Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !

+56
Kimaker
labuneko
Lenine
NaBoByZ
Popples
badbugz
nol57
elo31
kywar
TyNabaz
nazeboy
djau2000
nabaztony
thepif
isnata
matlin
nabarjo
Taft
cyberrabbit
LuPioTTe
fboas
cooldude
Chalana
igarneij
jsg-croft
6clope
timouton
youpicem
ekios
Aurore
zener2
jay_tc
boomerang
titus52
Max 1.3
gullitag
Guizotto
SebaFil
pinoutsi
courJus
tamonten
liopat
guileroy
AmokK
fozzy
Guizmo
duchnouf
bshop
driard
grosbocboc
aerosmiss
carotte77
casi
marfab
machou
ludomon
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zener2
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 21

3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:21

j'aimerais bien que violet nous informe sur le probleme d'incompatibilité de routeur... car je veux bien comprendre une incompatibilité avec un AP probleme avec un cryptage spécifique, mais avec des routeurs qui en plus ont une fonction DMZ, la franchement je vois pas ( je suis technicien reseau) La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'a mon avis le lapin ne communique pas bien du tout s'il n'a pas une ip publique...

Config qui marche (le lapin se connecte... lol)
Freebox V5 wifi activé routeur desactivé (dhcp)

Config qui marche pas
Freebox V5 routeur desactivé + routeur linksys RV042 + WAP11
Revenir en haut Aller en bas
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou

Nabaztag : pich0u (V2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6552

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:24

En ce qui concerne la compatibilité des routeurs, ce ne sont que des supputations, faute de com de la part de Violet.
zener2
Lapin nain
Lapin nain

Carottes : 6544

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:34

a oui mais c certain ya un truc qui coince lorsqu'on a un routeur, j'ai par encore essayé la freebox en mode routeur pour voir si cela passait mais je pense que cela fera pareil ! Est ce qu'on a des cas ou un routeur arrive a faire marcher le lapinou ?
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:48

Oui il y a plein de cas ou ca marche. Le problème n'est pas général, il impact qques utilsateurs, comme toi et moi (Il y en a d'autres avec le même problème je te rassure).

Il nous reste plus qu'a attendre la remise en service du site et des serveurs, ensuite Violet s'occupera de nous..enfin je l'espère.
zener2
Lapin nain
Lapin nain

Carottes : 6544

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:58

pour ma part cela sera plutot tourné (car je trouve incroyable le fait que l'on doive payer un service full rabbit) vers nabazland, car je veux etre totalement indépendant de la platforme violet du fait qu'elle soit payante et egalement parce que ses services ne sont pas adapté a mes envies.
tamonten
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Nabemma
Nbr de messages : 17
Carottes : 6547

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:08

ca y est mon lapin s'est enfon connecté.
J'ai pas mal bidouillé mon routeur.
En autre je l'ai flashé avec cette procedure http://www.bitsum.com/openwiking/owbase/ow.asp?WRT54G5%5FCFE
j'ai un linksys WRT54GS V5.1

j'ai aussi mis "shared key" sur le tag/tag et Zou le lapinou est enfin actif !!

Courage aux nez orange/vert
timouton
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : TiNabaz (V2)
Nbr de messages : 38
Carottes : 6543

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:10

Je crois que c'est une pure coïncidence (j'ai testé le mode shared key). Toujours sans succès...
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:14

Il ne faut pas confondre les problèmes de configurations des routeurs avec ceux qui sont bien configurés et qui ont qd même 3 lumières vertes + 4ème qui clignote, ce qui est notre cas, puisque pour rappel 3 lumières vertes = routeur détecté, réseau détecté, accès internet ok - 4ème lumière est l'accès au serveurs Violet.
timouton
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 11:22

Mais en est-on bien certain ?
C'est vrai... certaines personnes ont 4 lumières vertes + culcul violet. Et il semble que ce soit un problème d'accès au serveur.

Franchement, ça devient un peu gonflant ce silence de Violet !
tamonten
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 12:38

j'avais aussi 3 leds vertes et le nez clignotant orange/vert

en changeant les parametres tel que decrit j'ai reussi à me connecter...ce n'est peut etre qu'un hasard mais on ne sait jamais...faute de communication officielle de Mr Violet
fozzy
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : FOZZY (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6550

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:06

machou a écrit:
Il ne faut pas confondre les problèmes de configurations des routeurs avec ceux qui sont bien configurés et qui ont qd même 3 lumières vertes + 4ème qui clignote, ce qui est notre cas, puisque pour rappel 3 lumières vertes = routeur détecté, réseau détecté, accès internet ok - 4ème lumière est l'accès au serveurs Violet.

Je mets un bémol sur accès internet ok, j'avais en effet fait le test suivant :
dévalidé l'accès internet depuis le routeur (ca veut dire que le routeur continuais a fonctionner, ainsi que son serveur DHCP, mais sans accès Internet), et redémarré mon lapin/pin . Il a continué à afficher 3 leds vertes, plus nez clignotant vert/orange. J'en ai conclu que cet état signifie "configuration IP complete".
http://www.codepromo.com
fozzy
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : FOZZY (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6550

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:09

tamonten a écrit:
En autre je l'ai flashé avec cette procedure http://www.bitsum.com/openwiking/owbase/ow.asp?WRT54G5%5FCFE

J'ai jeté un oeil a cette page. En faisant cela, tu as changé completement de routeur (je suppose que tu as mis DD-WRT). C'est le meme matériel, mais toutes les fonctions (routeur, serveur DHCP, firewall) sont différentes des fonctions d'usine du linksys.
http://www.codepromo.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7162

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:10

Alors le Doc vient aux news spécialement pour vous. Vous êtes nombreuses et nombreux dans ce cas. Appamement rpoblème de pile sur le serveur. Violet me tient au courant dans la journée.

Vos lapins vont prendre vie.

Merci encore de votre patience.

Nota : Nabarjo avait son propre tag/tag dans le même cas. Son lapin sert donc de cobaye pour les autres.
http://www.internetmobile20.com
tamonten
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 13:47

fozzy a écrit:
tamonten a écrit:

J'ai jeté un oeil a cette page. En faisant cela, tu as changé completement de routeur (je suppose que tu as mis DD-WRT). C'est le meme matériel, mais toutes les fonctions (routeur, serveur DHCP, firewall) sont différentes des fonctions d'usine du linksys.

oui en effet en flashant avec le DD-WRT tu remplaces le bios du routeur avec qques fonctions supplementaires. sunny
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:34

marfab a écrit:
Alors le Doc vient aux news spécialement pour vous. Vous êtes nombreuses et nombreux dans ce cas. Appamement rpoblème de pile sur le serveur. Violet me tient au courant dans la journée.

Vos lapins vont prendre vie.

Merci encore de votre patience.

Nota : Nabarjo avait son propre tag/tag dans le même cas. Son lapin sert donc de cobaye pour les autres.

Ca c'est une bonne nouvelle !

Merci!
timouton
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:18

Est ce que votre lapin, lorsqu'il redémarre le cycle de connexion, passe une micro seconde en violet comme le mien ?
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil

Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 7087

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:22

Effectivement, j'ai enfin reçu ce matin de chez Violet une confirmation que le problème que je leur avais signalé dès dimanche soir vient bien de leur serveur (le nez de mon tagtag qui clignotte orange/vert + culcul orange clignotant, via mon routeur Netgear WPN824 sur lequel est déjà connecté sans pb depuis plus d'un an un tag).

Je vous en fait profiter ci-dessous, ça redonne l'espoir d'une solution "rapide" albino

Cela dit, s'il s'agit d'un pb de "pile" sur le serveur (cf. le post de marfab ci-dessus), moi, je veux bien me fendre d'un paquet de Duracell(*) pour les étrennes de la team Violet Laughing

(*) Duracell, vous savez , les piles au LAPIN rose tongue

SebaFil a écrit:
------ Original Message ------
Received: Wed, 27 Dec 2006 12:51:50 PM CET
From: "Nabaztag" <contact@violet.net>
Subject: RE: 3 lumières vertes + nez orange...

Bonjour,

En effet, le problème vient de nos serveurs. Nous avons localisé la source
de ce problème et nous travaillons à le résoudre.
La situation devrait revenir à la normale rapidement.

Cordialement,

Franck
igarneij
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2

MessageSujet: 3 lumières vertes + nez orange workaround   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:18

Bonjour,

(Babelfish translation, sorry my french is bad Embarassed English below)

J'ai également eu le problème avec 3 verts + le 4ème qui clignote. Je recieved mon tag/tag le 17 décembre et je l'ai finalement obtenu pour se relier aujourd'hui. Droit dès le début que je suis parvenu à l'obtenir relié à mon réseau et je pourrais voir que des raccordements aux serveurs violets ont été essayés. Savoir que le serveur violet étaient dans un état de flux j'ai décidé d'attendre un peu mais depuis lors j'ai lu que plusieurs tag/tag pouvaient me relier ont décidé d'essayer encore. Ainsi si le problème est du côté de réseau sur tcp/ip de base I pensé que je pourrais essayer de mettre une procuration de HTTP pour nettoyer toutes les erreurs encadrantes de paquet qui pourraient être là. J'ai installé le freeproxy de http://www.handcraftedsoftware.org/ sur une boîte de xp sur mon réseau. Je l'ai établi comme procuration de HTTP écoutant sur le port 8080 et ai configuré le tag/tag pour utiliser cette machine locale comme procuration de HTTP dans l'installation avançée. Le tag/tag alors est immédiatement venu à la vie ! Ainsi je devine qu'il y a quelque chose mal avec les paquets de tcp ces les sorties de tag/tag au réseau. Pourrait être la taille ou le paquet de fenêtre de tcp réduisant en fragments mais le démuni de I pourtant a étudié ceci.

Je devine qu'une des issues d'exécution de serveur que la violette est des expériences sont due à tout le tag/tag envoyant les paquets mal formés aux serveurs.

Avoir ainsi une procuration nettoyer les paquets avant de frapper les serveurs violets est un workaround qui a résolu mon problème. sunny

Le besoin violet de vérifier les paquets de tag/tag tcp.

-----

Hello,

I also had the problem with 3 green + 4th which flickers. I recieved my tag/tag on the 17th december and I finally got it to connect today. Right from the start I managed to get it connected to my network and I could see that connections to violet servers were attempted. Knowing that violet server were in a state of flux I decided to wait a bit but since then I have read that several tag/tag were able to connect I decided to try again. So if the problem is on the network side on basic tcp/ip I thought that I might try putting a http proxy to clean out any packet framing errors that might be there. I installed freeproxy from http://www.handcraftedsoftware.org/ on an xp box on my network. I set it up as a http proxy listening on port 8080 and configured the tag/tag to use this local machine as a http proxy in the advanced setup. The tag/tag then immediately came to life! So I guess there is something wrong with the tcp packets that the tag/tag outputs to the network. Could be tcp window size or packet fragmenting but I have not yet investigated this.

I guess one of the server performance issues violet is experiences are due to all tag/tag sending malformed packets to the servers.

So having a proxy cleaning the packets before hitting the violet servers is a workaround that solved my problem. sunny

Violet need to check the tag/tag tcp packets.
courJus
Lapin nain
Lapin nain
courJus

Nbr de messages : 19
Carottes : 6546

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:24

That kicks ass
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:36

thxs alot for sharing your thoughs, I'm gonna try that now yellownabzsmile
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil

Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 7087

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:43

C'est très intéressant en effet : j'attends avec impatience les résultats de ceux qui vont tester cette solution... !
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:15

Je confirme, ca marche avec un proxy HTTP.

Sous MAC j'utilise le soft Charles v2.6.1

mon lapin est connecté yay ! (solution temporaire je l'espère)
Chalana
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 8
Carottes : 6542

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:17

Bonjour,
Merci pour toutes ces recherches. Même pbm mais je n'essaie que depuis cet apm. Si j'ai bien compris, la solution est chez Violet et il faut attendre.

Qq peut me dire qd meme comment je peux faire pour vérifier que je suis bien en config "HDCP enabled" ? Oui oui j'y connais pas gd chose...

Ma config : Accès câble Noos + routeur wifi Netgear WGR614v7 et adaptateur USB WG111v2
cooldude
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : v2
Nbr de messages : 11
Carottes : 6542

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:14

Et un de plus Crying or Very sad

Lapin tag/tag avec trois leds vertes fixes + celle du nez qui clignote orange/vert

Routeur netgear + clef wep 128bits

Premiere fois que j'offre un cadeau de Noel qui marche pas.... ca craint !
fboas
Lapin nain
Lapin nain
fboas

Nabaztag : sylvain06 (V2)
Nbr de messages : 29
Carottes : 6580

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:32

igarneij a écrit:
Hello,

I also had the problem with 3 green + 4th which flickers. I recieved my tag/tag on the 17th december and I finally got it to connect today. Right from the start I managed to get it connected to my network and I could see that connections to violet servers were attempted. Knowing that violet server were in a state of flux I decided to wait a bit but since then I have read that several tag/tag were able to connect I decided to try again. So if the problem is on the network side on basic tcp/ip I thought that I might try putting a http proxy to clean out any packet framing errors that might be there. I installed freeproxy from http://www.handcraftedsoftware.org/ on an xp box on my network. I set it up as a http proxy listening on port 8080 and configured the tag/tag to use this local machine as a http proxy in the advanced setup. The tag/tag then immediately came to life! So I guess there is something wrong with the tcp packets that the tag/tag outputs to the network. Could be tcp window size or packet fragmenting but I have not yet investigated this.

I guess one of the server performance issues violet is experiences are due to all tag/tag sending malformed packets to the servers.

So having a proxy cleaning the packets before hitting the violet servers is a workaround that solved my problem. sunny

Violet need to check the tag/tag tcp packets.

j'ai rien compris Suspect
Esc ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
LuPioTTe
Lapin nain
Lapin nain
LuPioTTe

Nabaztag : LuPioTTe V2
Nbr de messages : 23

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:36

Bonsoir !!!
Je viens d'essayer de connecter mon lapin nabaztag/tag mais j'ai le même problème depuis tout à l'heure il a 3led vertes et son nez clignote orange ....
C'est le bordel ... comment savoir si ca vient de violet ou bien de ma connexion ?
j'ai même essayer l'ip 193.149.120.33/vl au lieu de r.nabaztag.com/vl mais ca change rien. J'ai essayé diverses choses soit j'ai une led verte soit j'en ai 3 ! du coup je suis restée sur 3 led vertes c'est mieux que une seule haha
http://spaces.msn.com/fyrefly
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !   3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution ! - Page 7 Icon_minitime

3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant