Hello,
Bon, je vais tenter d'en dire un peu plus sur cette mise à jour du site et répondre aux différents points que vous soulevez.
Le projet initial était destiné à 'internationaliser' le site et donc :
- le rendre accessible en français, anglais, allemand, italien et espagnol (mais ça ne se limite pas qu'au site, c'est le cas pour absolument tous les contenus, de l'humeur aux messages de la météo en passant par des flux RSS et des podcasts dans ces langues)
- ouvrir de nouvelles langues pour la lecture des messages et la lecture des flux RSS
Là vous me dites :'Mais le site n'est qu'en français et en anglais, rien n'a changé et d'ailleurs je ne vois pas de langues supplémentaires dans l'envoi de message'.
C'est vrai, du moins en surface. La grande partie de cette mise à jour concerne en effet des parties immergées du site (les 'couches basses' pour ceux à qui ça parle) et non visibles directement par les visiteurs.
Une précision qui a son importance quand même : Pour peupler la liste des langues disponibles pour la lecture (rubrique message / je sais lire), il faut d'abord mettre votre profil à jour, puisque vous avez maintenant, en plus du choix de la langue du site, la possibilité de définir plusieurs langues que vous parlez. Ce sont ces langues qui apparaîtront comme choix pour l'envoi de vos messages.
A côté de cette mise à jour de fond, nous en avons profité pour repenser la façon dont les services sont organisés et la façon dont on les présente.
Nous avons également et vous l'avez vu, ajouté un grand nombre de radios, mais nous y reviendrons. Bref, tout ça pour dire que ce que vous voyez aujourd'hui est une première étape.
Concernant vos questions et vos remarques, dans l'ordre d'apparition :
- pika_124 a écrit:
C'est joli !!!!!! et plein de nouvelles radios!, mais dommage qu'il n'y ai plus la rubrique radio c'était plus clair. Et je vais pouvoir écouter radio FG!
Cool!
je vois qu'il va falloir que je passe full friend rabbit pour les podcast mais en plus de me mettre qu'il faut que je m'abonne ça me met qu'il faut avoir un Tag/Tag. Pourtant mon pinpin en est un!
La rubrique radio a disparu parce qu'elle ne nous paraissaient pas avoir de sens (et pour être cohérent nous aurions dû mettre RSS et podcast aussi). L'idée avec ces nouvelles catégories c'est que vous puissiez choisir un domaine qui vous intéresse et avoir ensuite tout un tas de services, radio, rss, podcast ou services de lapin en rapport avec ce domaine.
Nous avons prévu d'ajouter un système de filtre au niveau du choix des catégories pour n'afficher qu'un ou plusieurs types de média.
Pour les Podcasts 'Full', ils sont en réalité ... free pour le moment. Nous avons bien conscience que ce service ne fonctionne pas convenablement aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle nous nous ne le soumettons pas à abonnement.
Cependant, l'impossibilité d'y accéder et le message 'accessible uniquement aux tag/tags' est un bug, il a été identifé et sera corrigé (certains membres de l'équipe de développement viennent travailler samedi pour fixer les plus gros bugs).
- ubusz a écrit:
Oui, enfin je vois des problèmes tout de même :
- j'ai tjs les services Full mais quand je clique dessus, il faut que je m'abonne.
- pourquoi n'y a-t-il pas la possibilité de choisir les heures de chaque jour pour le réveil en Free ? C'est quand même invraisemblable !Il faudrait que les
jours où je me réveille plus tard, j'éteigne avant mon lapin/pin. Je vais passer chez Nabzap...juste pour ça ! :fote:
- les services sont-ils tous fonctionnels ?
Loin de moi l'idée d'être méchant contre ceux qui ont travaillé pour le lapin/pin, mais je suis stupéfait, et je tiens à le dire.
Nous avons choisi pour le moment de ne pas désactiver brutalement les services full pour ceux qui s'y étaient abonnés. Nous laissons la situation telle quelle pendant encore une semaine et nous supprimerons les services Full ensuite (nous allons quand même laisser la possibilité de se désabonner des services full pendant cette période).
La gestion qutidienne des heures de couché me paraît en effet devenir indispensable, elle sera mise en place, ce n'est qu'une question de priorité et de temps.
Les services sont tous fonctionnels avec un bémol pour les podcasts (voir plus haut) et l'alerte e-mail (nous sommes en train de complètement la refaire).
- aerosmiss a écrit:
On ne peut toujours pas écouter les messages sur le site ce qui était pourtant demandé par une grande partie des nabaznautes.
Toujours impossible de créer l'alerte mail sur free que ce soit en pop ou en imap. Plus de message d'erreur, on a juste un flash blanc et on voit que rien n'a changé c'est tout.
Le nombre des messages à côté de l'enveloppe n'est pas mis à zéro, même si on quitte et revient sur le site.
Toujours pas de traces des nabcasts dans les messages envoyés.
ET ELLE EST OU LA VOIX EN ISLANDAIS POUR QUE JE BALANCE DES COCHONCETES A LANDRY MOI???!!!!
On ne peut plus écouter les messages qu'on veut envoyer.
L'écoute des messages sur le site sera à nouveau disponible, là aussi c'est une question de priorité et de temps.
L'alerte e-mail est en cours de refaisage complet et nous allons lui ajouter de nouvelles fonctionnalités (quand les fonctionnalités de base...fonctionneront)
Le nombre de message qui n'est pas remis à zéro est un bug (que nous n'avions pas dans l'environnement de test) et sera fixé
Nabcasts dans les messages envoyés : nous pensons qu'il y a une manière plus élégante de voir si un nabcast a été joué ou non sur un lapin abonné et ce sera intégré dans la gestion des nabcasts (et pas la gestion des messages)
La gestion des voix de 'Je sais lire' se fait dans le profil.
L'écoute d'un message avant envoi était un bug et il a été fixé.
- Michrone a écrit:
quand on a la communion d'oreilles activées, si on clique sur "communion d'oreilels" dans "Mes services", on a une page blanche.
Par contre, quand on passe par la liste des services disponibles, et qu'on clique sur "configurer", ça marche.
C'est un bug et il sera fixé
- guigui2578 a écrit:
Bon, par contre petit bug dans la catégorie services US on ne pue tpas tourner les pages :s
A priori c'est un bug qui est fixé (testé sous firefox). S'il persiste, il peut être nécessaire de vider le cache du navigateur.
- azerty a écrit:
bon et bien c'est beau
les services nouveaux a part la radio rien de trop nouveau
la plus grande progression est ; LA FIN DU FULLRABIT
a part cela, je m'attendais a mieux
a quand ??
LES PUCES
LE COUCHE EN LE DISANT AU LAPIN
ET DIRE A SA RADIO DIRECTEMENT LE NOM DE LA RADIO QUE L ON VEUT COMME NRJ SKYROCK ETC
et aussi il faudrait faire le nettoyage dans les nabcats ....
bref vous avez encore beaucoup de boulo
je sais je suis dur mais je m'attendais a mieux, merci tout de meme
et aussi les MP3 envoyé par email sont toujours coupé à 45 secondes ???donc pas de grand avancement
sauf que maintenant il faut payer.
Les puces sont en préparation, nous aurons une première version du service prochainement (non je ne donne pas de date).
Le couché du lapin en lui disant : c'est dans notre to-do list mais cela s'accompagne aussi d'adaptation à réaliser sur le site. En effet une fois le lapin couché, il n'est pas possible de le réveiller à moins de changer son heure de levé. Nous réfléchissons à une solution de contournement soit en adapatant le comportement du lapin, soit en ajoutant sur le site la possibilité de le coucher/réveiller à la demande.
La reconnaissance vocale pour les radios qui ont été ajoutées sur le site sera faite au cours des deux prochaines semaines.
Le nettoyage dans les nabcasts sera fait la semaine prochaine et nous allons réinstaurer la règle du nabcast-non-mis-à-jour-depuis-plus-de-deux-semaines-n'est-plus-proposé
La limitation des messages à 45 secondes est en effet toujours d'actualité puisqu'elle pose des problèmes de stockage et de droits sur lesquels nous réfléchissons.
Nous avons bien conscience d'avoir beaucoup de boulot devant nous...
- nabazland a écrit:
Bon j'ai peu envoyer mon nabcast...
Pb avec safari, c'est passé avec Firefox...
Donc PB de catégorie qui ne s'enregistre pas...
Et l'envoi différé du nabcast semble ne pas fonctionner...
Problème dans le champ 'catégorie' du nabcast... Ce qui plantait ma page et m'empechait de voir la suite de la page sur Safari.
Sur firefox j'ai pu tout de même envoyer mon nabcast mais j'avais pour choisi un départ différé et il est parti tout de suite...
Ces deux problèmes sont des bugs (apparus lors du passage en production, comme quelques autres) et seront corrigés la semaine prochaine.
------
Si vous souhaitez participer à la chasse aux bugs, n'hésitez pas à nous écrire à bug@violet.net (nous ne répondons en général pas aux messages qui sont envoyés sur cette adresse, mais vos bugs seront testés puis corrigés quand même).