| plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
|
+53Fifiz guigui95 Shadowan woobyztag Valentino doune74 del65 t-kiv chatelp Franç tchoubidou saviowd Sucre d'Orge Adrien Touati iMatt akkes tdavid g33k philippeimac perouges pillsmen Kiki&Prune Pixel du Rezo Bidule ybo nabazland oaz doudi lemulot Petit Pimousse grobubu nabaz billou95 Zaya Harfangdesneiges Phabbrrysse Xeno jimmbo Ativille yrwan max95 Hime progoze GrosBill huzemoi zagado26 mcflyyoupi Diaoul picsoung Mephisto jbx028 Moon´s Heart nag 57 participants |
|
Concernant une pétition pour rendre public le code de Violet, vous êtes : | Evidement POUR | | 97% | [ 152 ] | Absolument CONTRE | | 1% | [ 2 ] | Définitivement SANS AVIS | | 2% | [ 3 ] |
| Total des votes : 157 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nag Special Nabz
Nbr de messages : 3601
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Ven 4 Sep 2009 - 23:38 | |
| - philippeimac a écrit:
- Le rapport avec la choucroute c'est que sur Savenabaztag plusieurs personnes ont demandé à ce que le Nabaztag puisse être piloté par un iphone comme c'est le cas avec un Blackberry et comme ici on parle de l'avenir ça ne me semblait pas déplacé
"Piloter avec un Iphone" n'est pas l'équivalent d'un nouveau serveur...........c'est juste une interface "physique", ca utilise toujours les serveurs Violet, d'ou la question de Phab, en effet ca n'a rien d'un plan B (même si au demeurant c'est un travail fabuleux qui a été accompli par Phab et Hunta ) | |
|
| |
perouges Lapin nain
Age : 73 Localisation : Ain Nabaztag : kiikoo Nbr de messages : 21 Carottes : 5681
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Sam 5 Sep 2009 - 12:06 | |
| J'utilise depuis qq temps le pilotage via Iphone et ce n'est que du bonheur Bravo aux développeurs et MERCI encore | |
|
| |
saviowd Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 9 Sep 2009 - 12:09 | |
| | |
|
| |
lemulot Nabz Junior
Localisation : lyon Nabaztag : Lapinoux Nbr de messages : 63 Carottes : 5703
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 9 Sep 2009 - 12:56 | |
| http://my.violet.net/welcome
"We're sorry, but something went wrong. We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly."
Je crois bien que ce soit le debut de la fin ..
Edit: enfin peut-etre pas car le reste fonctionne | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 9 Sep 2009 - 13:01 | |
| non ca fonctionne... vide tes cookies et réessaye...
Sinon le jugement devait avoir lieu hier.... Pas d'infos... _____________________________
| |
|
| |
philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13383
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Ven 11 Sep 2009 - 10:23 | |
| C'est posté ailleurs mais ça ne fait pas de mal d'être dit ici:
Ref:let est un freeware qui permet de relier un mirror à un PC sous Window.
Le lien ici: http://www.oneiric.fr/?page_id=41.
N.B: il faut s'inscrire sur le site de la partie open source, inscription immédiate et gratuite avec une adresse email. | |
|
| |
pillsmen Lapin nain
Age : 39 Localisation : Dijon/Paris Nabaztag : Pixel90 Nbr de messages : 6 Carottes : 5577
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Ven 11 Sep 2009 - 10:31 | |
| Arf les nouvelles sont tombées Selon Zdnet (http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39706298,00.htm) - Citation :
- Trois dossiers de reprise ont été déposés, tous les trois refusés par la justice. Les candidats ont un mois pour revoir leur copie. La liquidation guette.
Va pê falloir la trouver cette solution B ! | |
|
| |
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13383
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Ven 11 Sep 2009 - 10:47 | |
| | |
|
| |
pillsmen Lapin nain
Age : 39 Localisation : Dijon/Paris Nabaztag : Pixel90 Nbr de messages : 6 Carottes : 5577
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Ven 11 Sep 2009 - 10:55 | |
| Je n'ai lu le topic qu'après mon post sur ce sujet dsl Vu que je ne lis que ce topic, et qu'on en avait parlé un peu plus haut :p | |
|
| |
tchoubidou Lapin nain
Age : 33 Localisation : Lyon Nabaztag : Tchoubidou (V2) Nbr de messages : 14 Carottes : 5816
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Sam 12 Sep 2009 - 13:55 | |
| Salut Alors, je viens de parcourir les 13 pages pour vérifier que ça n'ait pas été dit... Voilà: si Violet en vient effectivement à ne pas être reprise et que l'on souhaite mener à bien ce projet de serveur pour garder les lapinous en vie, pourquoi ne pas, à ce moment là, monter une association ? Cela permettrait d'avoir un cadre juridique, notamment s'il faut prévoir une cotisation pour les serveurs.... et puis la philosophie d'une asso correspond à la communauté que nous formons : tous autour d'un même projet, non lucratif... Et ce cadre permettrait peut-être de coordonner plus facilement les opérations ? Deuxième chose, à terme, pourquoi ne pas créer un wiki pour organiser les informations quant aux idées de développement, puis une fois le dév lancé, on pourrait y publier les opérations en cours (et les personnes qui s'en chargent), les choses qui ont été déjà faîtes, et celles à venir... (voir http://fr.mashable.com/2008/07/30/30-solutions-pour-creer-votre-propre-wiki/ ) Ah oui, j'oubliais: en réponse à Pixel du Rezo , en ce qui concerne les enregistrements des petites phrases du lapin et celles qui disent la météo, l'idéal en fait ce serait qu'elle soient libérées sous licence creative commons, ça conviendrait parfaitement (reste plus qu'à Violet de céder les droits) | |
|
| |
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Sam 12 Sep 2009 - 14:01 | |
| Bonne idée l'assos. Il faut constituer un bureau et déposer des statuts pour la partie paperasse et administrative mais c'est léger à monter. Ta deuxième idée par contre c'est un peu de la concurrence déloyale à ce forum mais il y quand même un aspect important que je retient: ce forum est très franco français or Violet a essaimé aux 4 coins du globes ses na:pins. Peu importe le support lorsque les serveurs alternatifs seront en place, il faudra surtout que des membres de la communauté se chargent de traduire les pages françaises dans les langues les plus courantes | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 13 Sep 2009 - 15:12 | |
| Les amis ! - nag a écrit:
- Pour éviter de se faire arnaquer par le genre de site nommé avant (et avoir un contrôle total), je propose, dans le cas ou cette discution avancerait vers quelque chose de concret, la création d'une association loi 1901 ou un truc dans le genre pour verrouiller le tout (contrôle des dons et du fonctionnement), comme ca si quelqu'un n'est pas d'accord avec la "gestion du biniou" ben il ne fait plus de dons.
......................... .............(en même temps c'était pas façile, sur le lien en page 1 de ce topic dans le 1er message) _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
tchoubidou Lapin nain
Age : 33 Localisation : Lyon Nabaztag : Tchoubidou (V2) Nbr de messages : 14 Carottes : 5816
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 13 Sep 2009 - 16:42 | |
| Ah désolé j'étais pas remonté si loin | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 13 Sep 2009 - 16:47 | |
| Y'a pas de mal ! surtout que tu t'es tapé les 13 pages pour vérifier.......... Tu n'aurais pas des compétences en programmation par hazard ? _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
tchoubidou Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 13 Sep 2009 - 22:03 | |
| Hips, non, du moins pas encore ! Pas contre je me débrouille assez bien avec the Gimp, en cas... Mais si "il reste des places", je veux bien faire partie des testeurs ! (et suggérer des fonctionnalités ) Ils vivront, nos lapins !! | |
|
| |
Franç Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Ven 18 Sep 2009 - 11:15 | |
| Je viens d'acheter un mir:ror (le 9/09/09) par curiosité sans savoir l'histoire du redressement judiciaire. Je me creuse la tête pour trouver des applications posisbles. Je suis sûr qu'on peut imaginer plein de choses. Je trouve que l'idée de mettre sur le coup une IUT, une fac, une école technologique, voire un doctorant de l'INRIA est TRES bonne. Parce de purs amateurs risquent de ne pas avoir le temps / toutes les compétences réunies, et une entreprise voudra juste faire du fric rapidement. Alors que des gens qui font de la recherche (étudiants etc.) peuvent être séduit par le cun sujet intéressant, novateur ("nouvelles formes de relations") et amusant. L'idéal serait un team techno + sociologues, par ex. | |
|
| |
Mephisto Silver Nabz
Age : 43 Localisation : Golbey (88) Nabaztag : Aiko [Tag²] & Océane de Rigosa Rives [Karotz] Nbr de messages : 311 Carottes : 5775
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Ven 18 Sep 2009 - 11:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
est ce que l'on sait précisément où en est la procédure judiciaire ? | |
|
| |
tdavid Bronze Nabz
Age : 49 Localisation : Le Perray En Yvelines Nabaztag : Vanille Nbr de messages : 105 Carottes : 5777
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Ven 18 Sep 2009 - 11:40 | |
| | |
|
| |
chatelp Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 21 Sep 2009 - 14:17 | |
| Et là la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ! Non, je rigole, désolé Si ca se trouve, ça peut marcher ! - Franç a écrit:
- Je viens d'acheter un mir:ror (le 9/09/09) par curiosité sans savoir l'histoire du redressement judiciaire.
Je me creuse la tête pour trouver des applications posisbles. Je suis sûr qu'on peut imaginer plein de choses. Je trouve que l'idée de mettre sur le coup une IUT, une fac, une école technologique, voire un doctorant de l'INRIA est TRES bonne. Parce de purs amateurs risquent de ne pas avoir le temps / toutes les compétences réunies, et une entreprise voudra juste faire du fric rapidement. Alors que des gens qui font de la recherche (étudiants etc.) peuvent être séduit par le cun sujet intéressant, novateur ("nouvelles formes de relations") et amusant. L'idéal serait un team techno + sociologues, par ex. | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 21 Sep 2009 - 14:42 | |
| Salut Chatelp et bienvenue sur le forum Tu peux te présenter ici : https://nabaztag.forumactif.fr/presentation-de-nos-nabaztag-et-copinage-d-oreilles-f5/ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Citation : Je trouve que l'idée de mettre sur le coup une IUT, une fac, une école technologique, voire un doctorant de l'INRIA est TRES bonne. Parce de purs amateurs risquent de ne pas avoir le temps / toutes les compétences réunies, et une entreprise voudra juste faire du fric rapidement. Alors que des gens qui font de la recherche (étudiants etc.) peuvent être séduit par le cun sujet intéressant, novateur ("nouvelles formes de relations") et amusant. L'idéal serait un team techno + sociologues, par ex. Ben moi, refiler le bidule, ca me parait pas être un plan B. Concrétement, on en était a la phase ou il aurait fallu qu'il y ait une concertation entre les acteurs de la remise en place, j'ai émis l'idée qu'on le fasse sur la chatbox du forum (accessible facilement a tous) a un moment qui nous aurait permis d'être ensemble mais au lieu de ca le topic devient une (certes bonne) boite a idées mais ne méne pas a son but initial, une vraie mise en place (et en fonctionnement) de plan B. _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
saviowd Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 23 Sep 2009 - 0:58 | |
| saluts da l'Italie ! nous attendons avec patience ! | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Dim 27 Sep 2009 - 23:09 | |
| Je reporte ici ce post tiré du topic "lapin en redressement" pour faire avancer la réflexion.... - oaz a écrit:
- ........N'exagérons rien, il y a d'autres logiciels pour utiliser le lapin....
Openjabnab ? il ne sait pas faire grand chose.......il y en a d'autres ? - oaz a écrit:
- ........ Je n'ai malheureusement pas le temps d'être "moteur" sur un plan B. Ce n'est donc pas à moi qu'il faut proposer un coup de main pour mettre en place un serveur alternatif.
Je serai ravi d'améliorer OpenNab pour les besoins d'un tel projet si jamais il voit le jour mais je ne pourrai pas faire beaucoup plus. J'ai une amélioration en cours, une extension à OpenNab pour rajouter le mode de communication "jabber", qui serait certainement très utile et elle occupe la totalité du temps que je suis en mesure de consacrer au lapin. Le probléme principal du plan B est en effet, le manque de temps des "acteur" du plan B. Je vois déja le temps que j'ai passé sur l'instal d'un serveur alternatif :npale _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6275
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 28 Sep 2009 - 19:44 | |
| POUR, je me vois mal vivre sans mon lapin maintenant. | |
|
| |
del65 Lapin nain
Age : 44 Localisation : Toulouse Nabaztag : sysop Nbr de messages : 12 Carottes : 5999
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Lun 28 Sep 2009 - 21:11 | |
| POUR, avec le code et du temps on peut recréer la plupart des services de base fournis par Violet.
Sans le code source cela prendra beaucoup plus de temps pour un résultat loin d'être aussi efficace.
Par contre ce sera comme pour le code de Quake, il y aura forcément dedans des trucs propriétaires manquants qu'il faudra remplacer (au moins pour la reconnaissance et la synthèse vocale).
Pareil pour les enregistrements de la "voix" du nabaztag qui ne seront sûrement pas sous licence libre, mais plus sûrement sous contrat SACEM ou équivalent.
Le problème se posera également pour les giga-octets de MP3 stockés dans les comptes utilisateurs chez Violet, les nabcasts, le serveur mail, etc... qu'il faudra bien transférer quelque part !
Enfin si la communauté sur ce forum est active, je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays.
Mon avis est que de toute manière les services officiels pour le nabaztag vont devoir repartir de zéro : une nouvelle voix, des services revisités. Dans tout les cas c'est un travail de Titan, mais sans le code ce seront surtout des travaux d'Hercule.
L'essentiel est que tout cela puisse se passer sans que l'utilisateur lambda n'aie à intervenir sur la lapin : et rien que cela sera très difficile à obtenir ! | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mar 29 Sep 2009 - 9:54 | |
| - del65 a écrit:
- L'essentiel est que tout cela puisse se passer sans que l'utilisateur lambda n'aie à intervenir sur la lapin : et rien que cela sera très difficile à obtenir !
Il faudra au minimum que l'utilisateur change l'adresse du serveur utilisé par le lapin... à moins de récupérer le nom de domaine nabaztag.com... mais là, j'ai un doute ! | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
| |
|
| |
| plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
|