Sunny (Karotz)
Nbr de messages : 37
Carottes : 2883

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:12

Server UP depuis (au moins) dimanche de ce que j'ai pu constaté. (dimanche soir j'ai ressorti un lapin de son someil suite à mon déménagement, et il s'est reconnecté sans soucis malgré le changmeent de serveur)
nabzjump

RedOx s'absente deux semaines, donc petite pause dans l'avancement de la ToDo-list; mais je suis certain qu'il a prévu ce qu'il faut pour pouvoir, à minima, relancer le serveur en cas de crash.
nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
nicolasr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : jerusalem
Nbr de messages : 40
Carottes : 6212

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 21:51

Hello à tous...
Problèmes d'horaire... Et aussi plus de lumières...
Help...
Revenir en haut Aller en bas
vi-vi-vi
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : London,UK
Nbr de messages : 82
Carottes : 6437

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 21:52

- Ok, so I just noticed today all three of my Nabaztags V2's are not playing the "Moods (Send random sounds at random intervals)"
- I log into openjabnab
- I notice the groups I created for the "moods" files are now gone again with no intervention from myself, what I am doing wrong here?

I know this service is free and I shouldn't complain but am I just wasting my time with this part of the service? It took me a month to find/create the groups as they were removed/lost the first time (see my previous post)

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 0:26

Bonsoir,

nicolasr a écrit:
Hello à tous...
Problèmes d'horaire... Et aussi plus de lumières...
Help...
Est-ce que tu peux préciser les deux problèmes s'il te plait ?

vi-vi-vi a écrit:
- Ok, so I just noticed today all three of my Nabaztags V2's are not playing the "Moods (Send random sounds at random intervals)"
- I log into openjabnab
- I notice the groups I created for the "moods" files are now gone again with no intervention from myself, what I am doing wrong here?

I know this service is free and I shouldn't complain but am I just wasting my time with this part of the service? It took me a month to find/create the groups as they were removed/lost the first time (see my previous post)

Thanks

I am so sorry about that.Yesterday, I merged some files between different versions (old server, development server, public server, ...) to finally be able to track changes (using GIT for source code) and be able to update the server with new features. The file groups configuration must have been lost in the process (eventhough, the current one is not empty, and looked okay to me ) nabzsteam The files are still on the server though, and you should still be able to access them. You just have to re-create the groups. So it should be easier.
Among the new features, the configuration files are now completely separated from the source code and the build/binary files; and backup of the configurations files are being set-up. Such mistake should not happen again.

Edit: I just found a backup from a few days/weeks, which I restored. Also, I sent you a PM on this topic, please have a look and tell me your preference.

I am no expert in this field and doing my best, as a hobbyist, to provide a godd service to the community, but I still have a long way to go nabzdream  Thanks for your understanding and again, sorry about this fail.


Dernière édition par RedoX le Ven 31 Mai 2019 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
nicolasr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : jerusalem
Nbr de messages : 40
Carottes : 6212

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 7:35

salut et merci d'avance..
mon lapin ne respecte plus ses horaires de lever et coucher.
Les lumières ne fonctionnent plus.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : jerusalem
Nbr de messages : 40
Carottes : 6212

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 9:02

Rebonjour.. En fait le problème semble être que le lapin a changé de fuseau horaire.. Il a maintenant une heure d'avance sans que je n'a rien changé à la config qui reste toujours Jérusalem Heure d'été... GMT + 3
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 10:03

Bonjour,

J'ai rechangé la configuration de la timezone de Jerusalem pour que l'heure soit correcte. Cela m'a permis de constater un "bug" au niveau du gestionnaire de timezone; je vais donc procéder à une "refonte" de l'ensemble =)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que "Les lumières ne fonctionnent plus." par contre :/ Si tu redémarres ton Nabaztag, est-ce que les LEDs s'allument correctement ? Utilisais-tu un plugin particulier pour contrôler les LEDs (certains plugins ont été désactivés pour l'instant, je suis en train de les mettre à jour) ?

Merci pour tes retours, cela permet de remarquer et corriger certains problèmes =)
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
nicolasr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : jerusalem
Nbr de messages : 40
Carottes : 6212

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:44

merci
le problème du fuseau horaire semble réglé..
Reste que les leds sur le ventre du lapin ne s'allument pas.Juste un clignotement vert avant qu'il ne parle...
Revenir en haut Aller en bas
Shaun
Lapin nain
Lapin nain



Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Carotte (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 5553

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:34

Salut Redox, je n'avais pas pris part à la discussion avant mais j'utilisais le "Custom LED language plugin" qui n'est plus dispo c'est ça ? Du coup les LED restent éteintes (sauf au boot). merci
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:18

Bonsoir,

Le plugin en question " Custom LED language plugin " est toujours actif. Les LEDs du lapin devraient s'allumer quand il fait son Taichi, lit une webradio, quand on tourne ses oreilles, ...

Je viens de regarder sur ton lapin, et il est actif et toujours configuré.

Dans quel(s) cas les LEDs devraient s'allumer mais ne le sont pas ? ( question valide pour Shaun et pour nicolasr ). Je n'arrive pas à comprendre vos (votre ?) problème :/

Les plugins "disparus" devraient faire leur grand retour bientôt, quand j'aurai fini de les réparer/mettre à jour yellownabzsmile

-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
nicolasr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : jerusalem
Nbr de messages : 40
Carottes : 6212

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 7:44

Salut et merci pour le suivi.
Le problème est très simple.. Jusqu'à il y a quelques semaines les 3 leds sur le bas du ventre du lapin clignotaient en série. Et puis changement d'un coup.. Plus rien .. Sauf en pendant les séances de Taichi et juste avant une prise de parole. Le led supérieur clignote brièvement en vert pendant que le son se charge..
Voilà en quelques mots le prob.....
Revenir en haut Aller en bas
Shaun
Lapin nain
Lapin nain



Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Carotte (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 5553

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:44

Le plugin est premium et du coup je n'ai plus accès quand je clique dessus, je l'avais configuré pour qu'il requête régulièrement sur mon serveur. Je veux bien reprendre l'abonnement mais ça ne fonctionne pas sur paypal pour payer (j'avais déjà essayé ya un moment et je pensais que cela avait été coupé suite au décès de Pixel...)
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 22:10

Bonsoir,

Je viens de remettre le plugin "ledcustom" en mode "public" normalement, dites mois si c'est mieux ou pas.

-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Shaun
Lapin nain
Lapin nain



Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Carotte (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 5553

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:07

C'est bon pour moi, j'ai pu voir que le plugin pointait vers un vieux lien qui commandait le langage lumineux.
Merci RedoX
Revenir en haut Aller en bas
vi-vi-vi
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : London,UK
Nbr de messages : 82
Carottes : 6437

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 16:12

Hello,

Good afternoon, I hope you are well and enjoying summer.

I have a question about the types of audio files Openjab plays for Nabaztag/tags

- login in via http://openjabnab.fr/
- click on file manager
- I have noticed the rabbit will play (read aloud) some files and not others
- for example these files are fine: Dungeons__Dragons_Intro_HD.mp3 1.328 Mb 192 kbps, 44.1 kHz, Stéréo
- these files are not and do not play or are read aloud: F1_FOM.mp3 0.127 Mb 98 kbps, 44.1 kHz, Stéréo

- what is the difference between these files?
- what format, size, length does Openjab prefer?

Thanks a lot

Justin
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13308

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 12:38

Bonjour,

J'ai deux lapins V2, les deux avec compte sur openjabnab.

Le premier a ete utilise et fonctionne a merveille, le deuxieme a pas ete utilise et quand j'ai voulu le connecter (apres plusieures annees) ne se connecte pas, il a le nez vert/orange le reste des leds sont verts.

Les reglages sont les memes pour les deux lapins.

Une idee?

Merci!

_____________________________


Avatar ©️ Bucheman
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 23:50

Bonsoir,

Désolé pour mon manque de dispo en ce moment, j'ai assez peu de temps libre pour OpenJabNab yellownabzsad Mais je ne vous oublie pas yellownabzsmile

Zagado, je t'ai répondu par mail yellownabzsmile

Cdlt,
-RedoX
---

Hello,

Sorry for the delay, I really don't have much time theses days to work on OpenJabNab yellownabzsad But I don't forget you guys yellownabzsmile

vi-vi-vi, That's an interesting question. I just fixed the "convert to Nabzatag format" button on OpenJabNab, so please try to reupload, convert and play your files. If it still doesn't work, feel free to send me an e-mail with your files so I can try a few things yellownabzsmile Thanks for the feedback.

Best,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
vi-vi-vi
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : London,UK
Nbr de messages : 82
Carottes : 6437

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 13:14

Hi Redox,

No problem, we are all busy with other things so I appreciate your time.
I tried to use the convert to Nabaztag format, it converted one file (yet to be played) but I encountered an error "error converting file"? for another - I'm not sure why.

Anyway, it's not a big deal, I was just curious if you know what the required parameters were for the files,

Thanks

Justin
Revenir en haut Aller en bas
vm006
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Amiens
Nabaztag : Nabz1 (Nabaztag V1) - Gildun,Hatysa,Fidis,Erakis (Nabaztags:tag tous sur serveur local) - Aldebaran,Beid,Castor,Dheneb (Tous Karotz sous Freerabbits + OpenKarotz)
Nbr de messages : 22
Carottes : 3539

Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Installation Ojn Debian stretch   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:28

Bonjour

Mon OpenJabnab sur mon raspberry se corrompt régulièrement et je perds les lapins.
Comme je viens de monter un Proxmox sur un Nuc, je voulais installer OpenJabnab dans une VM Debian 9
De mes lectures, il me semble que OJN ne se compile pas bien ...

RedoX a écrit:
Monter un serveur n'est pas vraiment compliqué en soi, mais il y a pas mal de "vieux trucs"qui trainent et qui rendent ça  soit peu intéressant (peu de TTS fonctionnels, pas de service météo, ...) , soit complexe (cette vieille version de Qt par exemple).

Depuis que j'ai repris le serveur OpenJabNab.fr, je suis en train de nettoyer et mettre à jour les sources et différents plugins intéressants. J'espère finir ça avant l'été et faire une grosse mise à jour du Github et faire de la doc' pour réinstaller un serveur "perso". Si tu peux être patient encore un peu, je te conseille d'attendre que j'ai fini ça...

Bonne soirée,
-RedoX

Redox, as tu des nouvelles pour la mise à disposition du github "rénové" ? Pour savoir si je tente le coup ou si j'attend encore un peu ?

Merci d'avance de ton retour

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'OpenJabNab
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de Deezer?
» Reprise de Nabaztag - Startup.
» Personnes qui voudraient participer à la reprise des Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: