Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net

+128
metro557
Bpellissier
Mivo
Mephisto
NGMgX
Minouletta
Gnapon
Arlekin
dragonceltique
zagado26
Frodon035
Mambba
leraminagrobis
Dudush31
anthem
Nicolas*
flony
Kawaï
LAUREz
Xeno
bobette.57
Petit Lapinou des Prés
tsegp
Punky
petitmicky
taffus
mr_pat33
cyroule
PrincesseCoco
Tanykun
Bigwiz
nilou63
Quetzalito
Tuhka
lapintag
nyk0l4s17
Rin
pierrot_gourmand
angelshade
cyane33
elmattt
nabazdete
Tinky
matlem037
gee_love
olibaba
Fifiz
calitel
Omen Jack
tapitou
volt2501
aurore018
GREGELO
Arlock
Maxishane
buffaloddp
Stiggy
Melomaniac
lionel147
Jickye
jcca
Marou
Toy Yoda
gardenlord
vanessbird
narcotek45
gweg
Nico54
antoninn
Schazam
dragon
bebelle84
AnneP
Kurts
mvp86
davidyannick
socksou
Pharaon
Louly
JojoPhysics
Henrillette
sansan
deodys
faca17
lucy22
nabazland
Kenzo-reille
HerMi@uDe
Lelapinoudetoulouse
citaro
Btigrou62
lapinou64
LAPINOU CRETINOU
Mindscape
nasp
Japanas
cluckycl
guitarre78
Tabatha
michèle
Harfangdesneiges
Amy La Méchante
jpp77350
Yasouka
veth
nag
Moon´s Heart
al1
Beuleu
scip
Sibounours
Pixel du Rezo
langebrun
Zazou_
Lounatique
madamemagie
KENI
shilderika
_melka
nanouuuuu
jcinfo
hub
Bouilloire
Phabbrrysse
vltava
Karotz82
superwebium
Durana
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek

Nbr de messages : 15886

[EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:12

Pour que je passe au Karotz, ou, du moins, que j'envisage d'en ajouter un à mes objets (non)communicants, il faudrait:

- avoir un Nabaztag:tag qui fonctionne correctement avec au moins les services de base comme TTS et lecture de fichier MP3 et stream.

- mettre à disposition le code source du Nabaztag:tag et du mir:ror

- déclarer officiellement et document signé à l'appui qu'en cas d'abandon du Karotz (pour quelque raison que ce soit) y compris de revente à une autre société, le code source du Karotz serait lui aussi mis à disponibilité de tous sans restriction aucune.

Bref, que les développeurs puissent en cas de besoin faire fonctionner les différents objets précités par eux-même.

Rêve ou chimère, néanmoins pas d'achat de ma part sans cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges

Nbr de messages : 1383
Carottes : 6525

[EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:17

Moon´s Heart a écrit:
Pour que je passe au Karotz, ou, du moins, que j'envisage d'en ajouter un à mes objets (non)communicants, il faudrait:

- avoir un Nabaztag:tag qui fonctionne correctement avec au moins les services de base comme TTS et lecture de fichier MP3 et stream.

- mettre à disposition le code source du Nabaztag:tag et du mir:ror

- déclarer officiellement et document signé à l'appui qu'en cas d'abandon du Karotz (pour quelque raison que ce soit) y compris de revente à une autre société, le code source du Karotz serait lui aussi mis à disponibilité de tous sans restriction aucune.

Bref, que les développeurs puissent en cas de besoin faire fonctionner les différents objets précités par eux-même.

Rêve ou chimère, néanmoins pas d'achat de ma part sans cela.

Je n'aurais pas dit mieux. Tant qu'à abandonner les Nabz, autant qu'ils nous fournissent leur code source histoire qu'on puisse se débrouiller tout de suite.
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Carottes : 103602

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:21

Le noyau dur de ce forum est composé de passionnés du lapin, de geeks, de programmeurs, de graphistes, etc...

Ensemble nous pourrions faire perdurer nos Nabz mais pour un vrai système stable, il nous faudrait le code source.

Et ça, Mindscape ne l'a pas ou ne veut pas le comprendre.

[EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 1077485680             [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 404383881             [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Cuckoo11             [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages

Yu
Lapin nain
Lapin nain
Yu

Nbr de messages : 8
Carottes : 4909

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:45

En même temps je les comprends aussi, ils ont pas investis de l'argent pour donner gratuitement le code et permettre à n'importe qui de copier, c'est quand même éviter une concurrence potentielle...
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:20

Ils ont investi en toute connaissance de cause (du moins on l'espère pour leur réputation) mais ils doivent se rendre à l'évidence que la situation est ingérable dans cette voie.

Il faut revoir leur politique de gestion. Ce qu'ils semblent avoir commencé à faire en arrêtant le développement de jeux.

Le problème est que depuis le tout début des lapins (Ere Violet jusqu'à aujourd'hui), il n'y a jamais eu un fonctionnement à 100% des fonctions promises.

En somme, une bonne raison pour la totalité des propriétaires de lapins v1 à v3 d'être mécontents. Surtout pour les plus récents acheteurs auxquels la campagne de pub a vanté de nombreuses fonctions.

Ouvrir le code ne veut pas dire dévoiler les plans du hardware (même si des ersatz de nabaztag 'made in China' pourraient apparaitre sans besoin de cela) mais ouvrir une porte aux développeurs.

Je ne crois pas que cela leur ferait perdre de l'argent mais bien au contraire.

L’apparition de logiciels complémentaires et/ou parallèles serait une aubaine pour eux.

Se renfermer sur un système instable sans le moyen de le régler de façon rapide et efficace finira par les achever.

La balle est réellement dans leur camp, à eux de la saisir ou de finir au vestiaire.

[EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 1077485680             [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 404383881             [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Cuckoo11             [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages

Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:26

Yu a écrit:
En même temps je les comprends aussi, ils ont pas investis de l'argent pour donner gratuitement le code et permettre à n'importe qui de copier, c'est quand même éviter une concurrence potentielle...

Google fournit bien le code source d'Android, et ils arrivent à se faire de l'argent avec. Evidemment, certaines fonctionnalités clés (par exemple le Android Market) sont propriétaires mais l'ensemble du kernel est open source.

Et ils peuvent fournir le support, parce que se servir du code source sans aucune compétence technique, avec des serveurs qui tiennent la charge c'est mission impossible.
Yu
Lapin nain
Lapin nain
Yu

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:12

Le développement était déjà dispo avant non ? Ainsi qu'actuellement pour les Karotz ?
Je ne comprends peut-être pas tout en fait ^^ . Quant au Karotz, il ne fonctionne pas bien ?
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5271

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:27

Bonsoir,

Un peu d'humour :

http://www.boursorama.com/forum-mindscape-mindscape-jai-jamais-vu-un-graph-aussi-407781676-1

Je sais c'est pas la saison mais pour faire du ski la pente est bonne nabzciao
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350

Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13751

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:50

sans confiance pas de vente de karotz et la confiance...elle a été mise a rude épreuve...

je dépense pas 150€ alors que mon investissement précédent m'a laisse sur ma faim!

Et un geek sait dépenser SI c'est bien...

Et je sais de quoi je parle...Moon aussi je pense...

[EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Duckta10  

La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:54

Yu a écrit:
Le développement était déjà dispo avant non ? Ainsi qu'actuellement pour les Karotz ?
Je ne comprends peut-être pas tout en fait ^^ . Quant au Karotz, il ne fonctionne pas bien ?

C'était juste l'API qui permet de programmer très sommairement le lapin (oreilles, DELs, TTS etc.). Si on veut faire des choses plus poussées, il faut passer par un serveur alternatif comme OpenJabNab, qui n'est pas forcément simple à maîtriser.
Ewock
Lapin nain
Lapin nain
Ewock

Nabaztag : Pimbo (V2)
Nbr de messages : 23
Carottes : 4978

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:24

Bonsoir!

Mais comment vois avez fait pour ne pas craquer??? Je suis admirative! nabzflower

Moi ça va faire 3 mois que les 'pinous sont à la maison (heureusement seulement 2, d'occasion car au départ je devais en prendre 3, et neufs, pour faire un réseau familial de lapin ...) et j'en un peu assez. Entre celui qui veut pas se connecter, celui qui nous a fait le coup du "tiens si je disais toutes les heures en 5 minute oh et puis non si je restai muet pendant 15 jours" j'en'aurai presque des envies de meurtre. nabzangry

@ YU : l'idée du Karotz m'a effleuré, enfin surtout pour ma mère qui était sous le charme simplement parce qu'il a dit l'heure et lu un message reçu sur Violet, ça devait JUSTE être un cadeau d'anniversaire puis de fête des mères puis de Saint glinglin... Cependant je me vois mal investir 150/200€ dans un produit dont l'espérance d'utilisation est totalement inconnue. Et pourtant je les aime mes lapinous... nabzcryriver
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:30

jpp77350 a écrit:
Et un geek sait dépenser SI c'est bien... Et je sais de quoi je parle...Moon aussi je pense...

Tu verrais comment ma bonne et ma mauvaise consciences se mettent sur la .... dispu vava

J'essaye de rester raisonnable et justement le Karotz, actuellement ce n'est pas raisonnable!
C'est comme prendre un billet de 200 euros et l'allumer. affraid

Yu
Lapin nain
Lapin nain
Yu

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:14

Ton document est intéressant Bpellissier =x . Catastrophique aussi.
J'ai un ami qui veut bien me vendre son Karotz 100 euros mais franchement j'hésite..
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique

Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 5187

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:53

Pour donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut (c.f. plus bas) :

Mon nabaztag:tag, un coup de cœur depuis longtemps, mais faute d'argent, de temps (d'avoir vraiment cherché), je ne l'avait pas acheté. Il a fallu une promo en début d'année pour qu'il se rappel à mon bon souvenir. Il n' a jamais eu toutes les fonctions promises au moment de l'achat. J'ai subit comme tout le monde la coupure du déménagement des serveurs et, j'ai l'impression qu'il y a encore moins de choses qui fonctionnent...
Mais à la lecture du forum, je me rend compte qu'il n'a jamais fonctionner complétement. Et que les pannes sont régulières depuis longtemps.

Mon Karotz, je l'ai gagner a un concours. Là aussi de nombreuses fonctions et accessoires annoncé ne sont pas au rendez-vous. La mise en œuvre parait plus simple, mais la documentation très succincte. Et si cela ce passe mal, de ce que j'ai lut sur le forum, dur dur de ce dépanner tout seul contrairement au Nabaztag / tag ou on a accès à plus de chose dans la config.
Il reprend de nombreuse fonction du nabaztag:tag (avec les même voix, de simple copié collé) et propose de nouvelle chose.

Pour conclure, je préfère le nabaztag:tag même si il est bancale. Ça bouille avec ces 5 lumières est plus sympa qu'une grosse led ventrale. Sont coté plus rustique (moteurs d'oreilles moins silencieux)... Je compte même regarder les prix de l’occasion pour en racheter un à la rentré et en bricoler quelque chose.

200€ pour le Karotz c'est cher pour un gadget et j'aurai attendu la baisse des prix pour l'acheter. 100€ me parait plus acceptable. L'avantage d'avoir les deux, c'est que quand Kanji est en panne, je configure ces fonctions sur Kanjiz en attendant...
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:07

Hého!!! clapping !!!Mindscape!!!clapping vous avez tout lu la au-dessus????

...CQFD....

[EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Duckta10  

De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5271

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:04

Yu a écrit:
Ton document est intéressant Bpellissier =x . Catastrophique aussi.
J'ai un ami qui veut bien me vendre son Karotz 100 euros mais franchement j'hésite..

Merci,

100 euros en occase ( neuf 200 ) , on dit qu'une voiture perd 20% la première année, le v3 perd 50% en 2 mois ! Trop fort nabzsteam
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:24

jpp77350 a écrit:
Hého!!! clapping !!!Mindscape!!!clapping vous avez tout lu la au-dessus????

...CQFD....

Vu les news, ils ont pas entendu et sont plus fort que tout le monde ces gens là!! yellownabzpale Suspect

De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 220
Carottes : 5685

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:47

karotsz a 100€ ça vos le coups vu qu'il coute 200e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net   [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net - Page 34 Icon_minitime

[EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34