Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert

+28
jpp77350
dragonceltique
htristra
deff
Pixel du Rezo
jet
Btigrou62
don
vltava
Almalo
thelad
fhtazman
PhiFi
domi33
lgnap
beebox
miniil
Arnaudw
carsso
NabLBE
kulgan_fr
Bigwiz
_melka
mcflyyoupi
stepahne
RedoX
spiderman05
Alexjd
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 182

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:49

Donc tu es sur le serveur de Pixel, pas sur le mien. On utilise la même plateforime OpenJabNab, mais les mises à jour et les réglages du serveur peuvent différer. Si tu as des problèmes ou des questions, poste plutôt sur le fil du serveur de Pixel, parce que je n'ai accès qu'à mon serveur...

EDIT: RedoX est toujours le plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 111
Carottes : 5892

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:49

oK merci beaucoup

Désolé de vous avoir embété

Bon apres midi
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

Nbr de messages : 1287
Carottes : 6688

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:55

Alexjd a écrit:
EDIT: RedoX est toujours le plus rapide...
nabzdevil
https://openjabnab.fr/
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : Lapinstrong
Nbr de messages : 62
Carottes : 5187

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:06

Bonsoir, je crois que le serveur d'Alexjd est en rade, j'ai mon lapinou qui clignote depuis un petit moment, je vais le débrancher pour ne pas saturer son serveur de requete.

Je regarderais sur le post s'il y'a du nouveau tout à l'heure
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava

Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5581

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:21

Idem ici.
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

Nabaztag : Lapinou
Carottes : 5245

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:11

Désolé; je ne suis pas chez moi ce soir et ne pourrai rien faire avant 1 heure du matin environ. Mon projet de prise X10 pour résoudre ce problème a échoué. Je suis en train d'étudier les autres possibilités.
Vous pouvez laisser vos lapins branchés, puisque, comme je l'ai expliqué plus haut, le problème étant l'absence de connexion (ce qui se voit par le fait que l'admin est inaccessible), vous ne risquez pas de saturer mon serveur: rien n'arrive jusqu'à lui.
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:18

Ok Alexjd, tu n'a pas à t'excuser, déjà que tu fais survivre nos lapins nabzhello1

Lapinstrong fera dodo plus tôt que prévu ce soir et il sera réveillera demain en plein forme nabzsleeping
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:00

Bonjour,

je crois que le serveur d'Alexjd est encore "victime" d'une absence de connexion ce matin.

Mon lapinou clignote et je n'ai pas accès au serveur.

Vraiment pas de bol pour Alexjd
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:04

Bonjour,

J'ai renvoyé au revendeur mon matériel X10; mon script et heyu fonctionnaient très bien, mais je soupçonne mon installation électrique de parasiter les ordres envoyés; du coup ça ne marchait pas vraiment.
Je vais essayer de faire faire par mon ingénieur de père quelque chose sur mesure, mais ça risque de prendre un bon moment.
En attendant, j'ai mis en place une prise programmable qui va couper la connexion pendant 1 mn toutes les heures paires à la demie ( 6h30, 8h30 etc). Cela permettra de limiter les déconnexions à 2h maximum, même si je ne suis pas chez moi. Je n'ai pas pris le temps de tester plus d'un allumage sur lampe avant d'y brancher mon modem. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire un script enregistrant les déconnexions; pour ce week-end, donc, n'hésitez pas à me signaler les éventuelles déconnexions.
J'espère que cela améliorera un peu les choses en attendant mieux...
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:09

Ca c'est du système D ! yellownabzwink
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:39

C'est pour cela que je viens de voir mon lapin clignoté nabzlol

18h30 donc l'heure de la coupure nabzturnaround

Comme dirait Redox, pas mal comme système D.

Merci à toi Alexjd pour tout ce que tu fais pour nos rongeurs
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 158
Carottes : 5044

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:23

Bravo Mac Alexjd ^^
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:27

Hmm j'y pense, j'ai des triacs (8A, large pour ton modem ^^) (et des optotriacs) à dispo, donc faut juste un moyen pour contrôler une sortie genre 5v facilement (sans µC tant qu'à faire...) à partir du pc et y'en a pour 20 minutes à faire un montage...

Faut voir au niveau soft si y'a moyen d'avoir ça... j'suis trop peu calé au niveau dev' système pour me prononcer, mais en théorie c'est faisable...
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:45

@ Redox
Merci beaucoup pour ton offre. Faut que je prenne le temps de regarder tout ça de près car je n'y connais pas grand chose.

@ tous
Je suis assez content de ma prise programmable: simple et efficace. J'ai fait un script pour surveiller la connexion et pour l'instant, ça paraît nickel.
Votre lapin a peut-être manifesté une certaine agitation lumineuse dans les minutes qui ont précédé ce message. J'ai tenté une mise à jour du serveur, mais la nouvelle version n'a pas voulu démarrer. J'ai remis le serveur dans sa version précédente.
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava

Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5581

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:56

Merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour nous nabzflower
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:00

Nouvelle tentative de mise à jour. Il reste un petit problème à régler et donc tout est déconnecté. Patience...

EDIT: J'ai remis l'ancienne version. Je sens que la troisième tentative sera la bonne, mais ce n'est pas pour tout de suite.
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:25

Alexjd a écrit:
Nouvelle tentative de mise à jour. Il reste un petit problème à régler et donc tout est déconnecté. Patience...

EDIT: J'ai remis l'ancienne version. Je sens que la troisième tentative sera la bonne, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Should work fine now ! Vérifie tes emails, teste, et n'hésite pas à me dire si ca fonctionne pas. (et désolé pour la faute de frappe dans l'email sur le mot "compiler", j'l'ai vue un peu tard :/)
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:00

Voilà: le serveur est à jour. Un grand merci à RedoX, comme toujours!

Certains devront peut-être relancer le lapin; le mien était coincé sur une lumière bleue.

Sinon, signalez-moi si cela ne marche pas!
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:02

Héhé nabzblah
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:35

Nouvelle mise à jour réussie ce matin. Bonne journée!
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:36

Mise à jour du serveur cet après-midi.
Le plugin de TTS a été modifié et un nouveau plugin fait son apparition: qualité de l'air. Je n'ai pas réussi pour ma part à utiliser ce dernier; je ne sais pas pour l'instant si c'est moi qui me débrouille mal, si c'est la config de mon serveur qui demande une adaptation ou s'il y a un bug dans le plugin.
Vos retours sont les bienvenus...
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13341

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:56

C'est quoi ton problème avec le plugin qualité de l'air ?

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:41

@ Pixel du Rezo

Comme je l'ai écrit sur ce fil, lorsque j'essaie de le configurer sur mon lapin, l'interface d'administration me répond par "Error : Access denied to this bunny".
J'ai refait des essais; on dirait que le problème ne se pose que sur ma zone géographique (Cannes-Grasses-Antibes); toutes les autres que j'ai essayées fonctionnaient. Est-ce que cette zone fonctionne correctement sur ton serveur?

EDIT: Je crois que toutes les zones en plusieurs mots sans tirets ne fonctionnent pas.
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:48

je vais tester ca...

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:09

Il manquait un "urlencode" .
C'est commité

Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:00

Serveur mis à jour. Le plugin Qualité de l'air semble fonctionner très bien à présent.
Merci à Pixel!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 6 Icon_minitime

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant