Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert

Aller en bas 
+28
jpp77350
dragonceltique
htristra
deff
Pixel du Rezo
jet
Btigrou62
don
vltava
Almalo
thelad
fhtazman
PhiFi
domi33
lgnap
beebox
miniil
Arnaudw
carsso
NabLBE
kulgan_fr
Bigwiz
_melka
mcflyyoupi
stepahne
RedoX
spiderman05
Alexjd
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 182

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:54

Pour le Taï chi, tu actives le plugin, tu le configures sur A la folie ou beaucoup. Puis il n'y a plus qu'à attendre. Le mien a été assez lent à se décider à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
domi33
Lapin nain
Lapin nain



Age : 66
Localisation : Gironde
Nabaztag : calinou
Nbr de messages : 21
Carottes : 4849

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:10

Bonjour
sniff, ce matin mon lapin reclignote du nez
que faire ? dois-je le couper ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5210

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:44

A priori, non: cette fois-ci c'était le serveur; j'ai édité un post plus haut dans le fil qui explique comment savoir; jette un oeil dessus.
J'ai essayé un bricolage basique pour tenir les connexions du matin; apparemment ça a marché de 6h30 à 9h, puis lâché. J'espère pouvoir mettre en place une solution domotique, comme a suggéré lgnap, d'ici la fin de la semaine. Mais ça prend du temps car je n'ai pour l'instant ni le matériel ni l'expérience.
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 52
Localisation : Rouen
Nabaztag : Lapinstrong
Nbr de messages : 62
Carottes : 5152

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:58

En me réveillant ce matin j'ai vu mon lapin qui clignotait alors j'ai suivi les recommandations, je l'ai débranché.

De temps en temps je le rebranche pour voir s'il se connecte, s'il n'y arrive pas je le re-débranche et j'attends un moment avant de réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5210

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:18

C'est gentil de ta part de faire attention, mais as-tu lu l'edit que j'ai fait hier soir du post à ce sujet d'hier matin?
Revenir en haut Aller en bas
Almalo
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 57
Localisation : Saint Raphaël
Nabaztag : Almalo
Nbr de messages : 80
Carottes : 5909

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:00

Salut,
A priorri je me suis connecté à ton serveur , mais comment être sur ????
Les oreilles sont relevées, la base clignote en violet, mais à par çà plus de mouvement d' oreille n' y de petite discussions?????

De plus impossible de créer un compte Admin à l' adresse suivante: http://openjabnab.nappey.org:20081/ojn_admin/index.php, j' ai comme réponse : " Error : Access denied " yellownabzsad
Faut'il automatiquement recréer un nouveau compte ?????
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6653

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:15

S'tu lisais le titre du topic, les inscriptions sont fermées (depuis au moins hier), donc tu changes ton lapin de serveur yellownabzwink
Alexjd offre un accès à quelques Nabs, mais ne veut pas surcharger son serveur, ce qui est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Almalo
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 57
Localisation : Saint Raphaël
Nabaztag : Almalo
Nbr de messages : 80
Carottes : 5909

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:20

A désolé... Ou trouver le serveur d' Alexjd ???? Ou un autre serveur ???? Mon lapin est dépressif, je ne suis pas sur qu'il tienne longtemps ainsi... nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5210

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:26

Mon serveur est bien à l'adresse que tu indiques. Le problème n'est pas de le trouver. J'ai fermé les inscriptions car c'est un petit serveur et la bande passante est limitée. Tu as un topic qui récapitule les serveurs proposés avec OJN. Il faut que tu en choisisses un autre puis que tu reconfigures ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5210

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:28

Le serveur va être coupé quelques instants pour mise à jour.

EDIT: Le serveur a redémarré; il est en mode debug. Dans l'immédiat, c'est un peu moins bien pour vous, puisqu'il ne redémarrera pas automatiquement en cas de pb. Mais ça permet d'aider les développeurs à débuguer les quelques pb qu'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
domi33
Lapin nain
Lapin nain



Age : 66
Localisation : Gironde
Nabaztag : calinou
Nbr de messages : 21
Carottes : 4849

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:15

l'heure fonctionne bien mais comment configurer la météo
je suis sur Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6653

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:17

C'est pas contre toi mais:

La météo ne donne que la température de Montpellier

En espérant que ca se remarque comme ça yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
domi33
Lapin nain
Lapin nain



Age : 66
Localisation : Gironde
Nabaztag : calinou
Nbr de messages : 21
Carottes : 4849

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:34

sans vouloir t'embêter, c'est normal que la connection ne soit pas stable et sute de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6653

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:37

Hmm Oui,

Je sais qu'Alexjd a une ligne ADSL très contraignante... Il va voir à arranger ça normalement yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
domi33
Lapin nain
Lapin nain



Age : 66
Localisation : Gironde
Nabaztag : calinou
Nbr de messages : 21
Carottes : 4849

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:22

il n'arrive plus à retrouver sa maisosn
faut-il que je le débranche jusqu'à demain ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6653

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:24

Jusqu'à ce que le serveur retrouve pied... J'vais voir c'que j'peux faire yellownabzwink

Edit: Ca s'annonce mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 52
Localisation : Rouen
Nabaztag : Lapinstrong
Nbr de messages : 62
Carottes : 5152

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:30

Je viens d'essayer de rebrancher mon nab, mais je vois que le serveur est toujours en carafe depuis 21h, donc je vais le laisser débranché jusqu'à demain matin mon réveil pour éviter de saturer ton serveur de requête.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5210

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:35

Désolé pour ces soucis de déconnexion. On dirait que les parades provisoires que j'ai mises en place ne sont pas très efficaces... Pour du plus solide, je ne peux pas encore vous donner de délais. Bonne journée à tous, néanmoins...


Dernière édition par Alexjd le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 52
Localisation : Rouen
Nabaztag : Lapinstrong
Nbr de messages : 62
Carottes : 5152

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:01

Pas de soucis, c'est déjà sympa que tu as créé un serveur chez toi pour nos pauvre lapinous !

Tu es un sauveur de nab
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5210

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:31

Nouvelle interruption du serveur, mais cette fois-ci je ne peux pas faire grand-chose: openjabnab plante et redémarre toutes les 40s environ. Dans ces conditions ça ne sert à rien de le laisser tourner. Je sollicite l'aide de RedoX dès que je le vois paraître. En attendant, je fais un peu de maintenance du serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5210

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:20

Voilà: le problème venait du plugin météo que j'ai désactivé: vous pouvez remercier RedoX pour ce dépannage, d'autant qu'il est en train de travailler sur la prochaine version de ce plugin.

Autre nouvelle: le matériel de domotique est commandé: j'espère le recevoir au plus tard lundi. Après, il me faudra encore réussir l'installation (FreeBSD est parfois un peu rugueux en la matière), puis la connexion devrait devenir à peu près permanente. Que ceux qui peuvent s'inquiéter du fait que j'achète du matos pour sauver leurs lapins déculpabilisent aussitôt: ce problème m'empoisonnait l'existence depuis un moment et c'est une solution à laquelle je n'avais simplement pas pensé. Merci à Ignap pour l'idée.
nabzhello1

Revenir en haut Aller en bas
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 52
Localisation : Rouen
Nabaztag : Lapinstrong
Nbr de messages : 62
Carottes : 5152

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:47

Faudrais pas non plus te mettre sur la paille pour nos lapinous nabzsmile

S'il faut t'aider coté finance je crois que tous ceux qui sont hébergé chez toi, doivent être pret à t'aider yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 5042

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:05

De rien pour l'idée, j'avais même pas pensé ça sérieusement ^^
Mais si ça peut t'être utile ;-) c'est ça aussi l'esprit nabz/opensource/ojn, le partage des connaissances et des idées^^

Je suis curieux de savoir ce que tu as choisi/pris comme matos et tte ta procédure d'install aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5210

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:32

@ Bigwiz

C'est très gentil à toi, mais au fond OpenJabNab ne me coûte pas un sou: mon serveur tournait déjà 24h/24 et j'avais déjà ce problème; on est simplement passé d'une déconnexion tous les 2 jours à 3-4 par jour. En plus, mes finances ne sont pas trop basses et ça m'amuse beaucoup de bricoler ça, alors...


@ Ignap

C'est sûr qu'on devait moins enrichir ses connaissances lorsqu'on s'adressait au SAV de Violet parce qu'on avait de problèmes de connexion avec leur site! Smile
Pour répondre à ta question, j'ai commandé deux produits Marmitek: un contrôleur CM11 EFL et un récepteur AM12. Les trucs plus récents ont l'air trop windo-centrés. Je pense installer Heyu pour contrôler le client. Je commence à réfléchir un peu à mon script...
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5210

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:33

Question au propriétaire du lapin NabLBE

Ton lapin se connecte au serveur avec

Code:
Requesting BOOT for tag 0013d38XXXXX with version 0.0.0.12

Tous les autres lapins sont sous 0.0.0.10. Tu as acheté ton lapin très récemment ou tu l'as flashé? Sais-tu s'il a des fonctionnalités supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5546

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:05

De mon côté, je laisse Pinpin Rabbit débranché pour le moment pour ne pas surcharger le serveur.
Quand cela ira mieux, fais nous un petit coucou. nabzciao
Et surtout un grand merci pour tout ce que tu fais nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serveur openJabNab [OJN]
» [openjabnab.fr] évolution du serveur
» je n'arrive à ajouter des fichiers dans serveur openjabnab.fr :
» Problème technique serveur OpenJabNab
» Erreur au lancement du serveur OpenJabNab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: