|
| plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
|
+53Fifiz guigui95 Shadowan woobyztag Valentino doune74 del65 t-kiv chatelp Franç tchoubidou saviowd Sucre d'Orge Adrien Touati iMatt akkes tdavid g33k philippeimac perouges pillsmen Kiki&Prune Pixel du Rezo Bidule ybo nabazland oaz doudi lemulot Petit Pimousse grobubu nabaz billou95 Zaya Harfangdesneiges Phabbrrysse Xeno jimmbo Ativille yrwan max95 Hime progoze GrosBill huzemoi zagado26 mcflyyoupi Diaoul picsoung Mephisto jbx028 Moon´s Heart nag 57 participants | |
Concernant une pétition pour rendre public le code de Violet, vous êtes : | Evidement POUR | | 97% | [ 152 ] | Absolument CONTRE | | 1% | [ 2 ] | Définitivement SANS AVIS | | 2% | [ 3 ] |
| Total des votes : 157 | | |
| Auteur | Message |
---|
Kiki&Prune Lapin nain
Nbr de messages : 14
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 26 Aoû 2009 - 17:24 | |
| Salut ça fesait un bon moment que je n'étais pas passé sur le forum. J'ai vu la nouvelle il y a quelques jours pour le risque d'exctinction de notre espèce préférée. Je peux proposer un hébergement sur un PC dédié, sous linux, windows, dos... je bidouille un peu, suffit de me dire quoi installer. Sinon, au delà de ça, même si je n'ai pas été actif du tout sur le forum et dans la communauté Nabz, j'ai quelques refléxions qui me sont venues en lisant le thread. La première c'est que au vu de la nécessité d'agir rapidement il est surement plus facile de passer par des hébergements sur des serveurs perso pour commencer. De plus le nombre de personnes potentiellement au courant lors des premières semaines, n'est pas si énorme en terme de trafic/ressources engendrés et nécessaire (moins de 600 personnes enregistrées sont passées sur le forum depuis le 1er juillet, en extrapolant un peu j'imagine qu'on peut compter 1 000 personnes utilisant le plan B dans les premiers temps). En répartissant de manière identique les utilisateurs sur les différents hébergements que l'on trouvera on devrait pouvoir tenir le coup au début. De plus l'avantage des hébergeurs perso, c'est que tant que le plan B n'aura pas de version stable finalisée il sera plus pratique d'utilisé ces serveurs comme machines tests, et il n'y aura pas la pression économique (payé un service -ici le/les serveurs- alors qu'il n'est pas stable est quand même désagréable) ce qui diminuera les risques de frictions et mauvaises humeurs lié à des résultats. ça permet en plus de se concentrer uniquement sur le développement des applis, écriture de code, réglage de l'architecture... sans avoir à réfléchir à un modèle économique viable et équitable. A priori la seule chose nécessaire pour l'hébergement est une machine connectée à l'adsl, allumé H24, si possible qui se relance automatiquement en cas de coupure de courant (avec les applis qui vont bien pour relancer le service aussi de manière automatique). Pour l'utilisation du service, par contre, c'est sans doute un peu plus compliqué. Côté Nabaztag, il faut reconfigurer le lapin:pin. Tout le monde ne possèdant pas les compétences (même si les manips ne doivent guère être compliquée) il faudra créer un tutoriel simple, en image, évolutif avec les retours d'experiences. Il faut aussi prévoir une répartition des utilisateurs sur les différents hébergements afin de ne pas avoir de serveur moins réactif que d'autres. De plus pour qu'un Nabaztage fonctionne, il faut enregistrer l'@ du nouveau serveur, mais côté serveur y a-t-il une manip à faire ? (style enregistrer l'identifiant du lapin:pin...) Si oui, il faut donc une réactivité/disponibilité régulière des hébergeurs ou le cas échéant la possibilité de le faire à distance par des tiers, acteurs de confiance du plan B (développeurs, "gestionnaire", autres hébregeurs...) Pour le côté développement, ça pourrait être utile de savoir ou les développeurs en sont, si ils ont le temps et qu'ils le veulent bien, est ce qu'il serait possible d'avoir un point détaillé (mais compréhensible pour le profane) genre, "on a essayé ça, on a vu que ceci... on a configuré comme ça... il manque encore, il faut faire...". Connaitre, ce qu'il leur faut : matériel (serveur ?) information ? Et peut être se concentrer sur les choses simples à faire fonctionner pour maintenir nos lapin:pins en vie même si ils doivent régresser quelques temps. C'était mes réflexions Sinon, pour l'hérgement, un PC dédié en plus comme serveur perso vous intéresse-t-il ? Si oui, les développeurs : que voulez vous dessus : -quel système d'exploitation ? Linux, Win XP, Vista ? -quels logiciels ? FTP ? VNC ? Je peux mettre à dispo un PC vierge (seul hic, aujourd'hui je ne sais pas encore comment rendre ce PC totalement isolé de mon réseau domestique ce qui serait mieux si je mets VNC ou équivalent dessus, y a-t-il une bidouille coté freebox ? ou faut-il passer par un routeur externe et dans ce cas me passer du wifi de la freebox ?) Kiki, à dispo pour que son lapin ne devienne pas un Nabaztag empaillé. | |
| | | oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6591
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 26 Aoû 2009 - 20:30 | |
| - Bidule a écrit:
- et sauf erreur un bytecode il y en a un dans jNabServer
celui la ne conviendrai pas ? Oui, il y a beaucoup de choses dans le package de jNabServer. On y trouve même des fichiers mp3 avec la voix de ma fille ainée, alors... Ils ont directement pompé les fichiers audio que j'avais fait pour le plugin "jeu de dé" d'OpenNab. Même pas un petit texte pour indiquer la provenance... Un vrai travail de sagouin... | |
| | | oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6591
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 26 Aoû 2009 - 20:34 | |
| - Kiki&Prune a écrit:
- Pour l'utilisation du service, par contre, c'est sans doute un peu plus compliqué. Côté Nabaztag, il faut reconfigurer le lapin:pin. Tout le monde ne possèdant pas les compétences (même si les manips ne doivent guère être compliquée) il faudra créer un tutoriel simple, en image, évolutif avec les retours d'experiences.
Il faut aussi prévoir une répartition des utilisateurs sur les différents hébergements afin de ne pas avoir de serveur moins réactif que d'autres. De plus pour qu'un Nabaztage fonctionne, il faut enregistrer l'@ du nouveau serveur, mais côté serveur y a-t-il une manip à faire ? (style enregistrer l'identifiant du lapin:pin...) Si oui, il faut donc une réactivité/disponibilité régulière des hébergeurs ou le cas échéant la possibilité de le faire à distance par des tiers, acteurs de confiance du plan B (développeurs, "gestionnaire", autres hébregeurs...)
Pour le côté développement, ça pourrait être utile de savoir ou les développeurs en sont, si ils ont le temps et qu'ils le veulent bien, est ce qu'il serait possible d'avoir un point détaillé (mais compréhensible pour le profane) genre, "on a essayé ça, on a vu que ceci... on a configuré comme ça... il manque encore, il faut faire...". Connaitre, ce qu'il leur faut : matériel (serveur ?) information ? Et peut être se concentrer sur les choses simples à faire fonctionner pour maintenir nos lapin:pins en vie même si ils doivent régresser quelques temps.
A une époque, il y avait le wiki communautaire http://wikinab.org/ qui était plutôt bien fichu et qui permettait de partager ce genre d'infos bien utiles. Mais il semble hors service... | |
| | | pillsmen Lapin nain
Age : 39 Localisation : Dijon/Paris Nabaztag : Pixel90 Nbr de messages : 6 Carottes : 5577
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 26 Aoû 2009 - 20:46 | |
| Pour le côté financier, dans le cas où le choix se porterait sur un serveur pro, pourquoi pas diffuser des publicités à intervalles réguliers (tant que le lapin ne se transforme pas en machine à spams), ça permettrait à ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer un abonnement de pouvoir avoir leurs lapins actifs! De plus, cette solution pourrait être combinée avec les dits abonnements: - ceux qui payent se verraient exemptés de pubs, - les autres auraient le droit à quelques slogans D'ailleurs, ça aurait pu permettre à Violet d'avoir un apport financier constant! Vu le nombre de lapins, je pense que ça aurait pu intéresser les annonceurs | |
| | | nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 26 Aoû 2009 - 22:08 | |
| - Harfangdesneiges a écrit:
- Je suis également preneur d'infos sur OpenNab ! En effet, je maîtrise mieux PHP que java et je serais prêt à monter un plan C en PHP sur un serveur Apache en attendant le plan B.
Une dernière question : et les nabz des non-francophones ? Que vont-ils devenir ? En effet, si il n'y a pas de développeurs motivés chez eux, leurs lapins vont servir de lampe de chevet... Harfangdesneiges m'a fait peur avec son plan c... ............ Pour les non-francophones...........et pour ceux qui utilisent leur lapin sans connaitre le forum (je pense sérieusement que si plan B il doit y avoir, il viendra d'ici (forumactif) mais nous ne sommes pas le "gros" de la communauté des lapinous et beaucoup seront sans solution. @Kiki&prune : je suis a 110% d'accord avec toi @Oaz : pour l'instal du serveur, on peut commencer par la ? : http://www.apachefrance.com/Articles/4/ ca te parait correct ? _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Dernière édition par nag le Mer 26 Aoû 2009 - 22:40, édité 1 fois | |
| | | GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6896
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 26 Aoû 2009 - 22:38 | |
| - oaz a écrit:
Donc, pour sauvegarder un bytecode, c'est très simple : on prend son navigateur web favori et on appelle cette URL en ayant pris soin de remplacer le xx:xx:xx:xx:xx:xx par un numéro de série valide (c'est à dire en remplaçant les xx par des nombres). Cette requête renvoie un fichier qu'il suffit de sauvegarder.... Ce qui nous fait un bytecode de 99.9ko Avec plein de chose dedans ^^ ( a etudier maintenant) | |
| | | jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7136
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 26 Aoû 2009 - 22:52 | |
| @nag: pour l'installation, si c'est sous windows, je te conseil WampServer (http://www.wampserver.com/presentation.php). | |
| | | nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 26 Aoû 2009 - 22:58 | |
| Je prends note..........et aprés visite rapide, je dis génial ! ab-so-lu-ment, génial ! merci beaucoup JBX......+1 _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
| | | jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7136
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 26 Aoû 2009 - 23:13 | |
| Bah merci.... | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Mer 26 Aoû 2009 - 23:18 | |
| - GrosBill a écrit:
- Ce qui nous fait un bytecode de 99.9ko
Avec plein de chose dedans ^^ ( a etudier maintenant) C'est ca. Et il existe un desassembleur de ce bytecode, qui permet de sortir un code source en assembleur. C'est un peu plus lisible une fois en assembleur. Il faudrait juste trouver un compilateur, et là, ca serait génial ! | |
| | | Kiki&Prune Lapin nain
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 0:43 | |
| Question bête : au vu de la tournure des choses, quelqu'un a-t-il récemment (voire très récemment) pris contact avec quelqu'un chez Violet ?
Je m'explique.
Nous avons la chance énorme que Violet soit une boite française. Aujourd'hui nous ne savons pas encore ce qui va se passer le 4 septembre, mais si la société ferme ses portes, les Nabaztags ne rapportent plus rien à personne. Leur conception, réalisation et programmation ne sont connu à 100% que par Violet qui n'existera plus.
Peut être Violet ou quelqu'un chez Violet accepterait de nous donner les spécifications, info de codes, etc, etc... bref, tout ce qui pourrait être utile et nous faciliter la tache ?
Par contre, je ne sais ni par où commencer côté contact ni comment m'y prendre pour convaincre ne m'étant jamais pencher sur la question des APIs et des possibilités de programmation du Nabaztag. Certains d'entre vous ont-ils essayé ?
Si non, par le passé pour diverses raisons, est ce que quelqu'un aurait eu un "contact privilégié" chez Violet ?
P.S. C'est peut être (voire surement) une question bête dans le sens ou vous avez déjà dû y penser avant ? | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 1:19 | |
| | |
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 1:24 | |
| - Kiki&Prune a écrit:
- Peut être Violet ou quelqu'un chez Violet accepterait de nous donner les spécifications, info de codes, etc, etc... bref, tout ce qui pourrait être utile et nous faciliter la tache ?
Par contre, je ne sais ni par où commencer côté contact ni comment m'y prendre pour convaincre ne m'étant jamais pencher sur la question des APIs et des possibilités de programmation du Nabaztag. Certains d'entre vous ont-ils essayé ?Si non, par le passé pour diverses raisons, est ce que quelqu'un aurait eu un "contact privilégié" chez Violet ? Peut-être, tout simplement leur écrire une lettre, non pas par e-mail mais postale, dans laquelle, tu expliques ta demande et l'inquiétude qu'à notre communauté. A défaut d'une réponse positive ou de réponse tout court, il sera encore temps de lancer une pétition online pour la libération du code du lapin en Open Source. | |
| | | perouges Lapin nain
Age : 73 Localisation : Ain Nabaztag : kiikoo Nbr de messages : 21 Carottes : 5681
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 7:18 | |
| bonjour Moi qui craignait le renard pour mon clapier voilà que j'apprends en revenant de vacances que c'es la myxomatose qu'il a attrapé..... Je pensais que la grippe A était appelée également 'Grippe porcine" mais elle serait dénomée également "grippe lapine" En tout cas je soutiendrais toute initiative de vaccin Merci | |
| | | jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 10:11 | |
| Perso, si je dois monter un serveur à la maison, je choisirais probablement une beagleboard (http://beagleboard.org/) : minuscule, silencieux, cheap (quoiqu'il faille ajouter de la ram, une carte sd, etc...).
Quelqu'un connait-il une alternative ? | |
| | | GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 10:22 | |
| du nano ou du pico itx http://mini-itx.com/ et la boutique http://mini-itx.com/store/ | |
| | | philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13383
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 14:09 | |
| A t-on deja évoqué ce projet de serveur alternatif?? http://nabazlab.sourceforge.net/dev.htm | |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 14:22 | |
| - philippeimac a écrit:
- A t-on deja évoqué ce projet de serveur alternatif??
http://nabazlab.sourceforge.net/dev.htm Sauf erreur, ce projet est du meme style que opennab, à savoir qu'il fonctionne uniquement en HTTP, donc ca veut dire donner un "vieux" bootcode aux lapins, qui seront moins réactifs. Je ne sais pas si ce projet est encore actif, mais il est en place depuis les nabaztags V1, donc ca ne gère pas les fonctionnalités des V2 si aucun ajout n'a été fait. Pour information, openJabNab fonctionne presque en mode autonome... le lapin se connecte, et passe en mode "idle"... et peut utiliser les plugins existants. Il faudra donc maintenant refaire tous les plugins "officiels", histoire d'avoir la météo, l'horloge parlante, etc... | |
| | | philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR. Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz Nbr de messages : 1205 Carottes : 13383
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 14:31 | |
| No souss'aie c'etait pour faire avancer le chimilimilili le chmililichilimilili etc... En parcourant la toile il y a au moins 3 projets de serveurs alternatifs: - OpenJajNab - Jnabserver - Nabazlab Je comprend vos efforts pour permettre aux Nabaztags de survivre en cas de disparition de Violet ou même si Violet continue pour s'émanciper de cette tutelle. Est-ce que quelqu'un a déjà pour autant réussi à connecter son lapin:pin à l'un de ces serveurs et qu'obtiens t-on par rapport au serveur Violet car jest-ce qu'il faut tout recréer de 0: applis, voix des messages etc... | |
| | | GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 14:42 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
Il faudra donc maintenant refaire tous les plugins "officiels", histoire d'avoir la météo, l'horloge parlante, etc... La meteo il en existe en alternatif a Violet ( http://www.zcripts.com par exemple ou le site de diaoul) l'horloge parlante n'est pas le plus dur a faire en faite. Un serveur, une tache cron Bon apres faudra trouver une voix charmante pour nous faire les textes | |
| | | Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6717
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 15:07 | |
| un pt question,,,,,,, tout ceci pourra supporter l'ensembles des services ( livre etc ) et tous les lapins car ils sont un paquet tout de meme | |
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 15:40 | |
| - GrosBill a écrit:
- Pixel du Rezo a écrit:
Il faudra donc maintenant refaire tous les plugins "officiels", histoire d'avoir la météo, l'horloge parlante, etc... La meteo il en existe en alternatif a Violet ( http://www.zcripts.com par exemple ou le site de diaoul) l'horloge parlante n'est pas le plus dur a faire en faite. Un serveur, une tache cron
Bon apres faudra trouver une voix charmante pour nous faire les textes Le problème, c'est qu'il faut soit que openJabNab (je parle de lui puisque c'est le projet que je connais) ait exactement la meme api que les serveurs violet... ou alors, il faut réécrire les plugins..; c'est pas difficile, mais il faut un peu de temps pour le faire (ils sont en C++) Pour les voix, plusieurs solutions : - reprendre ce qui existe chez Violet (voir eventuellement s'il y a des droits dessus) - une (ou plusieurs) jolie voix - les solutions de text-to-speech ... Actuellement, il y a un plugin "tv" qui existe pour openJabNab, qui donne le programme TV de la soirée... donc en sachant faire ca, j'imagine que la météo, c'est pas beaucoup plus compliqué. Il suffit juste de trouver la source de données la plus fiable possible (car la météo de chez Violet annonce souvent de la pluie chez moi... et c'est pourtant très rarement le cas) - Ativille a écrit:
- un pt question,,,,,,, tout ceci pourra supporter l'ensembles des services ( livre etc ) et tous les lapins car ils sont un paquet tout de meme
Pour ce qui est des livres, etc... je n'en ai pas, et je crois qu'il en est de meme pour le deuxieme développeur de OJN (openJabNab). Il nous est donc difficile de voir ca. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment l'utilité d'un tel livre (ma fille n'a que 14 mois), donc je n'ai pas encore prévu d'en acheter un... Cependant, si quelqu'un sur Montpellier en a un à preter, je peux voir ca... Je sais que théoriquement, le RFID est géré par OJN, mais la question est surtout de savoir où se trouvent les fichiers vocaux qui sont lus, et eventuellement les récuperer avant qu'ils ne disparaissent si les serveurs venaient à disparaitre !!! | |
| | | g33k Nabz Junior
Age : 33 Localisation : Devant mon PC Nabaztag : g33k Nbr de messages : 55 Carottes : 6212
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 17:04 | |
| Une question bête, mais sachant que violet pourrait couler, une petite pétition pour rentre les sources libres, ou du moins obtenir les logiciels pourrait être possible ou je rêve ? | |
| | | jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 17:36 | |
| - g33k a écrit:
- Une question bête, mais sachant que violet pourrait couler, une petite pétition pour rentre les sources libres, ou du moins obtenir les logiciels pourrait être possible ou je rêve ?
Attendons le 4 septembre avant de faire quoique ce soit. J'ai tout de même du mal à croire que même si violet ne trouve pas preneur d'ici là, qu'ils laissent tous les lapins s'éteindre sans proposer une alternative. | |
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 17:37 | |
| - g33k a écrit:
- Une question bête, mais sachant que violet pourrait couler, une petite pétition pour rentre les sources libres, ou du moins obtenir les logiciels pourrait être possible ou je rêve ?
Comme je l'ai dit plus haut dans ce post, ca serait à tenter. On a déjà vu des pétitions influencer le cours des choses, alors pourquoi pas Violet. Et si ce n'est pas Violet, peut être que le repreneur y pensera en voyant la pétition. . | |
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. Jeu 27 Aoû 2009 - 17:42 | |
| - jbx028 a écrit:
- Attendons le 4 septembre avant de faire quoique ce soit. J'ai tout de même du mal à croire que même si violet ne trouve pas preneur d'ici là, qu'ils laissent tous les lapins s'éteindre sans proposer une alternative.
Ca serait sage mais d'un autre côté, vu le manque de communication auquel nous a habitués Violet, ne risque-t-on pas de voir le scénario catastrophe arriver et pas plus d'explications. Une pétition pourrait aussi avoir l'effet 'motivant' pour Violet ou encore prouver aux financiers qui sont sur leur dos, qu'il y a un réel engouement des utilisateurs pour le lapin et du coup les faire réfléchir à deux fois avant de liquider la société. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
| |
| | | | plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. | |
|