| [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net | |
|
+128metro557 Bpellissier Mivo Mephisto NGMgX Minouletta Gnapon Arlekin dragonceltique zagado26 Frodon035 Mambba leraminagrobis Dudush31 anthem Nicolas* flony Kawaï LAUREz Xeno bobette.57 Petit Lapinou des Prés tsegp Punky petitmicky taffus mr_pat33 cyroule PrincesseCoco Tanykun Bigwiz nilou63 Quetzalito Tuhka lapintag nyk0l4s17 Rin pierrot_gourmand angelshade cyane33 elmattt nabazdete Tinky matlem037 gee_love olibaba Fifiz calitel Omen Jack tapitou volt2501 aurore018 GREGELO Arlock Maxishane buffaloddp Stiggy Melomaniac lionel147 Jickye jcca Marou Toy Yoda gardenlord vanessbird narcotek45 gweg Nico54 antoninn Schazam dragon bebelle84 AnneP Kurts mvp86 davidyannick socksou Pharaon Louly JojoPhysics Henrillette sansan deodys faca17 lucy22 nabazland Kenzo-reille HerMi@uDe Lelapinoudetoulouse citaro Btigrou62 lapinou64 LAPINOU CRETINOU Mindscape nasp Japanas cluckycl guitarre78 Tabatha michèle Harfangdesneiges Amy La Méchante jpp77350 Yasouka veth nag Moon´s Heart al1 Beuleu scip Sibounours Pixel du Rezo langebrun Zazou_ Lounatique madamemagie KENI shilderika _melka nanouuuuu jcinfo hub Bouilloire Phabbrrysse vltava Karotz82 superwebium Durana 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Punky Nabz Junior
Nbr de messages : 56
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Lun 22 Nov 2010 - 12:51 | |
| moi il déconnait mais je suis chez orange .. je suis contente que tu ai pu trouver le pb !!!! | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
Age : 52 Localisation : Rouen Nabaztag : Lapinstrong Nbr de messages : 62 Carottes : 5191
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Lun 22 Nov 2010 - 17:40 | |
| des nouvelles fraiches et rasssurante de la part de mindscape sur le blog de Karotz Voici un extrait : Le futur du Nabaztag Bonjour à toutes et à tous, Nombre d’entre vous sont - entre autres – possesseur d’un Nabaztag et n’ont sans doute pas été insensibles aux ratés qui ont eu lieu ces deux dernières semaines. Je voulais profiter du blog pour revenir sur ces problèmes et sur le devenir du Nabaztag. Comme vous le savez, Mindscape a hérité de l’architecture serveur mise au point par Violet. Bien que nous ayons été très contents de pénétrer dans le monde des objets communicants, il nous fallut réapprendre énormément des choses sur ce qui avait été fait et sur comment gérer les problèmes... Pour la suite, voici le lien http://blog.karotz.com/?p=1472 | |
|
| |
Quetzalito Bronze Nabz
Localisation : Les Lilas Nabaztag : KarNotZ Nbr de messages : 129 Carottes : 5308
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Lun 22 Nov 2010 - 18:05 | |
| ça change chez Mindscape, et ça fait très plaisir en tous cas ! | |
|
| |
vltava Platinum Nabz
Localisation : 53 000 Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2) Nbr de messages : 1083 Carottes : 5585
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Lun 22 Nov 2010 - 21:09 | |
| C'est certain, il est beaucoup plus agréable d'avoir des infos comme celles-là que de rester dans "le brouillard" | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Lun 22 Nov 2010 - 21:10 | |
| Nous n'aurons pas oeuvré pour rien (ou pas) Edit : après lecture minutieuse du billet de mindscape, une grosse refonte est en cours. Espérons que nos V2 et V1 n'en souffrirons pas ! | |
|
| |
volt2501 Nabz Junior
Age : 54 Localisation : Vienne86 POITIERS Nabaztag : Chuiungroslapinou Nbr de messages : 56 Carottes : 5166
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Lun 22 Nov 2010 - 21:17 | |
| Coucou tlm Ah bah, c'est sûr que çà fait super plaisir de lire ces lignes .... | |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13755
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Lun 22 Nov 2010 - 21:27 | |
| a suivre! _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6514
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Lun 22 Nov 2010 - 23:07 | |
| - volt2501 a écrit:
- PS : Je pense que nos FAI respectifs nous jouent des tours ...... bridage et autre sécurité... je trouve bizarre que certains/nes ne puissent se co de la même manière que les autres .... WEP....WPA....
Les accusations calomnieuses on évite, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle, merci. Les différents types de sécurités de clé dépendent de la date du routeur, les vieux peuvent n'être compatible que WEP mais c'est rare. Et de toute façon pour eux que tu sois en WEP ou WPA ça leur change rien du tout. | |
|
| |
volt2501 Nabz Junior
Age : 54 Localisation : Vienne86 POITIERS Nabaztag : Chuiungroslapinou Nbr de messages : 56 Carottes : 5166
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 3:01 | |
| - volt2501 a écrit:
- PS : Je pense que nos FAI respectifs nous jouent des tours ...... bridage et autre sécurité... je trouve bizarre que certains/nes ne puissent se co de la même manière que les autres .... WEP....WPA....
- Xeno a écrit:
Les accusations calomnieuses on évite, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle, merci.
Enchantée Xeno, quelle entrée en matière !!!! Mes propos n'avaient rien de calomnieux, et rien d'une accusation !!! Je pourrais te retourner la pareille mais bon c'est pas mon style.... Je préfère un dialogue "sain et posé".... Et puis on est sur un fofo convivial donc ne gâchons pas çà Enfin bref, c'était une simple constatation suite aux posts des différents "utilisateurs" qui n'ont pas tous le même FAI et pour lesquels semblait se poser un souci récurrent même si c'était sous différentes formes .... Ta 2ème phrase aurait suffit à expliquer de façon constructive "le pourquoi du comment" plutôt que d'être agressif envers une membre du fofo dont tu ne connais rien .... dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, non ? J'espère que ton post ne m'empêchera pas (et aussi les autres membres) de poser des questions dans le futur de peur de ne pas dire les mots justes ... ou d'être ridicule car pas assez pro .... En tout cas, merci à tous ceux et celles qui m'ont apportée leur aide depuis que j'ai mon lapinou.... Même si on est passionnée d'informatique, on ne peut jamais tout savoir ..... d'où l'intérêt de l'entraide "conviviale" sur ce fofo Bonne nuit tlm !!! PS : Désolée de cette parenthèse sur le topic, c'était juste un "droit de réponse" | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 6:58 | |
| Cool ton nouvel avatar, c'est tout mimi | |
|
| |
Kenzo-reille Lapin nain
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 9:57 | |
| C'est clair : ce genre d'article donne envie de suivre le blog du Karotz ! Pis connaissant la manie de certains pour toujours vouloir le "top de la technologie" même si ils sont pas capable de l'utiliser ne serait-ce qu'à 1% , le suivi du blog mènera à l'achat... Et puis je me posais une question en lisant qu'il y aurait migration/maintenance et coupure des services dans quelques temps. Il ne leur est pas possible d'envoyer un message à tous les lapins pour prévenir les gens de la coupure en question? Après tout, tous les lapins disent bien l'heure tous en même temps, alors pourquoi pas imaginer, les 3 jours précédents une coupure prévue, un message qui serait lu matin/midi/soir et qui dirait "je serai chez le docteur telle date de telle heure à telle heure, faudra pas compter sur moi". Je vois en ce moment des travaux dans ma rue, s'ils ont besoin de couper l'eau, ils mettent des affiches dans tous les immeubles concernés la veille : demain telle date, pas d'eau à partir de telle heure pour environ tant de temps (et là tu sais que tu vas te lever très tôt pour prendre ta douche, ou aller au taff en te grattant la tête). Parce que parler de compte twitter avec dessus l'état des serveurs en temps réel, c'est bien, mais moi je ne vais pas sur twitter (ni personne que je connais d'ailleurs, ce qui me fait douter de la réelle utilité du truc mais c'est pas le propos), et ça va me gonfler d'aller à la pêche aux infos à chaque fois que le lapin est malade, entre le forum, le blog, le twitt et le reste... J'adore mon lapin, mais je ne veux pas finir geek | |
|
| |
lapintag Nabz Junior
Localisation : Strasbourg (France) Nbr de messages : 98 Carottes : 6634
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 10:38 | |
| - Kenzo-reille a écrit:
- Après tout, tous les lapins disent bien l'heure tous en même temps, alors pourquoi pas imaginer, les 3 jours précédents une coupure prévue, un message qui serait lu matin/midi/soir et qui dirait "je serai chez le docteur telle date de telle heure à telle heure, faudra pas compter sur moi".
Ca c'est une excellente idée ! Mettre à profit les capacités du lapin à communiquer pour informer les utilisateurs de futures coupures serveurs prévues (maintenance par exemple) ce serait bienvenu en effet, ce serait même plus "naturel" qu'un compte Twitter. L'info sur Twitter c'est bien aussi | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 11:01 | |
| Très bonne idée le coup du docteur! +1 _____________________________ | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
Age : 52 Localisation : Rouen Nabaztag : Lapinstrong Nbr de messages : 62 Carottes : 5191
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 11:06 | |
| + 1 aussi
cela éviterait que l'on se retrouve sans nouvelle | |
|
| |
lucy22 Nabz Junior
Age : 43 Localisation : Nord ouest Nabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3) Nbr de messages : 81 Carottes : 5219
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 11:12 | |
| Petite question:
l'exécution d'applications ne fonctionne pas avec nanoztag c'est à dire quand je passe nano sous le nez du nabaztag il est bien détecté (son + lumière bleue) mais aucune action ne se déclenche, y a t-il d'autres personnes dans mon cas ? Problème du serveur peut-être ?
J'ai chercher des solutions mais en vain. | |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 11:15 | |
| - lucy22 a écrit:
- Petite question:
l'exécution d'applications ne fonctionne pas avec nanoztag c'est à dire quand je passe nano sous le nez du nabaztag il est bien détecté (son + lumière bleue) mais aucune action ne se déclenche, y a t-il d'autres personnes dans mon cas ? Problème du serveur peut-être ?
J'ai chercher des solutions mais en vain. Je suis dans le même cas, même sur mon mirror, il ne se passa rien, celui ci est détecté, la fenetre mirware s'ouvre mais rien ne s"éxécute | |
|
| |
lucy22 Nabz Junior
Age : 43 Localisation : Nord ouest Nabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3) Nbr de messages : 81 Carottes : 5219
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 11:27 | |
| Merci de cette réponse Bigwiz cela me rassure sur le fait que le problème ne vient pas de chez moi car j'ai passé plusieurs heures à trouver une solution. | |
|
| |
lucy22 Nabz Junior
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 11:30 | |
| Sortie de Karotz en mars 2011, l'info vient de sortir sur le blog de Karotz
| |
|
| |
Bigwiz Nabz Junior
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 11:36 | |
| - lucy22 a écrit:
- Sortie de Karotz en mars 2011, l'info vient de sortir sur le blog de Karotz
Oui je viens de voir cela. Plus d'info sur http://blog.karotz.com/?p=1495 | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6253
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 12:04 | |
| Je plussoie aussi Kenzo-reille ! (Excellente idée pour le docteur) Mais peut-être que Mindscape ne le fait pas, car il n'a tellement pas confiance dans le lapin, que pour annoncer une prochaine panne, il pense que le message ne sera pas bien diffusé | |
|
| |
Lounatique Platinum Nabz
Age : 36 Localisation : Nanterre Nabaztag : Nabordnawak et ComNabitude Nbr de messages : 1048 Carottes : 5620
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 12:32 | |
| Et réduction pr ceux qui ont deja une bestiole... j'vais attendre les retours et peut etre me laisser tenter surtout qu'il ya du mieux dans la com' ... | |
|
| |
Punky Nabz Junior
Age : 38 Localisation : paris Nabaztag : punky Nbr de messages : 56 Carottes : 5141
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 13:50 | |
| reboot lapin et box pour voir .. erf bon courage ! | |
|
| |
LAUREz Lapin nain
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 14:18 | |
| bonjour tout le monde! Je voulais vous remercier d'avoir écrit ici que vous n'arriviez pas à vous connecter ! Je viens de recevoir mon premier Nabaztag pour mon anniversaire ( C'est mon fils qui me l'a offert me sachant geek +++ !! ;-) ) et ayant vu que certains arrivaient à avoir un lapin valide hier j'ai persévéré et persévéré et persévéré (lol ! ) à l'installer hier mais rien n'y fait!!!!!!!!!! Quelle dêche de n'avoir eu qu'un lapin qui serve de lampe de chevet! lol J'ai écrit à Violet qui me fait refaire les manips mais TOUT y est correcte et j'ai même mis le cryptage mini sur ma free box ( bark j'aime pas ça!! mais que faut-t-il pas faire pour avoir enfin le plaisir de voir bouger le lapinou?!? ) Je voulais vous demander ( violet ne m'a pas répondu) si dans l'angle droit de "http://my.violet.net/welcome" qtant qu'il y aura écrit "violet off" ça veut dire que le service est EFFECTIVEMENT off??? et donc inutile de retransfuser lapinou pour le faire prendre vie?!? ;-) Je suis vraiment très très contente d'avoir trouver le forum! ça fait plusieurs jours que je le lis! il y en a des choses à lire quand on n'y connait rien en Nabaztag! A bientôt! | |
|
| |
lucy22 Nabz Junior
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 15:54 | |
| Je suppose que oui, mais je n'ai jamais remarqué "violet off" dans l'angle droit de la page d'accueil.
| |
|
| |
mr_pat33 Lapin nain
Age : 51 Localisation : BORDEAUX Nabaztag : mr_pat Nbr de messages : 20 Carottes : 5756
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 18:30 | |
| | |
|
| |
AnneP Lapin nain
Age : 67 Localisation : Metz Nabaztag : LapinouAnne Nbr de messages : 48 Carottes : 5438
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net Mar 23 Nov 2010 - 19:30 | |
| Bonsoir; pour ceux qui ont des soucis de connexion: mon lapin qui fonctionne parfaitement depuis 18mois ne se connectait plus depuis le 30 octobre. Pour le faire fonctionner il fallait que je reboote la livebox et le lapinou en même temps et la connexion ne tenait pas plus de quelques heures (et diodes oranges ou une vert et 3 oranges) .Évidemment toutes mes config étaient celles qui fonctionnaient depuis un an et demi, aucun changement de matériel non plus. Et puis oh joie , depuis 24h tout semble redevenu normal...mon lapin est bien vivant...je souhaite la même chose à tous . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net | |
| |
|
| |
| [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net | |
|