| Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert | |
|
+28jpp77350 dragonceltique htristra deff Pixel du Rezo jet Btigrou62 don vltava Almalo thelad fhtazman PhiFi domi33 lgnap beebox miniil Arnaudw carsso NabLBE kulgan_fr Bigwiz _melka mcflyyoupi stepahne RedoX spiderman05 Alexjd 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vltava Platinum Nabz
Nbr de messages : 1083
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Ven 5 Aoû 2011 - 14:05 | |
| De mon côté, je laisse Pinpin Rabbit débranché pour le moment pour ne pas surcharger le serveur. Quand cela ira mieux, fais nous un petit coucou. Et surtout un grand merci pour tout ce que tu fais | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
Localisation : PACA Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 182 Carottes : 5245
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Ven 5 Aoû 2011 - 14:17 | |
| Remerciez surtout les 3 dev. Sans eux, il n'y aurait pas de serveurs OJN!
Je tiens aussi à vous rassurer tous: mon serveur n'est pas surchargé (surtout que le nombre de connectés ne dépasse plus 15 depuis plusieurs jours); il tient sans problème jusqu'au moins 50 lapins connectés. Vous pouvez voir le nombre en bas de la page d'administration.
J'ai encore de temps à autres deux problèmes distincts: - Déconnexion de ma ligne ADSL; vos lapins n'y sont pour rien et il n'y a aucune précaution particulière à prendre de votre côté. Je vais normalement faire le nécessaire la semaine prochaine. Vous pouvez laisser vos lapins connectés; j'ai expliqué plus haut dans le fil comment reconnaître cette situation. - Plantage d'OJN; il reste quelques bugs et parfois le serveur ne parvient plus à redémarrer: ça se traduit chez vous par des répétitions de connexion/déconnexion toutes les minutes. Si vous observez ce comportement et qu'il dure depuis un moment (10 mn par exemple), il serait bon de débrancher votre lapin et d'attendre un peu.
Enfin, il y a eu quelques problèmes avec les nouveaux arrivants qui avaient mal configuré leur lapin, mais c'est fini puisque les inscriptions sont closes.
Voilà, j'espère que les choses sont plus claires, sinon n'hésitez pas à poser des questions!
| |
|
| |
don Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Ven 5 Aoû 2011 - 14:41 | |
| Juste pour info ceux qui se retrouvent bloqués, il existe encore quelques serveurs qui ont de la place (en général quand c'est plein, c'est indiqué dans le sujet ;-)) | |
|
| |
domi33 Lapin nain
Age : 66 Localisation : Gironde Nabaztag : calinou Nbr de messages : 21 Carottes : 4884
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Ven 5 Aoû 2011 - 20:05 | |
| jusque là je n'avais pas de stamps, ya pas longtemps que j'ai mon lapin pour mon petit fils est-ce vraiment utile ? où en trouver
| |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
Age : 52 Localisation : Rouen Nabaztag : Lapinstrong Nbr de messages : 62 Carottes : 5187
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Ven 5 Aoû 2011 - 20:30 | |
| C'est vrai ça,
Je profite pour souhaiter un grand merci aux 3 dev d'OpenJabNab et à tous ceux qui continuent de travailler dessus pour toujours le fiabiliser | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Sam 6 Aoû 2011 - 0:11 | |
| @ domi33 Pour le moment, ils ne sont pas très utiles mais je sais que des fonctionnalités sont en train d'être développées. Si tu souhaites en acheter tu en trouves sur certains sites de vente sur internet. Après je ne sais pas si les accessoires RFID du Karotz sont compatibles. | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Lun 8 Aoû 2011 - 10:20 | |
| Je vais stopper le serveur pour procéder à une mise à jour. Vous pouvez laisser vos lapins connectés. Le serveur devrait être opérationnel d'ici une vingtaine de minutes.
EDIT: Ne cherchez pas les nouveautés: la mise à jour a échoué; j'ai remis en place le serveur tel qu'il était jusque-là. Affaire à suivre... | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Lun 8 Aoû 2011 - 17:16 | |
| Nouvelle tentative de mise à jour; ça pourrait être un peu plus long... Réouverture dans la soirée si tout va bien. | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
Age : 52 Localisation : Rouen Nabaztag : Lapinstrong Nbr de messages : 62 Carottes : 5187
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Lun 8 Aoû 2011 - 17:42 | |
| je viens de rentrer chez moi et j'ai vu que mon lapin clignotait, j'avais peur qu'il soit comme cela depuis ce matin et qu'il te sature de requete, mais non c'est normale, vu que tu essai une nouvelle mise à jour.
Je le rebrancherais dans la soirée et avant je regarderais s'il y'a un nouveau post pour dire que le serveur est redémarrer | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Lun 8 Aoû 2011 - 23:07 | |
| Le serveur est à nouveau fonctionnel. Pour vous remercier de votre patience, vous avez de nouvelles fonctionnalités (météo, radio, ...). Amusez-vous bien. EDIT : Vous pouvez aussi configurer vos ztamps. EDIT 2 : Le problème de langue du plugin météo a été résolu. | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 9 Aoû 2011 - 17:55 | |
| Merci Alexjd pour les nouvelles fonctions !
Par contre je n'ai plus qu'un nanoztag de mémorisé ? Lorsque je passe le 2ème devant le nez du lapinou il est bien détecté, mais je ne le voie pas apparaitre dans la liste des ztamps.
Sinon encore un grand bravo et merci pour ton serveur | |
|
| |
Btigrou62 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 9 Aoû 2011 - 20:08 | |
| Bonsoir blizzard il parle toujours anglais pour la météo Présentation en français mais le temps en anglais et faraneit | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 9 Aoû 2011 - 20:31 | |
| - Bigwiz a écrit:
- Par contre je n'ai plus qu'un nanoztag de mémorisé ? Lorsque je passe le 2ème devant le nez du lapinou il est bien détecté, mais je ne le voie pas apparaitre dans la liste des ztamps.
Il faudrait que tu lui donnes l'ID de tes ztamps (que tu ne connais sans doute pas), pour qu'il puisse les libérer avant que tu puisses les ajouter à ton compte... C'est assez pénible pour l'instant... J'ferais des modifs demain pour faciliter un peu tout ça... Il mettra ca en ligne, et roulez jeunesse - Btigrou62 a écrit:
- Bonsoir blizzard il parle toujours anglais pour la météo
T'as le choix de la langue sur la page de config du plugin ? | |
|
| |
Btigrou62 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 9 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Non pas le choix Redox | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 9 Aoû 2011 - 21:01 | |
| C'est qu'il a pas encore mis à jour, j'ai rapidement (très rapidement) corrigé ça cet aprem' sur les sources. | |
|
| |
Btigrou62 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 9 Aoû 2011 - 21:13 | |
| ok merci C'est vraiment super ce que vous faites. | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
| |
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 9 Aoû 2011 - 21:25 | |
| Patience, patience ^^ Je ferais les modifs demain si j'ai le temps, il mettra à jour quand il aura le temps, et ensuite, il pourra "régler" le problème | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 9 Aoû 2011 - 21:50 | |
| @ Bigwiz Je crois avoir repéré ton nanoztag rouge dans mes logs; je l'ai libéré (j'espère que c'était bien le bon). Tu dois pouvoir le reconfigurer.
@Btigrou62 Je n'ai pas encore eu le temps de faire la màj d'aujourd'hui: j'essaie d'installer mon système X10 et ça ne marche pas; je suis bien embêté... J'ai indiqué que le pb de la météo était réglé car j'ai modifié la config du serveur pour qu'il soit par défaut en français: depuis la météo est en français pour nous; c'est bizarre que ça ne marche pas chez vous... En tout cas le prochaine màj règlera la question. | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 9 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Bonsoir Alexjd, oui c'était bien ce nano là Merci de l'avoir "libéré", je viens de le faire flairer à lapinstrong et maintenant je le retrouve parmi mes ztamps. Sinon de mon coté la météo est bien en Français, étrange pour Btigrou62 | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 9 Aoû 2011 - 22:56 | |
| @Btigrou62
Peux-tu m'indiquer le nom de ton lapin? | |
|
| |
Btigrou62 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mer 10 Aoû 2011 - 6:37 | |
| Je pense l avoir enregistrer sous le nom de Btigrou62
| |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mer 10 Aoû 2011 - 10:41 | |
| Tu es sûr de l'avoir enregistré sur openjabnab.nappey.org et pas sur un autre serveur openjabnab? Je n'ai aucun lapin à ce nom... Quel est ton nom d'utilisateur? (ton login) | |
|
| |
Btigrou62 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mer 10 Aoû 2011 - 13:39 | |
| J'ai mis ca comme adresse dans mon lapin ojn.psnet.fr/vl
Et mon login c'est Btigrou62 excusez moi mais je suis tres nul en informatique | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mer 10 Aoû 2011 - 13:46 | |
| T'es sur le serveur de Pixel pas sur celui d'Alexjd ^^ | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mer 10 Aoû 2011 - 13:49 | |
| Donc tu es sur le serveur de Pixel, pas sur le mien. On utilise la même plateforime OpenJabNab, mais les mises à jour et les réglages du serveur peuvent différer. Si tu as des problèmes ou des questions, poste plutôt sur le fil du serveur de Pixel, parce que je n'ai accès qu'à mon serveur...
EDIT: RedoX est toujours le plus rapide... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert | |
| |
|
| |
| Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert | |
|