|
| Un début de recensement | |
|
+313LauCaen Usagi_the_Rabbit Sherakan Siddhartha V. olhomme nico39 marina.tola Herbe zioa Lucioslayer liliepinou Dgi45 Shiryu GREGELO deltavan Mysterarts lapinou64 redbulyon Zileus diablotin Noopila Jack saddicklilith Ben_et_Sev flony Kenzo-reille Marine ♥ ViL Prenelle44 Aimeline rouge Yasouka samytycoo Inked Frulko Spooffin Lapin2020 kakahouette pierrot_gourmand huguet gorn29 scroum arno7701 Fabienne Rey JackSkellington thechichi lairan kristof67 amalo galphanet VANHERREWEGHE lolodu78 stefffboy Valentino almandin miniil gribou77 myaghi Lukacs emiliegregory Lapinou_83 MWEI Kaerned sankun natteis beebox Foxens92 pierrot Suzybellule Poupinette guso Pympin swatchpeter ftilmont louisquinze zephy Ludwix rosi12 angelina95 JeanSeb domi33 AliS don nabazinia Arcenciel lapin carotte thelad toudoudou Zylof iibelle davman2b Topaze76 louccya31 fgb085 ezeta leconil sirsylvain gweg cookyana sinmaniphel NiKo2b Avalone zaibulos OUARZA krio bodu Norbert Ne0 metro557 Montpensier Yako1605 titelulu Syl20 nbp35 FlorentBL zoreiy Noapy mikecox88 Gnapon pa yvan Moino cyane Koa pierre.bed cahuete KB2310 dhboost mkz31 polypode aheritier lapindemab Yaïko JmJ Alphab luciled ledzep irvine kmbs christine_racer zagahoui xhark louber kbn olest peff pftlyon berniette Fifiz will2832 tiboztag Chikoo cyroule pez inextenza Mr Folichon Xt0f STEW69 BigPanda Tharkun flokr chagourty christine jackalbert anthem douniacha DrTofu juherr xpj drefparadise lange FRED4145 patfiction Mathewww BCHOLLET cyborgjeff tdavid zarumbatus Ponx Monade stmalo45 TARTARIN tetarfred ramuncho TorNerae Blue7 nabaz gwladou nyx buffaloddp miya nosybe herveleo Oscarre Darkam bidule38 Japanas chantalpascal nipi AnneP M_Ordinateur lgeray Mephisto x@v Axolotl trotro zdric Elea laubern tekilaz padbol2000 oobob callixas Nabaztati Choukinaztag le maître deYoda neotris cyril_92 nabenzellois noodle Arlock legz cpia zepims lgfive Btigrou62 mvp86 STABILO jet nanakomatsu funfoo al1 scip SebaFil flyinglapin Tarthar shilderika giantpopples ankou michèle75 philippeimac tryphon59 Maxishane titibou kamikaze glazik NabyJoe isildur GillesM Mambba lucy22 ticed35 baba-djangane pchelatruite Zebulon CestPasFaux Galinous67 Omen Jack sakatia74 kawaicaramel fish stepahne mvandaele33 nanard42 aauger Xeno emilili cbrassel nic1305 nabazland zagado26 Humanbomb radishgirl Amy La Méchante Dove Lunem Youri Loup Artic nanogeorges sitenreveuxyenrena jfla76 idoya leraminagrobis Beuleu lgnap gugu4-9 lukatchou Mey* Marthin lapintag vercing RedoX vanessbird Henrillette Bpellissier Laponette vltava luckydid dadou81 yrwan Harfangdesneiges themaltesebippy Pharaon jpp77350 tol KENI Ebisu conejito Bigwiz Moon´s Heart Hector47 Phabbrrysse SillyConCarne Pixel du Rezo 317 participants | |
Auteur | Message |
---|
Inked Lapin nain
Nbr de messages : 4
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 3 Aoû 2011 - 14:03 | |
| Moi aucune connaissance en informatique, je ne pourrais pas aider, désolé :-(
Moi j'aimerais principalement le retour des messages lumineux et l'envoi/reception de messages parlés... Le reste je ne m'en sert pas, à part la radio en streaming.
Ce serait cool aussi que l'on puisse a nouveau envoyer des messages depuis un iphone ou controler les oreilles....
Bon ce que j'aimerais, mais ca je rêve surement un peu, c'est une connexion de mon lapin avec ma xbox360, du style il me prévient si j'ai un message sur mon compte....
Je vous remercie vraiment de travailler sur votre temps pour redonner vie a nos lapins ;-) | |
| | | samytycoo Lapin nain
Age : 48 Localisation : Paris Nabaztag : Tashicoma Nbr de messages : 7 Carottes : 5784
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 3 Aoû 2011 - 15:08 | |
| Salut la compagnie ! Côté recencement, j'ai 1 lapin et 1 nano dont je me sers, + 5 Ztamps qui sont encore dans leur boite. Pour les applis, j'adore tout ce qui met de la vie à la maison : - Humeurs - Taishi - heure - Bilan les interventions toujours inopinées et souvent débiles étaient géniales ! En + de ça, j'utilisais: - Météo - Info trafic - Lecture message répondeur Freebox - web radio - flux Facebook - et aussi l'envoi de messages via l'appli iphone (super top ) Ce qui me semble pouvoir attendre : - Qualité de l'air - Synchro oreilles de lapin (à réexplorer à mon avis car peu utilisable en l'état...) Voilà, merci à ceux qui se démènent et font pour le mieux ! @++ | |
| | | Yasouka Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : Peeping Tom Nabaztag : Kasou (V2) Nbr de messages : 3389 Carottes : 6084
| | | | rouge Lapin nain
Age : 47 Localisation : chaville (parce que lapinville, y'a pas) Nabaztag : panpanrouge Nbr de messages : 9 Carottes : 6364
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 3 Aoû 2011 - 19:48 | |
| Allez, zou, je me dégage un peu de temps, et J'arrive :
Rouge, ingé info. Dev en c / perl / php / javascript / bash.
J'installe un openjabnab sur un de mes serveurs, et je feedbackerais.
L'urgence pour moi : - l'horloge - l'api (sachant que je fais tout avec l'api)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 5 Aoû 2011 - 20:45 | |
| alors j'ai un V2 et un nano; s'il pouvait donner l'heure avec ces phrases rigolotes, ses humeurs, et la radio, ce serait déjà un bon début !! |
| | | RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Un début de recensement Ven 5 Aoû 2011 - 20:53 | |
| On sait déjà faire tout ça sur OJN | |
| | | Aimeline Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Dim 7 Aoû 2011 - 0:53 | |
| Bonsoir,
Aller, moi aussi je m'y colle : j'ai un Nabaztag première génération et je suis très malheureuse parce que j'ai l'impression que pour l'instant les solutions proposées sont plutôt pour la V2.
Côté compétences informatiques, ça fait trop longtemps que je n'ai plus fait de développement donc je ne m'y risquerai pas. Par contre, il parait que je fais une très bonne béta-testeuse :-)
Les services que j'aimerais retrouver : - la météo - l'horloge parlante - les humeurs - le tai-chi - les nabcasts - l'envoi des messages. Bon, c'est plus ou moins ceux de la V1, en fait ;-) | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Dim 7 Aoû 2011 - 9:43 | |
| Les v1 sont rares parmi les développeurs, les ressources sur le v1 le sont encore plus :/ mais grace à bricamac, il sera peut-être possible de proposer quelque chose... Wait'n'see | |
| | | Prenelle44 Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 8 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Prenelle est une V2.
C'est un cadeau qui a beaucoup de valeur pour moi. J'ai très envie qu'elle s'anime à nouveau.
Je vais dès ce soir la connecter aux differents serveurs mis à disposition. Un énorme merci à ceux qui ont déja passé cette étape. Mais mon ambition, c'est de la connecter à un serveur perso (vraisemblablement un Seagate Dockstar sous debian).
Rôle: Béta-testeur.
Compétences: dans l'informatique depuis 25 ans, ne développe plus professionnellement depuis (trop) longtemps, touche-à-tout le WE: réseau, admin, sécurité, dev,
indispensable: heure multi-lingues, radio-réveil, lecture de messages tts et de mp3, RFID, humeur, radio, utile: avertisseur de mail, taichi peu utile: qualité de l'air, copinage, , meteo (sauf si précise et en mp3)
idée en plus: une app facebook qui marche pour que les amis sur facebook puisse envoyer des messages ou alors un avertisseur d'activité sur facebook idee en plus: interface permettant d'envoyer vers un Nabaztag le streaming audio d'un serveur DLNA (twonkymedia ??)
Pour lutter contre l'isolement des Lapins et des Lapines, peut on mettre en place un protocole d'échange de coordonnées sous la forme d'un BNS (Borrow Naming Service) entre serveurs ? plus serieusement, Precedemment pour envoyer un message d'un lapin à un autre lapin, il suffisait de connaître l'Id et le token, peut on envisager un send message(ID, token, serveur) ou (ID@serveur,token) qui fonctionne quel que soit la techologie du serveur ? Si le token doit continuer de rester secret et uniquement communiqué par l'hôte de lapin aux pesonnes avec lesquelles il veut rentrer en contact.
PS: ca serait bien de rmettre un Poll (questionnaire ) dans le premier message, ca permettrait de tenir les statistiques sur le nombres de v, de testeurs, 'utilisateurs, et de même sur les applis souhaitées. | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 8 Aoû 2011 - 14:56 | |
| - Prenelle44 a écrit:
- Mais mon ambition, c'est de la connecter à un serveur perso (vraisemblablement un Seagate Dockstar sous debian).
C'est possible. Pour lutter contre l'isolement, on a des idées.... Semblable à la tienne en fait ^^ merci | |
| | | don Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 8 Aoû 2011 - 16:53 | |
| D'ailleurs, des news ?
J'ai vu que l'appel à l'annuaire se fait à la connexion du lapin, un échange régulier pour voir qui est en/hors ligne entre les serveurs ojn et l'annuaire serait peut-être plus adéquat non ? | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 8 Aoû 2011 - 16:56 | |
| - don a écrit:
- D'ailleurs, des news ?
Des news... Ce sont les vacances Donc les choses avancent avec le temps et l'envie... - don a écrit:
- J'ai vu que l'appel à l'annuaire se fait à la connexion du lapin, un échange régulier pour voir qui est en/hors ligne entre les serveurs ojn et l'annuaire serait peut-être plus adéquat non ?
Ca augmenterait la charge du serveur d'annuaire... C'est à étudier. Pour l'instant, on a "le plan", reste à mettre à exécution... De préférence correctement, pour éviter les surcharges ou autres bugs... | |
| | | ViL Lapin nain
Localisation : Aix-en-Provence Nbr de messages : 15 Carottes : 4881
| Sujet: Re: Un début de recensement Lun 8 Aoû 2011 - 21:05 | |
| Je suis tout nouveau, j'ai profité de la migration pour trouver un lapin. Ça faisait longtemps que j'en voulais un, plus l'idée que le code va s'ouvrir, ça m'a décidé. bêta-testeur 1 lapin V2 niveau informatique correct, code en sciences (c++...) Pour le peu que je connais des fonctionnalités, voici ce que je souhaite : Indispensable: - radio-réveil - avertisseur de mail (et lecture ?) - répondeur free - météo - lecture de messages tts et de mp3 - humeur et taïchi - interconnexion des serveurs OJN - podcasts Utile: - copinage - radio - horloge (à la demande) - RFID Peu utile: - qualité de l'air Idées : tout plein, mais je ne veux pas demander la lune. - Où en est-on de l'utilisation du micro ? . - reconnaissance vocale, sous licence ? . - communication vocale entre lapin ou lapin/ordi : lapinterphone ! - configuration plus riche de l'affichage des diodes (temps, cycle, combinaison, variation de puissance...) - multiplication des interactions par lapin, via mouvement d'oreille, clics, micro - état des transports - fonction mémo (au réveil, en douceur ) Je suis prêt à aider en général : si besoin de faire rien qu'un excel pour recenser ce qui est mis dans ce topic, partant. | |
| | | Marine ♥ Lapin nain
Age : 36 Localisation : Marseille Nabaztag : Narry:Potter Nbr de messages : 36 Carottes : 5405
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 9 Aoû 2011 - 10:59 | |
| j'ai 1 lapins en v2, un mir:ror, 3 nano et des ztamps les services "indispensables" pour moi sont l'heure, la météo, RFID, reniflage de ztamps les services utiles : humeur, taichi, rss, mail, radio inutile : le copinage d'oreille, qualite de l'air,bourse je suis dans la catégorie beta-test why not?! je suis informaticienne donc je peux peut etre vous aider pour quelques problemes mais je ne fais que du dev multimedia/graphique...mais bon j'ai une armée de geek en ecole d'ingé avec moi donc dispo pour les questions bizbiz (ce matin mon nabooz s'est reveillé ça fait plaisir... un peu muet mais bon en vie ^^) | |
| | | Kenzo-reille Lapin nain
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 9 Aoû 2011 - 19:23 | |
| Alors... Avec Not'Kenzo : - quel pourrait être votre profil : Vu mon niveau informatique et le temps que j'ai, simple utilisateur... Même si j'aurais aimé pouvoir aider. - le nombre de lapins, et leur type (v1, v2 ou v3) : 1 lapin (V2 je crois me souvenir) avec son nano et ses ztamps. - quels sont les services que vous voulez absolument : bah le service mini pour un lapin c'est l'heure, les humeurs et le taï-chi je trouve, ça le fait "vivre" indépendamment de ce qu'on peut lui demander d'autre. - quels sont les services que vous aimeriez avoir : bah j'aimais bien envoyer des messages et des MP3 à mes lapins amis par contre le copinage d'oreilles a jamais fonctionné, que ce soit avec Violet ou Mindscape, donc bon, ça, je le redemande pas, ça me manquera pas ^^) et pis j'aimais bien écouter la radio avec Kenzo. - quels sont les services qui vous semblent superflus : je dirai pas qu'un service est superflu, ce qui ne m'est pas utile à moi est certainement utile à d'autres ! | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mar 9 Aoû 2011 - 20:44 | |
| - Kenzo-reille a écrit:
- - le nombre de lapins, et leur type (v1, v2 ou v3) : 1 lapin (V2 je crois me souvenir) avec son nano et ses ztamps.
Si y'a des Ztamps/Nano et qu'il a un nombril c'est un v2 (ou un v3...) - Kenzo-reille a écrit:
- - quels sont les services que vous voulez absolument : bah le service mini pour un lapin c'est l'heure, les humeurs et le taï-chi je trouve, ça le fait "vivre" indépendamment de ce qu'on peut lui demander d'autre.
On a déjà tout ça sur OJN - Kenzo-reille a écrit:
- par contre le copinage d'oreilles a jamais fonctionné, que ce soit avec Violet ou Mindscape, donc bon, ça, je le redemande pas, ça me manquera pas ^^)
Tu pourrais... sur OJN ca fonctionne ça ^^ La radio, ca fonctionne aussi, et le reste, c'est au moins prévu. | |
Age : 36 Localisation : Marseille Nabaztag : Narry:Potter Nbr de messages : 36 Carottes : 5405
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 10 Aoû 2011 - 10:59 | |
| quand vous dites sur OJN on a tout ça mais comment faire pour reparametrer tout ça? Mon nabooz a été reconfiguré avec l'adresse de OJN et s'est reveillé mais il ne parle plus, plus de tai chi plus d'heure plus rien... vous pouvez maider ? s'il vous plait ! | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 10 Aoû 2011 - 11:04 | |
| Faut que t'ailles sur la page d'admin du serveur où tu as ajouté ton lapin (ojn.psnet.fr je pense, non ?) l'URL est: http://Serveur_OJN_Paramétré/ojn_admin/ Tu te crées un comptes, tu y ajoutes ton lapin, tu ajoutes les plugins à ton lapin, tu les configures | |
| | | flony Lapin nain
Age : 44 Localisation : valence (26) Nabaztag : flony Nbr de messages : 28 Carottes : 5145
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 10 Aoû 2011 - 11:08 | |
| Bonjour.
Je suis simple utilisateur. Je possède 2 Nabaztag v2. et des nano.
Pour moi les services les plus importants sont l'envois de message écrits, les messages vocaux, l'envois de fichier sons.
Les services secondaires que j'aime utiliser, le copinage d'oreille, l'heure, la météo, les humeurs nab et le taï chi.
Voilà, actuellement mon lapin vie, | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 10 Aoû 2011 - 11:15 | |
| RedoX : merci je regarde ça edit : bli ça marche po | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 10 Aoû 2011 - 11:24 | |
| Ca marche pas... comment ?
Que fais-tu (précisément) ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas (précisément encore) ? | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 10 Aoû 2011 - 11:35 | |
| pardon pardon l'url ne marchait pas mais j'ai trouvé la bonne : http://lapinlibre.net/ojn_admin ^^ maintenant il me manque des infos comme mon token ect ^^ | |
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 10 Aoû 2011 - 11:39 | |
| Euh, le token, on s'en fiche ^^ OJN en crée un nouveau Et l'adresse MAC est en dessous de ton lapin, donc tout est bon normalement. L'URL que j't'avais donné, c'tait pour que tu puisses adapter au serveur que t'as choisi, et tu t'en es sortie | |
| | | Ben_et_Sev Nabz Junior
Localisation : Soy (Belgique) Nabaztag : Pistache (V2), Curly (V3) Nbr de messages : 87 Carottes : 5322
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 10 Aoû 2011 - 16:09 | |
| Bonjour !
Pour le recensement nous possédons un V2 (Pistache), 4 Nano's et un Ztamp's
Les services que nous aimerions bien avoir ça serait : - l'envois des messages txt et vocaux à un autre lapin - l'envois des musiques, son et mp3 égallement à un autre lapin - la radio - la météo - taï chi - les humeurs - l'agenda google comme appli pour les nano's
Encore merci et bravo pour tout le boulot que vous faite et le temps que vous y consacrez bénévolement !! | |
| | | saddicklilith Lapin nain
Age : 40 Localisation : orlin's Nabaztag : Wiggy Pop Nbr de messages : 20 Carottes : 5470
| Sujet: Re: Un début de recensement Mer 10 Aoû 2011 - 21:20 | |
| bonsoir,
pour ma part, j'ai 1 nabaztag v2 et de nano
- services indispensables : réveil heure (horloge parlante) météo réveil/couché du lapin
- services utiles : taï-chi mail
et mes grands parents:
1 v2 - services indispensables : heure (horloge parlante) météo (parlée et lumineuse) horoscope bourse messages
| |
| | | Jack Lapin nain
Age : 81 Localisation : Perpignan Nabaztag : jack Nbr de messages : 2 Carottes : 5167
| Sujet: recensement Mar 16 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Bonjour , j'ai un lapin avec nombril et 5 nano . Ce qui m'intéresse : la météo, les radios, le thaï -chi , les paroles inopinées l'heure Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un début de recensement | |
| |
| | | | Un début de recensement | |
|