| 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! | |
|
+56Kimaker labuneko Lenine NaBoByZ Popples badbugz nol57 elo31 kywar TyNabaz nazeboy djau2000 nabaztony thepif isnata matlin nabarjo Taft cyberrabbit LuPioTTe fboas cooldude Chalana igarneij jsg-croft 6clope timouton youpicem ekios Aurore zener2 jay_tc boomerang titus52 Max 1.3 gullitag Guizotto SebaFil pinoutsi courJus tamonten liopat guileroy AmokK fozzy Guizmo duchnouf bshop driard grosbocboc aerosmiss carotte77 casi marfab machou ludomon 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zener2 Lapin nain
Nbr de messages : 21
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 16:30 | |
| bon j'ai des news (perso) pour ce probleme de ventre vert et nez vert/orange.
Visiblement c'est soit un probleme de routeur/firewall/ports (autre que freebox par ex) ou un probleme de compatibilité d'AP genre les vieux en 11mb genre WAP11 comme le mien. Car j'ai configuré le lapinou sur le rezo Wifi de la freebox et hop c parti, sauf que la platforme violet est tres malade mais tout etait ok. Sachant quand même que j'avais passé l'ip du lapinou sur mon routeur linksys RV042 en DMZ et que cela ne marchait pas... mais pour moi c'etait juste un test car je ne veux pas le connecter sur le freebox donc c'est juste des infos pour violet et aussi pour ceux qui peuvent tester egalement. | |
|
| |
tamonten Lapin nain
Age : 51 Localisation : rueil Nabaztag : Nabemma Nbr de messages : 17 Carottes : 6550
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 16:44 | |
| zener2 j'ai pas tout compris dans ton mail tu peux detailler ? Merci | |
|
| |
machou Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Cagnes sur mer Nabaztag : pich0u (V2) Nbr de messages : 121 Carottes : 6555
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 16:47 | |
| Oui, je pense aussi comme toi à des problèmes de compatibilité, j'espère que le support travaille sur ce point, car je crois que les lapins marchent (pas de problème hardware), mais il y a juste un blocage avec certains routeurs. | |
|
| |
zener2 Lapin nain
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 17:52 | |
| en gros sur le freebox en wifi ça marche et avec mon routeur linksys rv042 et un ap wifi linksys wap11 ça marchent pas, quoi que je puisse faire, et je suis technicien reseau... | |
|
| |
Aurore Lapin nain
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 18:42 | |
| moi même problème j'avais réussi à brancher mon lapin sur une connection et depuis que j'ai déméngé mais pas changé de connection (j'ai gardé la même livebox) rien n'y fait çà clignote encore et encore que faire???? | |
|
| |
ekios Lapin nain
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 18:51 | |
| bon, je viens tenter ce forum, tt d'abord, bjr a tous. mon lapin est connecté via un réseau d'entreprise, il a bien trois lumiere verte clignotante sur le ventre mais son nez clignote orange ( et pas vert/orange comme dautre ) notre admin réseau m'a aidé pour la config lapin - routeur et d'après lui le lapin est bien sur le réseau local il a bien une IP mais il ne tente pas d'aller sur un quelconque site de nabaztag, pourtant j'ai bien configurer dans le lapin le pointage vers r.nabaztag.com/vl ... bon si ca éclair kkun tant mieu, moi je mépuise | |
|
| |
youpicem Lapin nain
Age : 50 Localisation : Clichy Nbr de messages : 7 Carottes : 6558
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 19:26 | |
| Bonjour
Peut etre une première piste. La semaine dernière Youpicem fonctionnait correctement (c'est un TAG TAG) Ce WE, je suis descendu chez mes parents et je l'ai configuré sur leur réseau WIFI. RAS ca a très bien fonctionné.
On est revenu à la maison, je lui donne à manger mes paramètres réseaux habituels et là : 3 leds vertes et nez orange qui clignote puis à nouveau les 4 leds oranges et ca recommence.
je suis allé dans les paramètres avancés. L'adresse du serveur nabaztag était la bonne, mais oh surprise, le flag "HTTP Proxy" était activé.
Ma config est simpple : un routeur Asus derrière une freebox.
J'ai désactivé ce flag (car mon routeur n'est pas un proxy) et depuis les 4 leds sont passées vertes et le culcul est violet. Les oreilles ont aussi fait un tour.
Voilà, si mon témoignage peut faire avancer le problème...
Youpicem | |
|
| |
timouton Lapin nain
Localisation : Lille Nabaztag : TiNabaz (V2) Nbr de messages : 38 Carottes : 6546
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 19:29 | |
| Même problème que vous tous: Connexion: Freebox V4 en ethernet Routeur Wifi Netgear WGT624 DHCP activé Mon lapin est bien configuré via 192.168.0.1 DHCP activé, tous les champs vides. WEP avec la clé correcte. Le lapin se connecte bien (3 Leds vertes) et son nez orange/vert clignotant. A la tentative de connexion avec IP statique: même résultat. J'ai essayé d'activer le DMZ sur l'IP du lapin. Idem. J'ai désactivé le Firewall SPI, idem. Je commence à désespérer. Et ma copine qui m'a offert la bestiole est bien dégoutée... J'ai ouvert mon compte sur www.nabaztag.com (pas facilement c'est certain, vu les soucis techniques sur le serveur). Le problème de doublon d'adresses MAC est-il toujours d'actualité ? Merci d'avance ! | |
|
| |
6clope Lapin nain
Localisation : Chantilly Nabaztag : lopinou Nbr de messages : 43 Carottes : 6547
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 19:31 | |
| - youpicem a écrit:
je suis allé dans les paramètres avancés. L'adresse du serveur nabaztag était la bonne, mais oh surprise, le flag "HTTP Proxy" était activé.
Bonjour, Même Pb me concernant que celui du sujet de ce topic. Mon lapinou est mon cadeau de Noël Qu'est-ce que vous entendez par "paramètres avancés" ? C'est bien l'adresse du lapinou en mode ad-hoc (http://192.168.0.1), pas autre chose ? A quel endroit voit-on l'adresse du serveur nabaztag ? car je ne la voit pas
Dernière édition par 6clope le Mar 26 Déc 2006 - 19:37, édité 2 fois | |
|
| |
machou Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Cagnes sur mer Nabaztag : pich0u (V2) Nbr de messages : 121 Carottes : 6555
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 19:35 | |
| Salut Timouton,
effectivement nous avons tous le même problème, mais je commence à remarquer qu'il y a de plus en plus de routeurs Netgear qui présente cette particularité (il n'y a pas que des netgears).
J'ai fait les même tests que toi (et encore bien d'autres) et le diagnostic est le même.
Un seul compte suffit, ne créé pas d'autres comptes, cela n'arrangera pas la situation. Il faut attendre la réponse du support à ce sujet, qui je crois à pris le point..en tout cas j'espère. | |
|
| |
youpicem Lapin nain
Age : 50 Localisation : Clichy Nbr de messages : 7 Carottes : 6558
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 19:38 | |
| Quand tu te connectes au lapin en 192.168.0.1, tu tombes sur la page de config classique du nabaztag où tu mets ton SSID ainsi que ta clé web. Mais en bas à droite, il y a un "advanced configuration" ou quelque que chose comme ca. De toutes façon il n'y a qu'un seul lien en bas à droite | |
|
| |
machou Bronze Nabz
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 20:00 | |
| - youpicem a écrit:
- Bonjour
J'ai désactivé ce flag (car mon routeur n'est pas un proxy) et depuis les 4 leds sont passées vertes et le culcul est violet. Les oreilles ont aussi fait un tour. Youpicem Par défaut ce paramètre n'est pas activé. C'est un cas isolé, tant mieux pour toi. | |
|
| |
6clope Lapin nain
Localisation : Chantilly Nabaztag : lopinou Nbr de messages : 43 Carottes : 6547
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 20:01 | |
| J'ai pas du tout de lien en bas à droite moi ?? | |
|
| |
machou Bronze Nabz
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 20:03 | |
| - 6clope a écrit:
- J'ai pas du tout de lien en bas à droite moi ??
C'est ce qui correspond dans ta capture d'écran à "Proxy server / Serveur prooxy" De plus tu dois avoir la première version du nabaztag il me semble, donc pas la même disposition que celle de la version 2. | |
|
| |
6clope Lapin nain
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 20:28 | |
| Ah ben merde, on vient de me l'acheter pour Noël. Ils se sont fait avoir alors s'ils ont eu la version 1...
Et donc à quel endroit j'indique l'adresse ip du serveur Violet plutôt que son DNS ?? | |
|
| |
carotte77 Lapin nain
Age : 50 Localisation : IDF Nabaztag : Carotte77 (V2) Nbr de messages : 22 Carottes : 6551
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 20:35 | |
| C'est marrant, j'essaye de réserver toujours la meme IP pour le lapin (depuis l'interface du routeur) et il s'en fout car à chaque fois il en reprend une autre dans la plage autorisée...
c'est normal ca ? | |
|
| |
machou Bronze Nabz
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 20:38 | |
| - carotte77 a écrit:
- C'est marrant, j'essaye de réserver toujours la meme IP pour le lapin (depuis l'interface du routeur) et il s'en fout car à chaque fois il en reprend une autre dans la plage autorisée...
c'est normal ca ? Non pas normal, mais cela vient de la configuration de ton routeur Vérifie bien tes paramètres. | |
|
| |
machou Bronze Nabz
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 20:40 | |
| - 6clope a écrit:
- Ah ben merde, on vient de me l'acheter pour Noël. Ils se sont fait avoir alors s'ils ont eu la version 1...
Et donc à quel endroit j'indique l'adresse ip du serveur Violet plutôt que son DNS ?? Si ton lapin à un nombril (micro) c'est la version 2 (nabaztag/tag ou tag/tag ou encore V2). | |
|
| |
6clope Lapin nain
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 21:49 | |
| Ah non pas de nombril mon lapin... C'est la V1 alors.
Donc y'a pas d'emplacement pour indiqué l'adresse IP du serveur ? | |
|
| |
carotte77 Lapin nain
Age : 50 Localisation : IDF Nabaztag : Carotte77 (V2) Nbr de messages : 22 Carottes : 6551
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mar 26 Déc 2006 - 23:45 | |
| Je viens d'essayer de tracer ce qui passe sur le réseau entre le routeur et le lapin avec un sniffer et je ne voie que des trames DHCP.
mais bon en même temps je ne suis pas expert en réseaux j'ai peut etre loupé qq chose. | |
|
| |
jsg-croft Lapin nain
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mer 27 Déc 2006 - 0:01 | |
| Faut-il avoir inscrit son lapin sur le site de Nabaztag pour que la lampe du nez passe au vert ?
Ou
doit-on s'inscrire qd les 4 voyant sont vert ?
J'ai un lapin depuis 2 jours et je cccccccrac quoique l'on fasse, il n'a que les 3 voyants du ventre qui passent au vert (pendant 2mn) et le site d'inscription est toujours en panne ! | |
|
| |
timouton Lapin nain
Localisation : Lille Nabaztag : TiNabaz (V2) Nbr de messages : 38 Carottes : 6546
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mer 27 Déc 2006 - 1:33 | |
| J'en ai vraiment marre. On n'est au courant de rien. Pas de manuel avec le lapin. C'est un comble quand même.
J'ai toujours ces 3 leds vertes, et le nez qui clignote orange/vert. Puis ça recommence. Personne ne sait dire si il s'agit d'un problème du lapin ou de la plateforme. (Certaines personnes ont un lapin tout vert avec le cul cul violet, et ce serait un autre problème, lié à la plateforme également). Je n'y comprend plus rien... Ca casse carrement toute ma joie d'avoir reçu ce cadeau de noël... merci Violet ! | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7029
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mer 27 Déc 2006 - 1:36 | |
| Problème avec la plate-forme.
On en es tous au même point : on attend... on fume.... on grignotte... on en a marre.... et on attend.... | |
|
| |
timouton Lapin nain
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mer 27 Déc 2006 - 8:18 | |
| Mais comment peux-t-on être sur que c'est un problème de plateforme alors qu'il y a plusieurs symptomes ? .... | |
|
| |
machou Bronze Nabz
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mer 27 Déc 2006 - 8:27 | |
| - timouton a écrit:
- Mais comment peux-t-on être sur que c'est un problème de plateforme alors qu'il y a plusieurs symptomes ? ....
Le site est indisponible, donc impossibilité pour les lapins de se connecter. Si il est bien configuré, tu devrais avoir le nez qui clignote. Effectivement pour ton cas et le miens (3 lumières vertes + 4ème qui clignote) nos lapins sont bien configurés, mais il y a 2 problèmes : 1. problème de compatibilité avec certains routeurs ou problème d'accès au site (authentification etc...) 2. les problèmes du site suite à la migration de la plateforme + la montée en charge Dans tous les cas, nous devons attendre hélas.... | |
|
| |
zener2 Lapin nain
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! Mer 27 Déc 2006 - 10:21 | |
| j'aimerais bien que violet nous informe sur le probleme d'incompatibilité de routeur... car je veux bien comprendre une incompatibilité avec un AP probleme avec un cryptage spécifique, mais avec des routeurs qui en plus ont une fonction DMZ, la franchement je vois pas ( je suis technicien reseau) La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'a mon avis le lapin ne communique pas bien du tout s'il n'a pas une ip publique...
Config qui marche (le lapin se connecte... lol) Freebox V5 wifi activé routeur desactivé (dhcp)
Config qui marche pas Freebox V5 routeur desactivé + routeur linksys RV042 + WAP11 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! | |
| |
|
| |
| 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! | |
|