| Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert | |
|
+28jpp77350 dragonceltique htristra deff Pixel du Rezo jet Btigrou62 don vltava Almalo thelad fhtazman PhiFi domi33 lgnap beebox miniil Arnaudw carsso NabLBE kulgan_fr Bigwiz _melka mcflyyoupi stepahne RedoX spiderman05 Alexjd 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexjd Bronze Nabz
Nbr de messages : 182
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mer 10 Aoû 2011 - 13:49 | |
| Donc tu es sur le serveur de Pixel, pas sur le mien. On utilise la même plateforime OpenJabNab, mais les mises à jour et les réglages du serveur peuvent différer. Si tu as des problèmes ou des questions, poste plutôt sur le fil du serveur de Pixel, parce que je n'ai accès qu'à mon serveur...
EDIT: RedoX est toujours le plus rapide... | |
|
| |
Btigrou62 Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mer 10 Aoû 2011 - 13:49 | |
| oK merci beaucoup
Désolé de vous avoir embété
Bon apres midi | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| |
| |
Bigwiz Nabz Junior
Age : 52 Localisation : Rouen Nabaztag : Lapinstrong Nbr de messages : 62 Carottes : 5187
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Jeu 11 Aoû 2011 - 19:06 | |
| Bonsoir, je crois que le serveur d'Alexjd est en rade, j'ai mon lapinou qui clignote depuis un petit moment, je vais le débrancher pour ne pas saturer son serveur de requete.
Je regarderais sur le post s'il y'a du nouveau tout à l'heure | |
|
| |
vltava Platinum Nabz
Localisation : 53 000 Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2) Nbr de messages : 1083 Carottes : 5581
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Jeu 11 Aoû 2011 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
Localisation : PACA Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 182 Carottes : 5245
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Jeu 11 Aoû 2011 - 21:11 | |
| Désolé; je ne suis pas chez moi ce soir et ne pourrai rien faire avant 1 heure du matin environ. Mon projet de prise X10 pour résoudre ce problème a échoué. Je suis en train d'étudier les autres possibilités. Vous pouvez laisser vos lapins branchés, puisque, comme je l'ai expliqué plus haut, le problème étant l'absence de connexion (ce qui se voit par le fait que l'admin est inaccessible), vous ne risquez pas de saturer mon serveur: rien n'arrive jusqu'à lui. | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
Age : 52 Localisation : Rouen Nabaztag : Lapinstrong Nbr de messages : 62 Carottes : 5187
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Jeu 11 Aoû 2011 - 21:18 | |
| Ok Alexjd, tu n'a pas à t'excuser, déjà que tu fais survivre nos lapins Lapinstrong fera dodo plus tôt que prévu ce soir et il sera réveillera demain en plein forme | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Sam 13 Aoû 2011 - 9:00 | |
| Bonjour,
je crois que le serveur d'Alexjd est encore "victime" d'une absence de connexion ce matin.
Mon lapinou clignote et je n'ai pas accès au serveur.
Vraiment pas de bol pour Alexjd | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Sam 13 Aoû 2011 - 17:04 | |
| Bonjour,
J'ai renvoyé au revendeur mon matériel X10; mon script et heyu fonctionnaient très bien, mais je soupçonne mon installation électrique de parasiter les ordres envoyés; du coup ça ne marchait pas vraiment. Je vais essayer de faire faire par mon ingénieur de père quelque chose sur mesure, mais ça risque de prendre un bon moment. En attendant, j'ai mis en place une prise programmable qui va couper la connexion pendant 1 mn toutes les heures paires à la demie ( 6h30, 8h30 etc). Cela permettra de limiter les déconnexions à 2h maximum, même si je ne suis pas chez moi. Je n'ai pas pris le temps de tester plus d'un allumage sur lampe avant d'y brancher mon modem. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire un script enregistrant les déconnexions; pour ce week-end, donc, n'hésitez pas à me signaler les éventuelles déconnexions. J'espère que cela améliorera un peu les choses en attendant mieux... | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Sam 13 Aoû 2011 - 18:09 | |
| Ca c'est du système D ! | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Sam 13 Aoû 2011 - 18:39 | |
| C'est pour cela que je viens de voir mon lapin clignoté 18h30 donc l'heure de la coupure Comme dirait Redox, pas mal comme système D. Merci à toi Alexjd pour tout ce que tu fais pour nos rongeurs | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Sam 13 Aoû 2011 - 19:23 | |
| | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Sam 13 Aoû 2011 - 19:27 | |
| Hmm j'y pense, j'ai des triacs (8A, large pour ton modem ^^) (et des optotriacs) à dispo, donc faut juste un moyen pour contrôler une sortie genre 5v facilement (sans µC tant qu'à faire...) à partir du pc et y'en a pour 20 minutes à faire un montage...
Faut voir au niveau soft si y'a moyen d'avoir ça... j'suis trop peu calé au niveau dev' système pour me prononcer, mais en théorie c'est faisable... | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Lun 15 Aoû 2011 - 12:45 | |
| @ Redox Merci beaucoup pour ton offre. Faut que je prenne le temps de regarder tout ça de près car je n'y connais pas grand chose.
@ tous Je suis assez content de ma prise programmable: simple et efficace. J'ai fait un script pour surveiller la connexion et pour l'instant, ça paraît nickel. Votre lapin a peut-être manifesté une certaine agitation lumineuse dans les minutes qui ont précédé ce message. J'ai tenté une mise à jour du serveur, mais la nouvelle version n'a pas voulu démarrer. J'ai remis le serveur dans sa version précédente. | |
|
| |
vltava Platinum Nabz
Localisation : 53 000 Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2) Nbr de messages : 1083 Carottes : 5581
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Lun 15 Aoû 2011 - 13:56 | |
| Merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour nous | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Lun 15 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Nouvelle tentative de mise à jour. Il reste un petit problème à régler et donc tout est déconnecté. Patience...
EDIT: J'ai remis l'ancienne version. Je sens que la troisième tentative sera la bonne, mais ce n'est pas pour tout de suite. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Lun 15 Aoû 2011 - 14:25 | |
| - Alexjd a écrit:
- Nouvelle tentative de mise à jour. Il reste un petit problème à régler et donc tout est déconnecté. Patience...
EDIT: J'ai remis l'ancienne version. Je sens que la troisième tentative sera la bonne, mais ce n'est pas pour tout de suite. Should work fine now ! Vérifie tes emails, teste, et n'hésite pas à me dire si ca fonctionne pas. (et désolé pour la faute de frappe dans l'email sur le mot "compiler", j'l'ai vue un peu tard :/) | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Lun 15 Aoû 2011 - 16:00 | |
| Voilà: le serveur est à jour. Un grand merci à RedoX, comme toujours!
Certains devront peut-être relancer le lapin; le mien était coincé sur une lumière bleue.
Sinon, signalez-moi si cela ne marche pas! | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Lun 15 Aoû 2011 - 16:02 | |
| Héhé | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mar 16 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Nouvelle mise à jour réussie ce matin. Bonne journée! | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Mer 7 Sep 2011 - 16:36 | |
| Mise à jour du serveur cet après-midi. Le plugin de TTS a été modifié et un nouveau plugin fait son apparition: qualité de l'air. Je n'ai pas réussi pour ma part à utiliser ce dernier; je ne sais pas pour l'instant si c'est moi qui me débrouille mal, si c'est la config de mon serveur qui demande une adaptation ou s'il y a un bug dans le plugin. Vos retours sont les bienvenus... | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Jeu 8 Sep 2011 - 8:56 | |
| C'est quoi ton problème avec le plugin qualité de l'air ? _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Jeu 8 Sep 2011 - 13:41 | |
| @ Pixel du Rezo Comme je l'ai écrit sur ce fil, lorsque j'essaie de le configurer sur mon lapin, l'interface d'administration me répond par "Error : Access denied to this bunny". J'ai refait des essais; on dirait que le problème ne se pose que sur ma zone géographique (Cannes-Grasses-Antibes); toutes les autres que j'ai essayées fonctionnaient. Est-ce que cette zone fonctionne correctement sur ton serveur? EDIT: Je crois que toutes les zones en plusieurs mots sans tirets ne fonctionnent pas. | |
|
| |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Jeu 8 Sep 2011 - 13:48 | |
| je vais tester ca... _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Jeu 8 Sep 2011 - 14:09 | |
| Il manquait un "urlencode" . C'est commité _____________________________
| |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert Jeu 8 Sep 2011 - 15:00 | |
| Serveur mis à jour. Le plugin Qualité de l'air semble fonctionner très bien à présent. Merci à Pixel! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert | |
| |
|
| |
| Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert | |
|